FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Réveils et absence du papa

2 participants
AuteurMessage
clairette
Nouveau
Nouveau

Réveils et absence du papa Empty
MessageSujet: Réveils et absence du papa   Réveils et absence du papa EmptyMer 19 Déc - 0:51

Bonjour à toutes,
je suis toute nouvelle sur le forum. Heureuse maman d'Elias, 10 mois, allaité, qui biensûr se réveille beaucoup la nuit. Je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait un rapprochement entre l'absence du père et les réveils de leurs bébé. Car chez nous le papa est très pris par son travail et ne fait pas vraiment partie de notre quotidien. On n'a pas du tout le même rythme, il se couche et se lèvre très tard, quand il est là. En gros, malgré qu'on arrive quand même à se voir, il lui a changé 2 fois la couche depuis qu'il est né et lui a donné une fois le bain! Ca fait des mois que je me remets en question cherchant une explication à ces réveils. Et là, je me demande s'il n'est pas en demande affective vis à vis de son père, la nuit. Car biensûr c'est moi aussi qui m en oqp la nuit. J'ai eu l'idée après l'avoir laissé pleurer deux nuits pendant que le papa était en voyage, son sommeil s'est considérablement amélioré, mais dès que le papa est revenu, ça a recommencé avec des pleurs très angoissés.
Qu'en pensez-vous? Je suis curieuse de vos témoignages.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Réveils et absence du papa   Réveils et absence du papa EmptyVen 21 Déc - 10:07

Bonjour et bienvenue sur le site,

J'imagine bien que ce n'est pas facile seule, j'ai élevé mon fils seule (le papa nous a quittés qd il avait 9 mois).
C'est certain que son papa doit lui manquer et généralement les stress, les douleurs, les peurs,....c'est amplifié la nuit !

Pour toi non plus ce n'est pas facile, il doit aussi te manquer et qd il revient, le stress doit être présent et bébé le ressent.

Il est en effet important que Elias passe du temps avec chacun de ses parents et donc que son papa lui consacre du temps que ce soit le bain ou tout autre chose...

Tu peux aussi expliquer à Elias que papa est très occupé mais qu'il l'aime quand même et que tu comprends que ce n'est pas facile, qu'il te manque aussi....même s'il ne comprend pas tous les mots, il sera rassurré.

En discuter calmement avec ton mari, lui expliquer tes craintes et trouver une solution ensemble

Bon courage et bonnes fêtes de fin d'années.

Maman d'Antoine study 12 ans et Léa Réveils et absence du papa Alex339 20 mois
clairette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Réveils et absence du papa   Réveils et absence du papa EmptySam 22 Déc - 22:57

Toute seule avec deux enfants dont un bébé... ça a du être très difficile !
Nous n'en sommes pas là, le papa est de bonne foi et aimerait beaucoup s'occuper plus de son fils, mais malheureusement, pour l'instant c'est comme ça. C'est impossible pour lui de se libérer plus.
Alors oui, je l'ai expliqué à Elias, mais ça reste, de fait, quelque chose de perturbant pour lui, dans la mesure ou il voit son père apparaître et
disparaître de manière aléatoire, sans qu'il y ait d'horaires fixe.
Bon, ça va s'arranger un jour, je prends mon mal en patience, je me demandais juste quelle incidence cela pouvait avoir sur le sommeil.
Merci de ta réponse en tous cas!
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Réveils et absence du papa   Réveils et absence du papa EmptyMer 26 Déc - 22:21

Je ne doutais pas de votre couple, c'est juste que je me suis retrouvée seule avec mon fils et que je sais qu'être seule avec un enfant que ce soit permanent ou comme toi, ce n'est pas toujours facile.
Pour ma petite fille, son papa est avec nous et il m'aide bcp (petit rectificatif).

Comme tu dis, les choses s'arangeront et vous trouverez votre rythme et vos repères.

Bonnes fêtes et à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réveils et absence du papa   Réveils et absence du papa Empty

Réveils et absence du papa
Page 1 sur 1