Bonjour,
Voila tt est dans le titre. J'ai 2 enfants. Ma 1ère a été un boulet du sommeil (et ce n'est pas peu de le dire) pas de nuit entre 6 mois et 2 ans et demi avec entre 2 et 10 reveils par nuit. Sa specialité essentielle les terreurs nocturnes. Ca s'est arreté un peu avant la naissance de son petit frere.
N°2, un bonheur. Une marmotte depuis ses 3 mois. Dormait encore 18h a 1 an en faisant des nuits de 15h. On se disait qu'on etait récompensé après en voir autant c***r. Ben depuis 2 mois raté. Mr va avoir 2 ans ds 2 semaines et c'est la galère. Le soir pas de pb pour le coucher ouffffffff et pas de reveil nocturne ou rarement mais des reveils ultra matinaux (pour lui) et pas ou peu de sieste alors que chez sa nounou il dort 3h
Et il se reveille toujours en pleurant alors qu'avant il nous appelait gentiement et si on ne venait pas pouvait rester 1h ds son lit sans rien dire. La on est en pleine phase d'opposition aussi. Mais j'en ai ras le bol. Surtt que c'est un arapède avec moi donc je ne peux rien faire s'il ne fait pas sa sieste. J'ai tt essayé. Lui parler gentiement, l'homeopathie, me mettre en colère, le laisser pleurer, le prendre. Rien ne marche.
Je sature la surtt qu'il reveille sa soeur de bientot 5 ans qui après nous en avoir fait voir est devenue une bonne dormeuse (ca en rassurera certaines) et du coup elle est crevée pour l'ecole.
Ca serait un petit dormeur depuis toujours je comprendrai mais ce n'est pas du tt le cas donc je me dis qu'il y a un pb. Il dort de 19h30 a 6h (j'ai essayé de le coucher plus tard ca ne changera rien sur l'heure du reveil) et sieste de 13h a 14h.
A l'aiiiiiiiiiiiiiiide. Je pense l'amener chez une psy je pete un cable