FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Consultations avec un pédopsychiatre ...

+5
tite_mag
zabounette
cocktail
Cigogne
clochette
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette

Consultations avec un pédopsychiatre ... Empty
MessageSujet: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyLun 28 Aoû - 17:48

Bon bah ... p'tit bonhomme ne dort toujours pas !

On pensait que c'était les dents...
On a pensé aux caprices...
On a espéré que le cododo résoudrait le problème...
On l'a passé en grand lit avec beaucoup d'espoir ...
On a essayé l'homéopathie...
On est allé voir un ostéopathe ...
On a été compréhensif ...
On a parfois été plus ferme aussi ...

RIEN A FAIRE !!! Shocked

P'tit loup se réveille 2 ou 3 fois par nuit et a du mal à se rendormir ...
Il pleurniche, crie, nous appelle...
Il ne sait pas ce qu'il veut : parfois un peu d'eau, un calin, une caresse ou encore un biberon de lait ...
Et parfois, il est inconsolable pendant 1 à 2 heures ...

QUOI FAIRE ... ça fatigue dur à la maison ! Rolling Eyes

Alors, nous sommes retourné voir le médecin : RAS, examen normal ...
Pour lui, pas de doute, il faut régler le problème ( Ouf ... ENFIN ! Laughing )
Il ne pense pas aux caprices ni aux douleurs dentaires ...
Vu tous les évènements ( décés, hospitalisation, ...) que nous avons vécus l'année dernière, Notre médecin pense que peut-être quelquechose l'empêcherait de trouver le sommeil sereinement ...

La seule solution pour nous est donc de l'emmener voir un pédopsychiatre afin d'essayer de comprendre ...

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant ... éspérons que cela mène queque part (vers de belles nuits tant qu'à faire ! Laughing ).

Bon courage à toutes celles que sont fatiguées comme moi et courage pour cette rentrée ! Wink

Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

clochette' Consultations avec un pédopsychiatre ... Bibou208

Dernière édition par le Mer 27 Sep - 17:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyJeu 31 Aoû - 16:47

1ère étape franchie ...

J'ai rencontré le puèriculteur de ma PMI hier après-midi afin d'obtenir un RDV avec le pédopsychiatre plus rapidement.
Le dossier est fait, nous attendons son appel pour fixer un rendez-vous ...

Le puèriculteur m'a dit comme mon médecin, qu'il était important de prendre en charge les réveils de mon p'tit bonhomme.
Il m'a dit que les troubles du sommeil de l'enfant, ce sont comme les troubles du comportement ou de l'alimentation...
C'est pour lui, tout simplement un mode d'expression. Les plus grands nous disent par des mots lorsque ça ne va pas et on est content de pouvoir en discuter et de savoir leur état d'esprit et bien chez les petits qui ne verbalisent pas encore, c'est leur façon de nous dire " eh...y'a un truc qui m'inquiète ou qui m'angoisse ! "
Il faut donc que l'on prenne ces réveils du côté positif car notre bout d'chou ne fait pas ça pour nous embêter, il veut tout simplement nous "dire des choses"...

La plupart du temps, le puèriculteur m'a dit que ces bébés traduisent ainsi un mal-aise ou un mal-être qui rêgne au niveau du cocon familial ou au sein d'une seule personne qui la compose ...
C'est alors là que le pédopsychiatre intervient... En fonction des évènements et des réveils de l'enfant, il essai de définir le "problème" !

J'éspère que ça va marcher !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de nos prochains RDV ...

