Bonsoir.
Désolée pour le long silence, mais nous avons déménagé et sommes restés jusqu'à maintenant sans le net.
Je vous donne des nouvelles.
Gabriel dort maintenant dans son lit jusqu'à que nous allions nous coucher et dès qu'il se réveille on le prend avec nous.
En fait comme il se réveillait beaucoup je l'ai laissé pleurer pour s'endormir pendant deux ou trois jours (car j'avais remarqué qu'en voiture quand il pleurait de sommeil il finissait par s'endormir) et après j'ai recommencé à l'endormir au sein, mais maintenant il ne se réveille que parce qu'il a faim. S'il n'a pas faim il arrive à s'endormir tout seul.
J'ai aussi découvert que je ne souhaitez pas interrompre le co-dodo. Maintenant j'en profite pleinement.
Le livre d'Elisabeth Pantley m'a aidée, mais je n'ai pas réussi à suivre la méthode totalement. Je fais un rituel précis, je le pose à moitié endormi et non pas totalement endormi et je lui retire le sein progressivement, mais j'ai dû quand même le laisser pleurer ces deux ou trois jours dont je vous parle pour qu'il expérimente de lui même le processus d'endormissement. En plus je ne l'ai pas laissé pleurer seul. Je le berçais ou le caressais dans son lit. Mais sans ça je n'arrivais pas à lui apprendre à se rendormir seul.
Par contre je continue à devoir beaucoup l'aider pour la sieste. Il dort demie heure dans son lit, se réveille pour une longue tétée et s'endort, mais il faut que je le garde sur moi (il dort en tout 1 heure et demi/ deux heures). Ces des moments que je ne vis pas du tout comme une contrainte car je bouquine avec mon bébé tout chaud blotti contre moi, mais je reprends le travail le mois prochain et je ne pourrai plus faire ça. Réussira-t-il à faire la sieste?
Un autre problème c'est qu'il boit énormément, pas trop la nuit, mais en journée c'est pratiquement toutes les deux heures (même s'il a un déjeuner, un goute et un diner diversifié).
J'ai essayé de le sevrer, mais ça ne marche pas trop (et je ne dois pas en avoir envie certainement au fond de moi).
Comment ça se passera quand je reprendrai le travail? Je compte l'allaiter encore quand je serai à la maison, le matin et le soir, ainsi que les weekends, et j'imagine qu'il devra boire mon lait ou du lait artificiel le reste du temps (je ne sais pas trop car je ne pense pas pouvoir tirer tout le lait qu'il lui faut).
Il n'est pas du tout gros, mais c'est un grand bébé!
Bref, dans l'ensemble on est heureux, mais j'appréhende trop la reprise du travail.