Bonjour,
Je suis maman d'un petit Elio de 13 mois. Depuis sa naissance les temps de sommeil sont très compliqués pour lui et évidemment pour nous. Il dort peu dans la journée et mal la nuit.
Jusqu'à 4 mois, les réveils la nuit semblaient normaux. Puis à la reprise de mon activité professionnelle, les difficultés se sont agravées! Nous nous levions 10 à 12 fois pas nuit.
Oui, nous avons tout essayé!
1-Le laisser pleurer mais en fait il se réveiller car il avait perdu sa "tutu", plus on le laisser pleurer, plus il avait du mal à se rendormir.
2-La position du lit dans la chambre, le lit a fait le tour de la pièce.
3- La veilleuse, sans veilleuse...
4-Les plantes; nous avons consulté un homéopathe sur les conseils de mon médecin.
Finalement, vers 9 mois 1/2, alors que nous avions entammé un nouveau traitement homéopathique et nous lui avions attaché la "tutu", il n'avait plus besoins de nous. Certes, il se réveillait, mais il se rendormait seul.
Malheureusement, cette acalmie n'aura durée que 2 mois...
Depuis 1 mois 1/2. Nous nous relevons la nuit, mais là c'est différent. Il se réveille vers 12h00/1h00 et il n'a plus sommeil, il ne se rendort que vers 4h00.
Cela devient compliqué pour nous! Il faut aller travailler le matin malgrè les heures de sommeil en moins.
Nous ne savons plus quoi faire.
Avez-vous un conseil à nous donner?
cordialement
Priscilla