@ bientôt,

Clochette

Dernière édition par le Ven 1 Sep - 9:38, édité 1 fois
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyJeu 31 Aoû - 21:26

Courage... tiens nous au courant,

Cigogne, maman d'Esther, qui a commencé ses nuits à 22 mois !
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyVen 1 Sep - 9:37

Merci cigogne ... Wink

Le rendez-vous est pris pour Jeudi prochain ...

clochette
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: bon courage!!!   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptySam 2 Sep - 22:14

Coucou me revoilà!je suis partit 1 mois et demi en vacances chez mes parents!bon courage clochette!
Moi les nuits ne s'arrangent pas non plus!Il a dormit pd toutes les vacances à coté de moi pour raison manque de place et il a continué ses pleurs cris hurlements nocturnes!Avec en plus toujours ses pbs de colon irritable et allergie au lait de vache.
Je pense qu'il a envie de rester bébé....il ne fait aucun effort pr parler alors qu'il connait les mots...Il ne veut pas aller au lit le soir et apres le lendemain il est infecte parce qu'il est fatigué et moi aussi je suis crevée de me relever 6 fois par nuit!g penser aussi au pédo psy j'attent encore un peu avec espor que ça s'arrange.Qd j'en peux vraimen plus je lui donne une cuillère de nopron pr récupérer.et je culpabilise évidemment. Consultations avec un pédopsychiatre ... Alinou
Je repasserai plus tard je vais essayer de le coucher!bisous et bon courage à toutes!!!!! Consultations avec un pédopsychiatre ... Ajar4
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyDim 3 Sep - 11:52

Bonjour Coktail !

Apparement, ce n'était pas des vacances très reposantes pour toi non plus !

Je suis allé voir mon médecin traitant pour faire le point avec lui sur les réveils de mon p'tit loup. Mes collègues m'avait déjà parlé du pédopsychiatre mais je préfèrai aussi avoir l'avis de mon médecin et en disuter ensemble avant.
Je posterai après mon rendez-vous et je vous expliquerai comment ça s'est passé....

Pour le nopron, mon médecin m'a dit que ce n'était pas pour les enfants de moins de 3 ans, donc il ne m'en a pas préscrit.
Et puis, en début d'année, il avait déjà eu de théralène ( j'avais pris moi-même l'initiative ) et je me suis beaucoup culpabilisé de lui donner quelque chose pour dormir, comme toi !
Etant donné que ça ne changeait pas grand chose à ses réveils, j'ai préféré tout arrêter et me tourner plus vers l'homéopathie en attendant.

Ton p'tit bonhomme à l'air d'avoir quelques petits problèmes de santé, ne serait ce pas ça la vrai raison de ses réveils ?

Un bon Dimanche, Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

clochette
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyDim 3 Sep - 22:21

coucou!
Les problèmes de santé c sur on perturbé son sommeil....mais bon il n'y a pas que ça.Le nopron ben moi il a 2 ans et 3 mois et je lui donne moitié de la dose normal pour son âge alors ça va.Et c qd vraiment je n'en peux plus. Consultations avec un pédopsychiatre ... Alinou
Je lui donne en ce moment du sirop homéo quiétude il se réveille moins ms c pas ça comme d'hab avec l'homéo.il a toujours ses pb de diarrhée et en ce moment il la tout le temps, je pense qu'il fait une gastro je vais retourner voir le médecin qd je serait en france samedi.le pb avec lui c que tu ne sais pas qd c une gastro vu qu'il a tout le temps des cacas mou.mais la c vraiment liquide et ça lui attaque les fesses....pfff j'en ai marre.tiens moi au courant de ce qu'a donné le pédo psy.aller je file au lit enfin qd Mr dégnera gagné son lit......car demain c la rentrée pr mon grand!bisous
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMar 5 Sep - 22:44

coucou!
Lilian se réveille toujours.....j'aimerai tellement une nuit complète que je rattrappe un peu de sommeil! Consultations avec un pédopsychiatre ... Alinou
C'est vraiment dur......surtout que j'avais déjà vécu des réveils jusqu'a 2 ans et demi pr son frère.
Aller je file au lit!Bisous
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMar 12 Sep - 11:02

Bonjour ! Consultations avec un pédopsychiatre ... Marionb

quelques petites nouvelles de mon Benjamin et de la consultation...

