Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| ma fille de 8 mois dort mal | |
| | Auteur | Message |
---|
sand Nouveau
| Sujet: ma fille de 8 mois dort mal Mar 6 Fév - 23:28 | |
| bonsoir a toute...j'ai un soucis avec ma fille de 8 mois, qui et adorable..mais au niveau du sommeil c'est dur, trés dur, et je sais plus comment m'en sortir...je l'allaite et depuis quelle est nait elle a un grand besoin de succion..et j'en suis a un stade ou elle ne s'endort qu'au sein..des fois je mes 1 heure a l'endormir et cela dans notre lit! souvent plusieur tentative pour la mettre dans son lit..mais elle se reveille et obliger de la refaire tété..elle se reveille toute les 2 heure voir 3 maximum..j'ai essayé de la laisser pleurer pour quelle s'endorme dans sont lit, mais c'est trop dur..car elle se met dans des etat! et ne s'endort pas! et c'est pareil pour les sieste..en se moment c'est l'enfer elle me sors les dents du haut..je pense que sa doit venir de la..elle n'arrive pas a trouver le sommeil et se reveille toute les heures, je suis crever | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: ma fille de 8 mois dort mal Mar 6 Fév - 23:43 | |
| Oui, ce sont des moments extrêmement fatigants... terriblement épuisants. On sait que notre bébé a besoin de nous, qu'il a certainement mal à cause de ces fichues dents, mais on fatigue... et on atteint nos limites. Courage ! Je pense que tu es sur la bonne piste avec ces poussées dentaires : ce sont des moments où les bébés allaités peuvent être plus "crampons" : en tétant, ils libèrent des anti douleurs naturels qui les soulagent. Vers 8/9 mois, il y a aussi des moments plus "crampons" que d'autres, où bébé est perdu sans ses repères : sa maman, son sein... Tu parles d'une petite fille qui a un grand besoin de succion : ton sein lui fournit la satisfaction de ce besoin de succion et c'est super pour elle ! Tu dis que c'est difficile, une fois endormie, de la transférer dans son lit ? avez vous essayé de mettre son lit en side bed avec le votre ? c'est une idée qui peut convenir dans certaines familles, au moins le temps que "la tempête" passe : une fois plus reposés, on est plus patient et on peut de nouveau rééssayer de faire "comme avant"... mais la fatigue pousse à l'énervement... aux cris parfois... à la rancoeur ( pourquoi moi ? pourquoi mon bébé est-il ainsi !? qu'ai-je fait de mal ?...) et ces sentiments sont douloureux pour tout le monde... Je comprends que tu ne veuilles pas la laisser pleurer... que tu ne puisses pas le faire. En fait, en allaitant, nous libérons une hormone qui réagit dès les premiers pleurs de nos bébés : ces pleurs sont des signaux intenses qui nous poussent à agir, à "faire quelque chose"... et pas à laisser pleurer. Certaines mamans racontent qu'elles se retrouvent inondées de lait dès les premiers cris... la plupart disent le fort sentiment de mal-être quand elles décident de "laisser pleurer" : leurs larmes, leur désarroi... En circulant sur ce forum, tu trouveras des idées qui pourront peutêtre t'aider à passer ce moment délicat. Je garde en tête une phrase forte d'une sage femme à la sortie de la maternité : "Economisez vous ! si "économiser", pour vous, ça veut dire dormir avec bébé, alors, faites le... si "économiser", ça veut dire que c'est papa qui se lève pour aller chercher bébé, faites ainsi... si "économiser", ça veut dire ne pas changer la couche la nuit, pareil..." Et elle nous avait donné ainsi des pistes... que nous avons largement utilisées ! Bon courage et tiens nous au courant, Cigogne | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: ma fille de 8 mois dort mal Mer 7 Fév - 15:59 | |
| Oh la la, je te comprends tout à fait, ma petite Léa, 10 mois est aussi en train de sortir 2 dents du dessus et elle souffre aussi beaucoup, les nuits sont mouvementées et les journées elle ne veut que les bras. Elle fait la grève de la faim et veut juste le sein et parfois un bib. C'est vrai que ça fatigue beaucoup mais comme le dit souvent Cigogne, tout passe et les choses s'arrangeront. Je te souhaite bon courage. Zabounette maman d'Antoine 11 ans 1/2 et Léa 10 mois | |
| | | meki Incontournable
| Sujet: je suis dans le même cas Mer 7 Fév - 21:25 | |
| bonjour,les filles
Avec Asiane en ce moment c la même chose elle ne veut que le sein rien d'autre elle pleur moins que pour les dents du bas mais elle a un rhume a la place donc nuits tres agitées.
je te comprends Sand je suis passée par là... c difficile mais c vrais que ça passe. Aprés ça, tout rentre dans l'ordre et on et fiére d'y être arrivée en étant a l'ecoute le plus que possible de son bb.
