FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

J'ai besoin de vous !!!

5 participants
AuteurMessage
jordane
Habitué
Habitué
jordane

J'ai besoin de vous !!! Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyDim 15 Juil - 8:50

Bonjour à toutes,

J'ai l'impression de venir vers vous toutes chargée d'un lourd fardeau, espérant que vous pourrez peut-être m'aider !
Je n'en peux plus, je suis à bout, je me sens à deux doigt de craquer ... Bref c'est la cata !!! Etle fait de faire ce triste constat me rend vraiment trite !

J'ai une fille de 2 ans et demi, et un fiston de deux mois et demi : Pour le fiston, pas de pb ! C'est un ange qui me fait fondre !
Le pb de ma fille : GRRRRRR !
Depuis qu'elle est née, elle n'a que des problèmes de sommeil, et jamais les mêmes ! C'est par cycle, et quand enfin on croit que ça va mieux, ça redégénère ! Apparemment elle a un problème, mais LEQUEL ??? Cela fait maintenant plus de 2 ans que je cherche et que la même question tourne dans ma tête !!!!
Quand elle est née, elle dormait très peu, et avait l'air constament agitée et stressée ! Elle a fait ses nuits vers 6 mois et là nous avons eu une pause de 1 mois ! Ensuite elle s'est mise à devenir comme hyperactive, mais juste au moment d'aller au lit ! Nous avons passé trois mois à essayer de la calmer, de l'endormir, de la laisser hurler, .... On aurait dit un boxeur qui refuse de rester allongé sur le ring alors qu'il n'en peut plus ! TROIS heures pour accepter enfin se se laisser aller au sommeil, TROIS LONGUES HEURES par lesquels on passe par tous les sentiments de la terre : l'incompréhension, le doute quand à la bonne attitude, la tristesse de voir son enfant comme ça, la rage de ne pase savoir ce qui se passe ... Bref, nous avons appris enfin qu'elle faisait un reflux gastro-oesophagien (après trente consultations de toutes sortes ... ostéo, généralistes, pédiatres, psychologues pour enfants ...) Enfin, cela nous a sauvé, en 2 jours elle s'endormait enfin rapidement !
Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises : deux mois plus tard, elle se met à se réveiller la nuit : pleurs, cauchemars ? terreurs ? mal-être ??? 3,4,5,6 ... réveils par nuit, toutes les nuits ! Nos nuits sont hâchées et vace mon mari nous n'en pouvions plus ! Pauline a 18 mois, et nous ne savons toujours pas ce que c'est de dormir 2 heures de suite sans être dérangés ! La situation dure, et pareil, nous n'avons pas de vrai solution, ni d'aide particulière ! Mon pédiatre me prescrit un somnifère mais même désespérée, je n'arrive pas à le lui donner ! Je préfère lui donner quiétude (qui ne fait pas grand chose voire même rien !)
Et là ça se complique : je suis fatiguée par ce déjà long parcours, enceinte du deuxième, et le pire survient !!! Elle se mêt comme ça du jour au lendemain à nous faire des troubles du sommeil, mais le jour, au moment de la sieste : Une sieste sur deux, voire trois jours !!!! Elle a deux ans, a des cernes à cause de tout son manque de sommeil et en plus ne fait plus que très peu de siestes !!!!! l'HORREUR ! Elle est fatiguée, traîne de longues heures tous les jours en pleurant de fatigue, en geignant, en étant grognon mais refuse de dormir !!! Et moi, la maman, je n'ai plus de pauses, j'ai une petite fille dans les pattes toute la journée qui me saoûle tellement elle est grognon, mais à qui je ne peux dire grand chose parce que ce n'est pas de sa faute ! Ca aurait été tellement plus simple si j'avais pu faire preuve d'autorité !
Et là tout se complique : Elle est crevée, je vois bien que ce n'est pas de sa faute, j'ai tout essayé, j'ai vu tous les docteurs du monde, j'ai essayé tout plein de truc, je ne peux pas la gronder, j'ai envie de la jeter par la fenêtre, je lui parle durement, je culpabilise parce que effectivement elle n'y peut rien la pauvre, je me sens enfermée : je voudrai qu'elle n'est pas besoin de moi et la confier à d'autres pendant de longs mois, mais je sais que j'en serai malade de ne pas la voir, et puis je sais qu'elle a besoin de moi et je l'aime tant (normal ! c'est ma chair !) que je ne peux pas imaginer la laisser malheureuse à d'autres ! Mais je me sens tellement au bout du rouleau, tellement à bout de nerf, prête à pleurer de rage, de désespoir, je sais que je dois prendre mon mal en patience ... mais c'est dur ! Il m'arrive, et c'est là ou je me fais peur, d'avoir des envies de violences, de me contenir, mais quand même, d'être brusque physiquement avec elle !
A moins de l'assomer, je ne peux pas la forcer à dormir ! Alors que faire ??? SUBIR !
Je sais j'ai été très longue ! merci à celles qui m'ont lues et qui me répondront !
Quand je me sens si désespérée, je n'ai pas envie de lire les autres pb des mamans par rapport à leurs enfants, mais j'ai envie de lire la manière dont elles les vivent !
Suis-je la seule à me sentir si mal ????
Revenir en haut Aller en bas
mademizo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyDim 15 Juil - 18:07