Tout s'est très bien passé. Very Happy
Le pédopsy est très doux et très gentil, la consultation a durée presque 1 heure mais l'on n'a pas vu le temps passer !
Benjamin a joué, Le pédopsy a regardé et on discutait en même temps.
Je lui ai raconté les évènements de l'année passée et le comportement de Benjamin la nuit.

Analyse :
Pour lui, c'est un enfant très calme, en sécurité et confiant (c'est déjà ça ! Laughing )
Son âge ( 2 ans en Décembre ) fait qu'il ne trouve pas sa place. Il hésite entre "grandir" et rester "bébé" ( apparemment, il a vu ça au fait que mon p'tit loup met tous les objets à sa bouche, qu'il ne sait pas où mettre les personnages dans la maison lorsqu'il joue ( il les mets, les enlèves, les remets ailleur... ), etc...

Ensuite, les évènements passés ont eu également quelques répercussions.
Nous étions très "proches", c'est une bonne chose car j'avais besoin de lui et lui de moi et c'est sans doute ce qui lui a permis d'être autant en confiance aujourd'hui malgré tout ce qui a pu se passer depuis sa naissance.
Mais, maintenant tout va bien et Benjamin reste un peu dans cette "phase" où il faut encore se soutenir... ( le pédopsy voit ça parce que lorsque mon p'tit bonhomme joue tout seul, il s'arrête de temps en temps, vient me faire un calin et repart ... ).

Bilan :
> lorsqu'il n'y a pas "besoin" de calin (qu'il joue par exemple ), je ne dois pas le prendre (il n'a plus besoin de me réconforter ou d'être réconforté à ce moment précis ). Il faut que je lui explique que tout va bien et qu'il peut continuer de jouer et que l'on fera un gros calin tout à l'heure.
Cela devrait lui faire comprendre qu'aujourd'hui il n'y a plus de souci et qu'il peut grandir sans problème...
> Papa doit le coucher le soir et se lever la nuit parce qu'à priori, j'évoque encore pour mon enfant des souvenirs difficiles. Le soir et la nuit, il y est beaucoup plus réceptif et sensible d'où les difficultés à se rendormir...
> seconde consultation le Jeudi 21 Septembre.

Résultat :
plutôt pas mal...je l'avoue ! Very Happy
bien sûr, je suis plus reposée car je ne me lève plus la nuit (mon pauvre Homme ! Laughing )
Mais surtout, il se réveille nettement moins ! Shocked
Il nous a même fait des nuits complêtes... Consultations avec un pédopsychiatre ... Aloma

Je ne crie pas victoire tout de suite mais je suis plutôt confiante...
Affaire à suivre ! Wink

clochette Consultations avec un pédopsychiatre ... Bibou208
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMar 12 Sep - 11:45

La bonne nouvelle, c'est que c'est papa qui s'y colle ! Wink
Consultations avec un pédopsychiatre ... Anais76 Clochette !

Je suis contente de voir que cette première consultation vous apporte déjà du réconfort...

Ma meilleure amie avait consulté pour son plus petit et je reconnais son témoignage dans le tien. C'est rigolo... un petit d'homme qui voulait prendre à sa charge les soucis des grands...

Je m'étonne tout de même de cette remarque :
Citation :
( le pédopsy voit ça parce que lorsque mon p'tit bonhomme joue tout seul, il s'arrête de temps en temps, vient me faire un calin et repart ... ).

En observant de nombreux enfants dans le cadre de réunions allaitement ou dans le lieu d'accueil parents-enfants où nous allions Esther et moi, je dois dire que c'est une attitude plus que courante ! Les enfants jouent tranquillement pendant que les adultes discutent... ils arrêtent, viennent quémander un câlin, se blotissent dans les bras de leur maman et repartent jouer... le tout très naturellement. Ils viennent chercher de l'assurance et de l'affection et chargés de tout ça, ils repartent à l'exploration du "vaste monde", confiants et sûrs d'eux. J'ai déjà pu observer que ceux qui viennent moins vers leur parents sont plus "instables" et génèrent le plus souvent les disputes entre enfants au bout d'un moment. ( simple observation de ma part : rien de scientifique, hein !).
Je m'étonne que votre pédospy considère cette attitude comme négative...

