Bonjour à toutes,
je suis toute nouvelle sur le forum. Heureuse maman d'Elias, 10 mois, allaité, qui biensûr se réveille beaucoup la nuit. Je me demandais si certaines d'entre vous avaient fait un rapprochement entre l'absence du père et les réveils de leurs bébé. Car chez nous le papa est très pris par son travail et ne fait pas vraiment partie de notre quotidien. On n'a pas du tout le même rythme, il se couche et se lèvre très tard, quand il est là. En gros, malgré qu'on arrive quand même à se voir, il lui a changé 2 fois la couche depuis qu'il est né et lui a donné une fois le bain! Ca fait des mois que je me remets en question cherchant une explication à ces réveils. Et là, je me demande s'il n'est pas en demande affective vis à vis de son père, la nuit. Car biensûr c'est moi aussi qui m en oqp la nuit. J'ai eu l'idée après l'avoir laissé pleurer deux nuits pendant que le papa était en voyage, son sommeil s'est considérablement amélioré, mais dès que le papa est revenu, ça a recommencé avec des pleurs très angoissés.
Qu'en pensez-vous? Je suis curieuse de vos témoignages.