Bonjour balladine et bienvenue...
( je vois que tu as finalement réussi à poster des messages
)
Ce n'est pas facile d'avoir un p''tit bout qui demande autant d'attention la journée alors que l'on est déjà épuisée par les nuits ...
Nous avons toutes plus ou moins connu cela et j'éspère que l'on pourra t'aider ou te soutenir un peu...
Je te donne le lien où l'on parle des difficultés d'endormissement.
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/ftopic10.mon-gars-n-arrive-pas-a-s-endormir-seul.htmJe pense que cela pourra peut-être te donner quelques infos car tu à l'air d'avoir un souci similaire à celui traité dans ce post.
J'y parle ( nottamment ) des difficultés que nous avons rencontré avec Benjamin qui ne s'endormait qu'en le berçant... après chaques tétées, à chaques réveils nocturnes...
Il faut savoir qu'un bébé se réveille plusieures fois par nuit ou sieste ( entre chaques cycles de sommeil ) et que l'enfant ne se rendort ( replonge dans un autre cycle ) que s'il retrouve les conditions d'endormissement qu'il a eu au départ...
Un enfant bercé jusqu'à l'endormissement, réclamera les bras afin de se rendormir entre chaques cycles de sommeil.
Un enfant qui s'endort au sein aura besoin de téter à nouveau...
Un enfant qui suce une tétine aura besoin qu'on lui redonne...
Un enfant qui s'endort dans le lit de ses parents ou dans les bras et que l'on remet dans son lit se réveillera en hurlant ( perte de repère dans l'espace )...
Autant de petites choses qui peuvent expliquer des réveils nocturnes ou des
petites siestes d'un seul cycle de sommeil ...
Il n'y a pas de solutions miracles ( malheureusement !
)
Tu peux l'accompagner ainsi jusqu'à ce qu'il n'est plus besoin de toi car un jour, ce sera vraiment le cas...
Il sera assez fort et sécurisé pour s'endormir et se rendormir seul.
Tu peux également essayé de trouver des amménagements, ce qui conviendra le plus à toi et à ton bout d'chou.
Un jour ou l'autre, il cessera d'avoir besoin de toi .
( Dans l'autre post, tu trouveras peut-être des idées.)
N'hésite pas à lire les autres sujets et revient poster ici pour nous dire ce que tu en penses ...
courage
Clochette