J'ai hâte de savoir ce que votre deuxième rencontre va donner et de connaître les améliorations sur les nuits de Benjamin.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois, allaitée...
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMar 12 Sep - 11:58

Merci cigogne pour ton message.

Moi aussi, j'étais un peu étonné lorsqu'il m'a demandé de ne pas le prendre parce qu'à cet instant, il n'y avait pas de réel besoin ... Shocked

Mon p'tit bonhomme est très sensible et les bisous et calins sont son quotidien depuis toujours... il adore çà ! Very Happy

Alors, je ne lui refuse pas ses calins ... je n'éternise pas, c'est tout ! Razz
En plus, je pense que les consultations et les efforts qu'il fournit en ce moment pour dormir mérite bien que je l'encourage !

J'ai hâte aussi pour la deuxième consultation car je pense que ça va nous apporter plus d'éléments concrets.
Le premier rendez-vous, c'était plus de la découverte pour tout le monde et ces 2 semaines vont nous avoir permis de faire le point chacun de notre côté. Wink

@ bientôt,

clochette Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: coucou   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 13 Sep - 11:15

C'est vrai que ça a l'air d'être bien ces séances!J'espere que ça va marcher pour vous......
J'ai fait le post sur nopron et atarax!Moi toujours pareil les nuits entrecoupées!Moi aussi j'ai l'impression qu'il ne veut pas grandir, qu'il veut rester bébé et parfois il veut faire le grand.....Aller je file faire a manger!
Bisous Consultations avec un pédopsychiatre ... Ajar4
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 13 Sep - 12:42

Bonjour Coktail,

Tu me disais que toi aussi tu songeais à aller voir un pédopsychiatre...
Pourquoi n'en discute tu pas avec ton médecin ?

Benjamin nous a fait une nuit complête ... 20h30 > 7h15 !
Nous ne l'avons même pas entendu pleurer en dormant !cheers
Cela fait déjà plusieures nuits où il ne se réveillait qu'une seul fois vers 6h et se rendormait jusqu'à 7h30 / 8h00...

Le bonheur ! Very Happy

Merci et bravo mon p'tit bonhomme ... continu comme çà ! Consultations avec un pédopsychiatre ... Aloma

Consultations avec un pédopsychiatre ... Marionb

clochette
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: trop bien!   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 13 Sep - 16:19

Consultations avec un pédopsychiatre ... Aloma Consultations avec un pédopsychiatre ... Aloma Consultations avec un pédopsychiatre ... Aloma a ton petit bonhomme!c super!!!!!
Mon médecin ne préfère pas m'envoyer voir un pédo psy maintenant il voudrait déja résoudre ses pbs de santé pour être sûr que ça ne vient pas de ça et lui il pense qu'il me fait de la comédie. Consultations avec un pédopsychiatre ... Alinou Bref on verra! Consultations avec un pédopsychiatre ... Ajar4
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 13 Sep - 18:50

oui...c'est vrai !
J'avais oublié que ton p'tit loup avait des soucis de santé ...

Effectivement, la douleur l'empêche peut-être de bien dormir, mais pour les caprices... je ne suis pas de son avis.
Tu verras bien... Wink

clochette
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 27 Sep - 17:21

Nous voilà déjà une semaine après notre seconde consultation avec le pédopsy ...

