FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Dors tres tres mal!!!!

4 participants
AuteurMessage
BALLADINE
Nouveau
Nouveau

Dors tres tres mal!!!! Empty
MessageSujet: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMar 20 Fév - 0:07

Bonsoir
Mon fils Alexandre agé de 9 mois ne m'a jamais fait une nuit et je dois dire que je commance a craquer!
C'est un enfant pleins de vie toujours souriant,joueur mais il ne me laisse rien faire de mes journée.
Il faut jouer avec lui pour ne pas qu'il pleure,arrive a etre consolé uniquement par moi;bref je voudrais trouver une solution.
C'est vrai je l'allaite encore c'est peut etre ca qui crée ce contact tres fort mais c'est tres dur a vivre.
Le soir je galere pour l'endormir et quand enfin j'y arrive il se reveille en moyenne toutes les 45 minutes.
Il hurle et n'arrive a se rendormir que dans mes bras et encore c'est pas toujour gagné!!!
Bref je n'en peux plus j'ai essayer l'homéopatie mais ca ne fait rien ;j'ai meme essailler de l'amener a la piscine pour le fatigué mais ca ne fait rien,juste une petite sieste de 30minutes.
Si vous avez des solutions n'importe lesquels n'hesité pas je n'en peux plus.
Merci d'avance
Celine
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMar 20 Fév - 0:47

J'ai pas vraiment de solution !
Essaie de lire "un sommeil paisible et sans pleur" d'Elisabeth Panthley. Nous ça a fait des miracles : nous sommes passé de 6 réveils par nuit à juste 2 avec des plages de 5-6h de sommeil ! Bon c'est pas gagné mais on est sur la bonne voie !
En homéo tu as Quiétude, mais je pense qu'il faut un avis médical !J'ai jamais donné : je l'ai dans ma pharmacie, mais j'espère y arriver sans !
Bon courage
Mimose
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMar 20 Fév - 11:48

Bonjour balladine et bienvenue...
( je vois que tu as finalement réussi à poster des messages Wink )

Ce n'est pas facile d'avoir un p''tit bout qui demande autant d'attention la journée alors que l'on est déjà épuisée par les nuits ... Rolling Eyes
Nous avons toutes plus ou moins connu cela et j'éspère que l'on pourra t'aider ou te soutenir un peu...

Je te donne le lien où l'on parle des difficultés d'endormissement.
https://nos-enfants-la-nuit.1fr1.net/ftopic10.mon-gars-n-arrive-pas-a-s-endormir-seul.htm
Je pense que cela pourra peut-être te donner quelques infos car tu à l'air d'avoir un souci similaire à celui traité dans ce post.
J'y parle ( nottamment ) des difficultés que nous avons rencontré avec Benjamin qui ne s'endormait qu'en le berçant... après chaques tétées, à chaques réveils nocturnes...

Il faut savoir qu'un bébé se réveille plusieures fois par nuit ou sieste ( entre chaques cycles de sommeil ) et que l'enfant ne se rendort ( replonge dans un autre cycle ) que s'il retrouve les conditions d'endormissement qu'il a eu au départ...

Un enfant bercé jusqu'à l'endormissement, réclamera les bras afin de se rendormir entre chaques cycles de sommeil.
Un enfant qui s'endort au sein aura besoin de téter à nouveau...
Un enfant qui suce une tétine aura besoin qu'on lui redonne...
Un enfant qui s'endort dans le lit de ses parents ou dans les bras et que l'on remet dans son lit se réveillera en hurlant ( perte de repère dans l'espace )...

Autant de petites choses qui peuvent expliquer des réveils nocturnes ou des petites siestes d'un seul cycle de sommeil ...

Il n'y a pas de solutions miracles ( malheureusement ! Rolling Eyes )
Tu peux l'accompagner ainsi jusqu'à ce qu'il n'est plus besoin de toi car un jour, ce sera vraiment le cas...
Il sera assez fort et sécurisé pour s'endormir et se rendormir seul.
Tu peux également essayé de trouver des amménagements, ce qui conviendra le plus à toi et à ton bout d'chou.
Un jour ou l'autre, il cessera d'avoir besoin de toi .
( Dans l'autre post, tu trouveras peut-être des idées.)

N'hésite pas à lire les autres sujets et revient poster ici pour nous dire ce que tu en penses ... Wink

courage Dors tres tres mal!!!! Calin

Dors tres tres mal!!!! Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMar 20 Fév - 21:31

Clochette a déjà bien résumé... et je comprends ton épuisement. En plus 9 mois ça peut être la période de l'angoisse de la séparation.
Ca se passe entre 8 et 13 mois où l'enfant se rend compte qu'il ne fait pas UN avec maman et qu'il y donc séparation pour la nuit, la crèche...ils ont un grand besoin d'être rassurés, câlinés...
Pour l'endormissement, l'idéal c'est de leur apprendre à s'endormir seul. Certains te diront de le laisser pleurer d'abord 5 min, puis y le rassurer puis 10 min.... il parait que ça marche mais bon moi j'ai du mal à laisser pleurer alors peut-être que le cododo vous permettrait de passer cette étape en douceur et en vous reposant !

Léa je la mets au sol près d'où je suis avec des boites, des jeux et elle passe son temps, je peux la surveiller et faire autre chose en même temps. La semaine dernière j'ai nettoyé avec elle dans l'écharpe porte bébé dans le dos...ça fait du sport pour maman et elle a adoré !

Bon courage

Maman d'Antoine 11 ans 3/4 study et Léa 10 mois 1/2 Dors tres tres mal!!!! Bibou208
BALLADINE
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMar 20 Fév - 22:38

Merci de vos reponses.
La nuit derniere 9 fois et il a fini a 5h30 dans notre lit mais ca n'a rien fait il etait reveillé.
Il n'a fait qu'une petite sieste de 45 minutes a 13 heures et c'est tout!!!
La il dort depuis 19h30 mais il s'est deja reveillé une fois.
Je vais lire attentivement tout ce que vous me conseillé et essailler un peu tout on verra bien.
Par contre je ne sais pas ce que c'est le cododo en quoi cela consiste il?
Merci pour tout.
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! EmptyMer 21 Fév - 14:03

Pour le cododo, n'hésites pas à lire ce qui est écrit dans la rubrique correspondant ( y compris les post-it ).
Si tu veux plus d'infos, poste là-bas et nous te répondrons avec plaisir ! Wink

Courage, Dors tres tres mal!!!! Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dors tres tres mal!!!!   Dors tres tres mal!!!! Empty

Dors tres tres mal!!!!
Page 1 sur 1