tout d'abord, je tiens à te dire que je te comprends. mon fils a 27 mois et il a fait ses nuits à 26 mois... ne cherche pas de raison ou de 'faute' là où il n'y en a pas, vous n'avez pas eu de chance, c'est tout.
vous avez déjà pensé à consulter un pédopsychiatre? une mise au point avec votre fille s'impose et peut beaucoup changer.
personnellement, nous n'y croyions plus mais après suppression du bib d'endormissement au petit matin et une conversation très ferme avec lui dans laquelle nous lui avons fait part de notre intention de ne plus répondre à ses appels et de prendre le sommeil dont nous avons si grand besoin, il a miraculeusement fait ses nuits... c'est con à dire, mais il a fait ses nuits le jour où on a décidé qu'en s'en était fini.
pour les siestes, nous avons constaté que Milan dort beaucoup mieux depuis qu'on hésite pas à le mettre au lit tôt (ce matin sieste de 10.30 h à 12h)
jordane
Habitué
Habitué
jordane

MessageSujet: merci   J'ai besoin de vous !!! EmptyLun 16 Juil - 10:44

pour ton mail !!!
En fait pour ma fille je suis en train de suivre la piste des allergies aux protéines de lait de vache ! Il y a pas mal d'allergies dans ma famille et il paraît que ça peut créer ce genre de troubles du sommeil !
Il y a une chose dont je suis certaine, c'est que ce n'est pas psychologique mais bien physique !
Elle ne peut pas, physiquement, trouver son sommeil !
Pour la sieste ou le soir, je la mets dans son lit où elle reste très sagement avec deux livres ! Et bien, même crevée, deux heures plus tard on l'entend toujours ! elle chante, parle, se raconte des histoires ...
Toi qui a de gros pb avec ton fils, tu ne t'es jamais sentie sur le point d'exploser ???
mademizo
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyLun 16 Juil - 23:22

si je me suis souvent sentie sur le point d'exploser... je me suis souvent consolée en cherchant des infos sur le sujet sur le net.
je crois que c'est humain de ne pas toujours supporter l'épreuve d'un sommeil entrecoupé... c'est une torture avérée.
si tu es certaine que le problème est physique, j'espère que vous allez vite pouvoir mettre le doigt dessus et le résoudre.
ça vous changerait sans aucun doute la vie à tous.
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyMar 17 Juil - 13:02

Bonjour Jordane !
J'ai également une petite fille de 2 ans et demi qui connait des probèmes de sommeil depuis son plus jeune âge... Et quand on croit que tout va mieux, et bien non, cela recommence ! Je suis également très fatiguée, irritable en même temps. J'ai des fois envie de tout plaquer et de leur dire : "allez, débrouillez-vous sans moi maintenant, j'en ai marre !" Sans compter les nuits passées à pleurer de rage, lorsque j'ai du mal à me rendormir... Et le manque de mémoire dû au déficit de sommeil : pour le boulot, c'est top !
Quand je vois les nuits que l'on a avec mon mari, je me dis que le corps est vraiment résistant et s'adapte au manque de sommeil mais jusqu'à quand ?
Alors, non, rassures-toi tu n'es pas seule à avoir du ressentiment (parfois) vis-à-vis de ton enfant... Ne culpabilises pas en tous cas !
A bientôt et bon courage !
jordane
Habitué
Habitué
jordane