Tu fais ce qui te semble le mieux, donner de sois ainsi nous semble si étouffant parfois on aimerai que tout ce passe mieux.
quand les choses ce calme tu verras tu te diras que tu as bien fait.
courage a ta petite puce et a vous
Meki maman d'Asiane 8 mois 3/4 allaitée | |
| | | sand Nouveau
| Sujet: Re: ma fille de 8 mois dort mal Mer 7 Fév - 23:43 | |
| ] bonsoir a toute, je profite d'avoir 5 mn pour vous dire un grand merci a toute, pour vos message de reconfort, et de conseil, merci...la nuit derniere a été encore mouvementé! de plus je suis tracassé en ce moment par autre chose, en fait mon congés parental de 6 mois prend fin le 20 avril, et logiquement je doit reprendre le boulot, mais c'est l'angoisse pour moi, deja je me sens pas de laisser ma fille, rien que dit penser j'en pleurerer! et en plus les horaires ne vont pas etre gérable, mon chéri et en trois huit, et moi 6 mois de l'année en deux huit! je vous dit pas la vie de ma poupée dans tout sa! de plus rien ne vas a ce boulot ..l'ambiance pourri! épuisant, je monte des palette de 1m50 toute la journée! sans parler du stress, on a une pression permanente, deja avant d'avoir ma fille je gerer pas alors maintenant! j'aurais bien demander un licenciment mais, mon conjoint et moi aimerion acheter une maison dans l'avenir, et sans 2 cdi c'est impossible! deja qu'avec les 2 cdi on nous prete presque rien! alors je me sens coincéé, moi sa serais que de moi , je me serais fait licencier pour m'occuper de ma fille mais mon copain regarde plus le cté financier, on fait que se prendre la tete la dessus, meme si je le comprend aussi, je sais pas comment je vais faire..on voulais faire le deuxieme petit bébé..bien sur a la base parcequ'on le desire mais c'est vrai aussi que sa m'aurais permis de prendre 3 ans de congés parental et de m'occuper de mes enfants ..mais en allaitant y parais que c'est pratiquement impossible de tombé enceinte..et c'est vrai que j'ai pas de regle depuis 8 mois.. si des fois quelqu'un aurais des conseil sa serais sympa.. | |
| | | meki Incontournable
| Sujet: dit lui Jeu 8 Fév - 18:36 | |
| Bonjour, Sand
je comprends ta situation car je reprends le boulot le 4 avril, je suis dans le commerce comme mon ami, donc horraires décalées etc... J'en ai parlé a ma puce car moi aussi je ne suis pas bien dans le travail que j'exerce et voudrai changer. Ca lui permet de savoir même si elle ne comprend pas encore que tu es angoissé, dis lui que c la reprise qui te stresse et que tu vas avoir des horraires compliquer qu'elle va devoir s'adapter...Les enfants ont tendance à prendre en charge des émotions qu'on a du mal a exprimer, je l'ai lu dans un trés bon livre que Cigogne nous a conseillé "au coeur des émotions de l'enfant".
Dis toi quand même que tu as eut de la chance de profiter de ta puce jusque là, avant dés 2 mois et demi les femme reprenaient le travail.
tu verras je suis sur que tu réussiras à trouver une solution en famille, bon courage a vous trois...
Pour ce qui est du 2 éme petit bout, tant que tu n'as pas de retour de couche ça va être difficile mais quand tu reprendras le travail peut être que tu l'auras...c trés aléatoir. Mois j'allaite à 100% depuis la naissance d'Asiane et je l'ai eut a 3 mois, d'autre l'on que beaucoup + tard.
Meki, maman d'Asiane 8 mois 3/4 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma fille de 8 mois dort mal | |
| |
| | | | ma fille de 8 mois dort mal | |
|