| Je suis nouvelle, Help | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro69 Adepte
| Sujet: Je suis nouvelle, Help Jeu 20 Mar - 13:59 | |
|
Coucou à toutes,
Je suis une jeune maman et nouvelle sur ce forum qui est celui que je recherchais depuis longtemps: J'ai eu un petit garçon Nolan né le 17/12/2007, il a donc 3 mois. Je suis actuellement en train de le sevrer et alors qu'il faisait ses nuits depuis environ l'age de 2 mois, cela fait trois nuits qu'il nous réveille entre 2h et 4h. Je ne pense pas qu'il ait réellement faim car lorsque je l'ai mis au sein la 1ère fois, il a tété 10 mn... Pensez vous que je doive appliquer strictement la méthode des Dr THIRION et CHALAMELLE?
| |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 13:40 | |
| Et toi ? tu en penses quoi ? tu te sens capable de te lancer dans cette méthode ? elle te semble correspondre à ce que tu veux pour ton petit ? pour toi ? pour ta famille ? | |
|
| |
Caro69 Adepte
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 15:47 | |
| Il me semble que cette méthode soit adaptée aux "réveils nocturnes sans raison". Mais j'avais peur que Nolan soit encore trop petit, c'est pour ça que je pose plein de questions car les intervenantes de ce forum me semblent savoir de quoi elles parlent, c'est hyper rassurant!!! Et surtt, ça change des discours contradictoires qu'on me rabache à logueur de temps et des donneurs de leçons.... Pkoi dois-je me sentir capable selon toi? C'est si dur que ça? | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 17:26 | |
| Bonjour caro Bienvenue ici...au royaume des mamans qui ne dorment pas la nuit ! Pour la méthode du Marie Thirion et du dr Challamel, je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment adaptée avant l'âge de 6 mois et puis, ton bébé dormait donc ce n'est peut-être qu'un passage... Si tu arrive à entendre ton bébé pleurer ( je dis bien pleurer et non hurler ! ) alors oui, tu seras capable d'utiliser cette méthode ... Mais es-tu sûre d'avoir fait le tour de toutes les possibilités ou causes à ses réveils ? Il ne s'agit pas de laisser pleurer ton bébé s'il a faim, s'il est malade ou s'il a besoin de contact ....cela ne servirai absolumment à rien. Par "expérience", je dirai que cette méthode s'applique aux bébés de plus de 6 mois qui ont pris l'habitude de s'endormir dans les bras, bercés ou autre, qui se réveillent souvent et qui réclament à nouveau les bras ou le bercement pour se rendormir. Cette méthode permettrai à l'enfant de s'endormir seul. qu'en penses-tu ? Clochette | |
|
| |
Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 18:19 | |
| - Citation :
- Pkoi dois-je me sentir capable selon toi? C'est si dur que ça?
En écoutant les expériences des mères qui ont essayé cette méthode, j'ai en effet l'impression que c'est dur. Les mots utilisés sont "épreuve", "dur", "ne pas céder", "résister". Ce sont des mots forts qui évoquent la guerre et la bataille. Je pense que les parents qui veulent tenter cette méthode doivent en effet s'en sentir capables, car elle n'est pas simple à mener à bien. Bon courage à vous, | |
|
| |
Caro69 Adepte
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 19:13 | |
| - clochette a écrit:
- Bonjour caro
Bienvenue ici...au royaume des mamans qui ne dorment pas la nuit !
Pour la méthode du Marie Thirion et du dr Challamel, je ne suis pas sûre qu'elle soit vraiment adaptée avant l'âge de 6 mois et puis, ton bébé dormait donc ce n'est peut-être qu'un passage...
Si tu arrive à entendre ton bébé pleurer ( je dis bien pleurer et non hurler ! ) alors oui, tu seras capable d'utiliser cette méthode ...
Mais es-tu sûre d'avoir fait le tour de toutes les possibilités ou causes à ses réveils ? Il ne s'agit pas de laisser pleurer ton bébé s'il a faim, s'il est malade ou s'il a besoin de contact ....cela ne servirai absolumment à rien.
Par "expérience", je dirai que cette méthode s'applique aux bébés de plus de 6 mois qui ont pris l'habitude de s'endormir dans les bras, bercés ou autre, qui se réveillent souvent et qui réclament à nouveau les bras ou le bercement pour se rendormir. Cette méthode permettrai à l'enfant de s'endormir seul.
qu'en penses-tu ?
Clochette En te lisant, effectivement, peut être que c'est prématuré d'appliquer cette méthode à mon cas, je verrai bien comment ça se passe les prochaines nuits car Nolan est encore pitchoun. Mais vu qu'il faisait ses nuits, je pensais qu'un retour en arrière (cad avoir de nouveau faim la nuit) était inconcevable... | |
|
| |
clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 19:25 | |
| Oui, ne t'inquiète pas... Je suis un peu comme toi en ce moment. ma puce dormait bien et là..c'est un peu le bazard la nuit ! J'essaie de ne pas faire de comparaisons avec les bébés de mes amies qui viennent tout comme moi d'accoucher car là...c'est la déprime assurée ! Je culpabilise vite et j'ai tout simplement l'impression d'avoir râté quelquechose... ce qui fait que ma puce se réveille à nouveau ! Mais non, nous ne sommes pas fautives, il faut juste que nous aidions nos p'tits bouts à passer ce cap tout en douceur plutôt que de se focaliser sur la soit disante "normalité", les causes et les raisons ! | |
|
| |
Caro69 Adepte
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 19:30 | |
| C'est exactement ce que je ressens, je culpabilise comme une malade et je me dis mais qu'est ce que j'ai raté?? Surtout que c'est mon 1er, on a donc vite tendance à psychoter... Et puis j'ai eu tellement de mal au début, je faisais l'allaitement à la demande et ç'a été l'horreur, j'ai attendu 1 mois et demi pour le réguler. Ca allait bcp mieux ensuite mais alors j'ai très peu dormi au début, j'ai cru que j'allais pleurer ttes les larmes de mon corps... | |
|
| |
clochette Admin
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 19:40 | |
| - Caro69 a écrit:
- je faisais l'allaitement à la demande et ç'a été l'horreur, j'ai attendu 1 mois et demi pour le réguler.
Tu sais...c'est tout à fait normal ! tu n'as rien râté du tout !!!! L'allaitement, c'est tout beau tout rose dès le départ à la télé ou dans les magazines !!!!!!! Il faut bien compter 1 mois - 1 mois1/2 avant que ça se régule et que l'allaitement soit bien en place... Le démarrage est parfois long et difficile mais tu as su tenir le coup et passer cette étape ( là où d'autres mamans arrêtent et capitulent par manque d'information et de soutien, pensant à tort qu'elles sont incapables d'allaiter ... ) Bravo pour ta persévérance et ton courage..tu as donné le meilleur de toi-même à ton p'tit bonhomme, tu es sans aucun doute une super maman ! | |
|
| |
Caro69 Adepte
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help Ven 21 Mar - 20:09 | |
| Merci bcp!! C'est vrai que je suis contente de l'avoir allaité malgré la grande fatigue que j'éprouvais et malgré mon manque d'appétit. J'ai voulu le sevrer à 2 mois mais impossible de m'y mettre qd je voyais mon bout'chou, surtt qu'il a super bien tété dès le début!! heureusement, le papa a été en congé paternité à ce moment là et a pu lui donner qq bibs de lait tiré, histoire de me soulager un peu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis nouvelle, Help | |
| |
|
| |
| Je suis nouvelle, Help | |
|