MessageSujet: Oh   J'ai besoin de vous !!! EmptyMar 17 Juil - 14:38

Merci les filles pour vos réponses, j'en pleurerais tellement ça fait plaisir de vous lire !!!!
C'est vrai que c'est une sacrée torture quand on sent que l'on pourrait plonger dans le sommeil pendant des heures et que, mais non, il faut rester éveiller pour s'occuper de son enfant !
La mienne replonge en ce moment, je ne sais pour quelles raison alors que ça allait mieux depuis un petit mois ! Du coup on dirait qu'elle est hyperactive tellement elle est nerveuse et fatiguée ! Et c'est un cercle vicieux, car plus elle est nerveuse et fatiguée, moins elle se laisse aller au sommeil ! Là, c'est l'heure de la sieste et je l'entends gémir et râler alors qu'elle est crevée ! Ca peut durer des heures jusqu'à ce que j'aille la chercher, sauf de temps en temps où elle finit par s'endormir !
J'espère que ce sera le cas aujourd'hui, sinon, je vous explique pas la fin de la journée : ça va être la cata une fois de plus !
Depuis une semaine qu'elle ne dort plus, elle est devenue râleuse et capricieuse pour un rien ! Mais ce sont vraiment des caprices dûs au manque de sommeil ! Vous devez connaître ?
Je lui ai collé un patch aujourd'hui pour voir si elle est vraiment intolérante au lait de vache ! Réponse vendredi prochain ! en attendant je vais essayer d'être patiente et de "faire le dos rond" !!!
Je vous remercie d'être là, je me sens si seule, personne ne comprend, pas même mon mari !!!! Il sait que c'est dur, mais il ne s'imagine pas à quel point !!! Moi je suis en congé parental ! Du coup, il n'y a pas de pause dans les soucis que me causent ma fille : la journée j'assume aussi les difficultés !!!! S'il n'y avait pas Hugo qui a deux mois et dont j'ai vraiment envie de m'occuper, je crois que je capitulerai et que je reprendrai le boulot illico presto !!!

Et vous ??? racontez-moi pourquoi vos enfants ne dorment pas ??? Vous le savez ou vous tatonnez comme moi en cherchant toutes les réponses envisageables ???
Au plaisir de vous lire ...
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyMar 17 Juil - 17:46

Re-bonjour Jordane !
Et oui, ça rassure de ne pas se sentir seule face aux problèmes de sommeil de son enfant. Tout comme toi, je suis arrivée sur le forum désespérée et si aujourd'hui je vais mieux, il y a certains jours où vraiment je déprime par manque de sommeil sans doute. Et puis je me demande ce que l'on a pu rater avec mon mari pour en arriver là avec le sommeil de Margot. Pour nous, pas de problème physique a priori mais plutôt un blocage : le pédiatre a fini par nous conseiller d'aller consulter un pédopsy, à la PMI. Tout ce que l'on sait, c'est que du jour au lendemain Margot a eu un endormissement et un sommeil très perturbé, encore plus que d'habitude car elle s'est toujours beaucoup réveillée la nuit... Elle avait très peur la nuit mais on ne sait pas de quoi malheureusement... Aujourd'hui, elle reste très "collante" avec moi, refuse que son papa s'occupe d'elle le matin, elle a continuellement besoin de savoir que je ne suis pas loin d'elle; je ne sais vraiment pas ce qui lui passe par la tête...
Son traitement homéopathique l'a bien calmé la journée : elle est plus calme, ne fais plus de colères comme il y a quelques semaines. L'endormissement semble en voie de résolution.
Mais les nuits restent très agitées à tel point que le pédiatre nous a prescrit un traitement de 3 semaines de Nopron. Selon lui, cela pourrait l'aider à retrouver un rythme de sommeil plus régulier. Pour l'instant, ce n'est pas vraiment concluant mais bon, il faut attendre ! On a un peu honte d'en arriver à cet extrème là mais vraiment, on n'en peut plus ! On compte sur nos vacances prochaines pour repartir sur de bonnes bases en rentrant. D'autant plus qu'elle entre à l'école à la rentrée.
Pour ma part, heureusement, mon mari est très présent mais les réveils nocturnes de Margot créent de vives tensions entre nous : la nuit, tout est décuplé et il a tendance à hurler... Heureusement, nous discutons beaucoup et il a le mérite de reconnaître ces torts, lorsqu'il s'emporte... Par contre, je sais qu'il m'est devenu pesant de répondre à la sempiternelle question des proches : "alors, Margot ne dort toujours pas la nuit ?????" Alors ça, ça me met hors de moi d'autant plus qu'ils ont du mal à comprendre que l'on ait fini par installer un lit ds notre chambre pour Margot...
Voilà ! Pour plus de détails, j'ai posté dans "endormissement difficile"... Bon courage à toi et à plus tard !