Et bien ...difficile de faire un bilan ! Laughing
Benjamin a eu une poussée dentaire : rhume, fièvre, feu de dent ...la totale et donc : 5 à 6 réveils par nuit ( dont 2 nuit complêtes dans le lit avec moi ! )

Sinon, toujours pareil ... de belles nuits avec tout juste un réveil et même des nuits parfois complêtes ... Very Happy
Et puis ..... tout à coup ... une nuit " catastrophe " avec 5 ou 6 réveils ! pourquoi ? Shocked Bonne question ................ Rolling Eyes

Deuxième bilan du pédopsy :
> Benjamin n'a pas de souci vis à vis de tous les évènements passés lorsqu'il était bébé et le fait que nous ayons été très fusionnels à ce moment là , à justement aidé mon p'tit bout d'chou à "passer" le cap en douceur.
> le "problème" viendrait donc essentiellement de la "séparation" avec moi ...

Autre souci qui s'ajoute aujourd'hui, c'est que pendant 3 semaines le papa a pris en charge le coucher et les levers la nuit.
Du coup, Mon p'tit bonhomme ne veut plus que je le couche et il hurle la nuit si c'est moi qui va le voir ... Shocked

J'éspère que tout va vite se résoudre ! Rolling Eyes

Clochette
cocktail
Habitué
Habitué

MessageSujet: bonjour   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyJeu 28 Sep - 16:15

alors je vois que rien n'est facile!Le fait qu'il ne veuille pas que tu le couches c normal....je pense qu'il te fait payer....il sont malins.....dès qu'il voit que ce n'est pas nous la nuit ou autres...ils s'énnervent ou manifestent...on doit tjrs être a leur disposition et qd on change les habitudes ouille!!! affraid
Moi ça mieux il se réveille que 2 fois ds la nuit en ce moment ouf ça fait du bien et cette nuit qu'une fois et je n'ai pas été obligé d'aller le voir.....il a moins de diarrhée donc je pense moins mal au ventre, g tout supprimé même le lait de chèvre et yaourt au lait de brebis et ça va bcp mieux!Le verdict du labo pour ses selles c qu'il absorbe mal les aliments et il a un transit accéléré.voilà le neuf!En tout cas bon courage pour ton petit surtout si il fait des dents....et bon courage à toi pour les nuits difficiles. Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyJeu 28 Sep - 16:49

et bien, Aujourd'hui, ça va plutôt bien ... Very Happy
Benjamin a fait sa nuit complête : 20h30/6h30 bib de lait à 6h30 et il s'est rendormi jusqu'à 7h30 ... le rêve ! Very Happy

Ce qui est surtout génial, c'est que je l'ai couché hier soir ( nous avons retenté l'expèrience un soir où son papa était présent en cas de problème ... ) et tout s'est super bien passé !
J'ai commencé par faire le petit rituel ( histoire, chanson, ...) et d'habitude papa était obligé de prendre le relais et là...non !
Mon p'tit loup m'a fait un gros calin, j'ai pu le coucher moi-même et il s'est endormi tout sagement !

Je ne pense pas qu'il avait pris l'habitude que ce soit son papa mais je pense qu'il en avait vraiment besoin ...
Le pédopsy m'a dit qu'il était bon que je "manque " à mon enfant au moment du coucher ou la nuit ...
Benjamin aurait du mal à franchir ce cap où l'enfant se rend compte qu'il a un propre corp bien différent de celui de sa maman.
Il aurait très envie de "grandir" mais aurait du mal à se "séparer " de moi et il serait donc en conflit avec lui-même ( d'où ses réveils : redevenir un peu bébé pour se faire cajoler mais en même temps, refuser que je le console ...)
Je sais pas si je suis très claire !!! Laughing

Lorsqu'il m'a rejeté dernièrement au coucher et la nuit, je me suis dit : " mon fils veut son père et c'est lui qui sait mieux que moi ce dont il a besoin "...
Bien sûr, ce n'est pas très agréable de voir son enfant vous repousser ... mais finalement, hier soir, il devait être prêt et c'était super ! Very Happy

Nous attendons encore un petit peu et plus tard, je retournerais le voir la nuit s'il est prêt et peut-être même que nous n'aurons plus besoin de nous lever la nuit ... Laughing

