Merci de ta réponse!
Et c'est normal de poser des questions
Elle va chez une nounou, avec qui cela se passe bien. Mais même elle m'a dit vendredi qu'elle commençait à avoir du mal à se faire obéir.
On l'a laissée chez mes BP 5 jours fin février, et là je me suis aperçue qu'elle a une molaire qui perce.
Elle a eu une otite il y a plus d'un mois, soignée...
On leur a déjà laissé deux ou trois autres fois, et il n'y a pas eu de soucis de cet ordre...
Mais les soucis avaient commencé avant ça, même si ça peut avoir aussi un rôle
pas de chute, pas de "peur" à ma connaissance, elle a des angoisses je le sens mais je ne sais pas à quoi c'est dû
Moi j'ai une piste de réponse...
Son père crie beaucoup sur elle, il lui parle mal ("ferme ta gueule", "tu me saoules"). Et ce depuis toujours... Il n'a aucune patience.
Il s'en occupe peu - il faut souvent que je lui mette des coups de pieds au derrière, ou bien que je doive m'absenter, pour qu'il daigne agir.
Il ne se lève quasiment jamais la nuit
Il "traine" le soir quand il rentre du travail - donc je gère la puce le matin et le soir
Pendant un bon moment, elle ne voyait pas son père la journée presque: il partait elle dormait encore, le soir, il arrivait elle était presque au lit
L'autre fois, j'étais en stage, pb de rer, je l'ai appelé pour qu'il aille récupéré la petite chez la nounou, il m'a bien fait comprendre que ça le faisait suer
La semaine dernière j'avais une réunion le soir, il devait donc gérer le coucher... Qd je suis rentrée, ma fille était endormie sur le canapé, encore toute habillée, et il n'avait pas changé la couche
Il ne m'aide pas beaucoup à la maison, enfin il va faire un peu mais bon...
Il se plaint sans arrêt
Je lui ai déjà parlé maintes fois, expliqué, on a été au clash plusieurs fois - mon couple en prends un sacré coup! on se dispute beaucoup...
Et comme on dort mal, on est crevés et on n'a moins de patience...
Donc la petite ressent toutes ces tensions c'est évident...
Il me dit qu'elle ne veut que moi... mais je lui ai expliqué que ce n'était pas étonnant, puisque qd elle va vers lui il la repousse....
Mais moi je ne peux plus prendre sur moi, là la coupe est pleine
Et ça m'énerve d'autant plus que quand il prend le temps d'être avec elle il est super! j'adore les voir tous les deux... je ne comprends pas pourquoi ça lui pèse autant. Il ne me dit rien, juste que "ça le saoule"...
En plus c'est lui qui voulait un bébé tout de suite (6 mois après notre rencontre!), j'ai temporisé un peu, heureusement. Et il y a encore quelques semaines il me parlait de faire le 2è
J'aimerais bien qu'il voit qqn, car il n'est pas bien, je me dis que si la puce voit qqn, et que ce qqn décortique les nœuds, p ê que ça débloquera les choses de son côté...
Je ne suis pas blanche non plus, j'ai ma part (je vois un psy) mais j'essaie de dire au max à mon conjoint ce qui me pèse, ce qui me dérange, ce qui ne va pas, pour qu'on trouve des solutions, et je l'encourage à faire de même, mais non, il ne dit rien, garde pour lui, mais va "exploser" à un moment...
Et oui, je crois aux "médecines douces", homéo, ostéo etc... Je sais que cela peut faire des "miracles" même si on ne sait pas comment ça marche... !
A bientôt!