Very Happy
jordane
Habitué
Habitué
jordane

MessageSujet: coucou   J'ai besoin de vous !!! EmptyJeu 19 Juil - 10:49

Bonjour les filles !
Le moral est enfin revenu, même si je m'en veux souvent de mon manque de patience !!!
Mon frère, sa femme et leurs 5 enfants ont débarqué pour 15 jours, et c'est super sympa ! Ca veut dire que ma fille, même fatiguée, ne traîne pas continuellement dans mes pattes ! Elle est occupée avec ses cousins et en plus elle est aux anges ! Bon le sommeil, c'est encore cata mais ... je fais avec !
Je lui enlève son patch dans 1 heure, et demain j'aurai la réponse !
Ce qui a été très dur cette fois-ci, c'est que j'avais bon espoir que tous ces pbs étainent terminés ! Cela faisait un mois qu'elle dormait relativement bien la nuit (10 heures de sommeil en moyenne) et qu'elle faisait presque 4 heures de sieste chaque jour ! Je me disais qu'enfin cela allait mieux et qu'elle rattrapait son retard de sommeil !!!!
En fait elle a repris des réserves pour mieux en reperdre !!

J'espère que de votre côté le moral est bon !
Vous êtes en vacances ??? Ou vous le serez bientôt ??? Moi je suis chez ma mère à côté de Carcassonne, le temps est très agréable et nous avons une chouette piscine !!! On en a rêvé toute notre enfance et nous l'avons enfin !!!!
Pour la détente c'est pas mal !

Au plaisir de vous lire !

Jordane
c-line21
Fidèle
Fidèle

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyVen 20 Juil - 12:20

Bonjour Jordane !
Je suis heureuse de voir que le moral est revenu : profites bien de tes vacances et de ta famille !
C'est peut-être le moment pour toi de lâcher un peu prise, de confier ta fille à ta famille pour mieux de reposer.
Ici aussi, Margot dort mieux donc tout le monde se détend ! Demain, on l'emmène chez ses grands-parents pour qu'elle y passe la nuit : elle est contente !
Encore 3 semaines avant le départ en vacances : on a hâte d'y être !
A bientôt !
Céline Very Happy
fleurette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyVen 20 Juil - 12:34

Bonjour les filles,
Je n 'ai pas eu le temps de revenir sur le forum car je travaille beaucoup.
Ca va beaucoup mieux avec mon Loulou... depuis qu'il marche!
En fait, va savoir pourquoi, depuis la seule et unique fois ou je l'ai laissé pleurer 45 min il n 'a plus fait d'histoires pour se coucher... A t-il compris que Papa et Maman ne cédaient pas à tout?
Je ne pense pas, mais je ne me l'explique pas.. Je mets plutot ca sur le compte d'une poussée dentaire dont je ne m'étais pas apercue, et ca me fait encore plus culpabilier de l'avoir laissé hurler !!!
Bref..
Bon courage, en tout cas avec vos loulous et louloutes, et je voulais juste dire à celles qui sont 24h/24h avec leurs petits que des fois ca peut faire du bien de faire un break , de reprendre le boulot ou autre, de le laisser qque temps aux grands parents par ex.
Je pense que ca peut avoir un bon impact sur son développement,son sommeil, enfin c 'est mon avis!
Moi c 'est l'extreme inverse, je le vois peu(pas assez) mais ca c 'est un autre problème! Et puis je passe aussi de multiples nuits blanches à cause de mon boulot, et je sais quel impact psychique peut avoir le manque de sommeil!!!
Bises et encore .....persévérance!
Fleurette
jordane
Habitué
Habitué
jordane

MessageSujet: erreur   J'ai besoin de vous !!! EmptyVen 20 Juil - 17:10

je me suis trompé, je n'ai pas fait "répondre" mais "nouveau", du coup mon nouveau message est dans "présentation" avec le titre "intolérance aux PLV" !

A très bientôt !
Jordane
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! EmptyDim 22 Juil - 20:48

jordane a écrit:
je me suis trompé, je n'ai pas fait "répondre" mais "nouveau", du coup mon nouveau message est dans "présentation" avec le titre "intolérance aux PLV" !

Pas de problème jordane, j'ai déplacé ce message et tu pourras le retrouver dans la rubrique adaptée ( intolérance aux PLV ) Wink

je te souhaite la bienvenue en passant... J'ai besoin de vous !!! Ajar4

@ bientôt J'ai besoin de vous !!! Hello

Clochette
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai besoin de vous !!!   J'ai besoin de vous !!! Empty

J'ai besoin de vous !!!
Page 1 sur 1