Merci pour ton message Cocktail, je suis contente de voir que ça se passe un peu mieux avec ton p'tit loup. Wink

@ bientôt, Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

Clochette
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptySam 30 Sep - 22:37

Bonsoir Clochette,

Je comprends bien ta souffrance du rejet de ton fiston.
Je dois dire qu'heureusement que mon 1er message s'est effacé car j'avais lu entre les lignes et il ne convenait pas du tout. En fait, je parlais des médecines parallèles car je me soigne et je soigne mes enfants quasi exclusivement par homéopathie, ostéopathie, fleurs de Bach, kinésiologie, morathérapie et ça marche en général très bien et j'ai lu que tu avais essayé sans succès.
Je pense que tu as une fille aussi, as tu remarqué la différence de relation entre toi et ton fils et toi et ta fille. Moi, c'est comme si pour ma fille j'ai une confiance totale en la vie et je ne m'inquiète pas pour elle alors que mon fils, j'ai envie de le protéger...déjà parce qu'il a été "abandonné" par son papa dès son enfance et aussi la relation mère-fils est plus complexe.

Aussi, n'est-ce pas à 2 ans que l'enfant s'identifie à la personne du même sexe ? Ton fils a peut-être en effet envie de grandir et en même temps envie de rester ton bébé...dilemme! Il faudrait donc que ce soit toi qui le laisse grandir , pas facile hein !

En ce qui concerne les événements douloureux que vous avez vécus, je suis aussi d'accord de dire qu'il a pris ta souffrance car pour la maladie je pense qu'un enfant tombera malade à la place de ses parents sinon, qui s'occuperait de lui, il a besoin de nous pour vivre donc il ne faut pas que l'on soit malade. Il ne fallait pas que tu souffres pour que tu continues à t'occuper de lui sinon il mourrait.

Je pense aussi que chaque enfant passe par des moments plus difficiles, des angoisses, des stress, des peurs...et ils ont leur façon de les exprimer.

Aussi, pour moi, je pense que si ça perdure, c'est toi qui devrait consulter quelqu'un pour vous aider, les enfants sont des éponges et si en plus vous êtes très proches. J'ai régler pas mal de problème de mon fils en allant moi-même consulter une kinésiologue. Il ne faut pas oublier que nos enfants viennent au monde avec le bagage de leur famille et nous pouvons les aider en changeant les choses nous-même...je ne sais pas si je suis claire !

Enfin, voilà mon avis qui n'est peut-être pas le bon, je ne sais pas si ça t'aidera mais c'est de bon coeur.

Bon courage petite Clochette et tiens nous au courant de l'évolution.

Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 6 mois.
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptySam 30 Sep - 23:07

Merci beaucoup Zabounette pour ton message Wink

Moi, j'ai 2 graçons...et pas de fille ( peut-être un jour ! Laughing )

J'ai effectivement essayé l'homéopathie et l'ostéopathie mais comme je te l'ai écrit dans un autre post ( celui des traitements ), je ne connais pas les fleurs de bach et je serai très intérressée d'en savoir un peu plus ...
Peux-tu nous parler aussi de la kinésiologie et de la morathérapie ... (connais pas non plus ! Embarassed )

Lors de ma seconde séance avec le pédopsy, il m'a expliqué que Benjamin ne dormait pas étant bébé surement à cause de mon mal-être face aux nombreux évènements tragique, mais il m'a également dit qu'au jour d'aujourd'hui, ce n'était plus le cas.
Le fait que j'étais très proche de mon bébé l'a également protégé et permis de "passer" ses épreuves sans séquelles.
Pour le pédopsy, Benjamin est actuellement en conflit avec lui-même.
Il est dans la pèriode où l'enfant dissocie son corp de celui de sa maman et ça lui provoque des angoisses.
Il ne trouve pas sa place entre "grandir" et rester bébé...

