Bonjour @ toutes.
Je suis une maman de 30 ans maintenant d'un petit Florian, né en octobre 2006.
Le petit bonhomme a maintenant 18 mois et comme beaucoup d'enfants ici, il ne veut pas dormir tout seul dans son lit.
Ca ne me dérange pas que mon fils dorme avec moi car le papa et moi ne vivont pas ensemble. Donc, il y a de la place
Mais je sais que ça ne rend pas service à mon fils, ni à moi et j'ai vraiment envie de l'aider à être autonome au niveau de son sommeil déjà.
Comme je suis de tempérament indépendant, ça me permettra également de souffler
Et oui, ces derniers jours c'est pire. Fini la tranquilité du soir quand bébé dort lol
Il se réveille et hurle dès qu'il voit qu'il est tout seul dans son lit (il s'endort dans mes bras depuis des mois sinon il ne veut pas dormir. Ca a commencé tôt, quand il commencait à se mettre debout dans son lit déjà).
Après, il n'est plus tranquille et ne dort que d'un oeil. Alors je me résigne à me coucher aussi (même tôt, vers 21h).
Le problème, c'est qu'il voit son lit (à barreaux encore) comme une prison. Même la journée, quand je le met dedans pour qu'il se familiarise avec, il se met à pleurer. Le pauvre. Ca me fend le coeur.
Alors, je viens ici trouver des solutions pour que tout le monde soit plus zen
Merci pour ce forum et j'espere bientôt vous annoncer le succès du sommeil de mon fils
Bisous
Angeline