Comme tu dis, il faut que je l'aide à franchir ce cap mais je fais déjà le nécessaire ( comme j'ai fait avec mon premier d'ailleur).
Je suis en congé parental alors il va à la garderie 2 fois par semaine, il fait de la bébé gym 1 fois par semaine, j'essaie de lui donner le plus d'autonomie possible ... le pédopsy m'a dit que la seule chose, c'était attendre qu'il arrive à passer ce cap qui lui semble difficile ... Rolling Eyes

Pour le moment, mon mari s'en occupe le plus possible au coucher et la nuit afin que ma présence ne lui provoque pas trop de conflit et d'angoisse.
C'est vrai, il dort un peu mieux depuis que le pédopsy nous a conseillé cette attitude...mais c'est pas encore le nirvana ! Laughing

J'ai repris rendez-vous avec ma pédiatre homéopathe (pour un traitement de fond à l'approche de l'hiver ) et je vais lui redemander quelque chose pour la nuit.
Sinon, je suis à cours d'idée...et bien fatiguée ! Consultations avec un pédopsychiatre ... Kimouett

Merci encore pour ton soutien et je vous tiens au courant ( troisième séance Jeudi prochain )

@ bientôt Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

Clochette
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyDim 1 Oct - 0:21

Ma chère petite Clochette,

Plus je te lis et plus je me dis que c'est toi qui a besoin d'aide... as-tu fais quelque chose pour toi après toutes ces choses qui te sont arrivées ? Apparemment tu as vécus des choses tragiques et je pense que ton petit bout à pris bcp pour toi et crois moi, si tu fais qqchose pour toi, tu l'aideras bcp.
Au plus tôt je te parle de la kinésio, mora et fleurs de Bach et j'espère que tu y trouveras une aide.

Bonne nuit. Consultations avec un pédopsychiatre ... Poupoun

Zabounette, maman d'Antoine 11 ans et Léa 6 mois
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyDim 1 Oct - 13:14

Je pense effectivement que j'ai besoin d'aide... mais pour dormir ! Laughing

Blague à part, effectivement j'ai eu des passages très difficiles moralement mais là, je vais beaucoup mieux et je suis " claire " dans ma tête avec ce qui s'est passé.
Ce qui me pèse vraiment, c'est le manque de sommeil et la fatigue joue parfois sur le moral ... Rolling Eyes

J'ai vraiment hâte que mon p'tit bonhomme dorme normalement afin de pouvoir mieux en profiter la journée ! Wink

Merci pour tout Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

Clochette

( je sais toujours pas ce qu'est une fleur de bach ...!!! Laughing )
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 4 Oct - 16:15

Bonjour Clochette, Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

Voilà enfin les explications concernant les différentes thérapies dont j'avais parlé :

FLEURS DE BACH :
Les fleurs du Dr Bach ont été créées dans les années 1930 par le Dr Bach, médecin anglais.
Sa philosophie : « Tant que l’Ame, le Corps et l’Esprit sont en harmonie, rien ne peut nous affecter », il était très en avance pour son temps.
Il a consacré ses 10 dernières années de vie à l’étude et la reconnaissance de 38 formes de comportement qu’il identifia comme les sources majeures de notre mal-être.
C’est dans la nature qu’il trouve des fleurs qui répondent favorablement à ces émotions difficiles en révélant au fond de chacun de nous le principe d’équilibre correspondant.
Il a classé ces 38 préparations très simples dans 7 catégories de comportement telles que : Peur, Solitude, Incertitude, Découragement…
Les fleurs de Bach : 38 préparations à base de plantes chacune conçue spécifiquement pour cibler un problème différent ; ces préparations vous aident à gérer les exigences émotionnelles de la vie quotidienne. Les fleurs de Bach encouragent le retour à l’équilibre en nous aidant à prendre contrôle de nos émotions, à nous sentir mieux en accord avec notre vie.

Les fleurs de Bach sont faciles à utiliser, conviennent à toute la famille, animaux et plantes et ne présentent aucun risque d’accoutumance ou de nocivité.

Comment choisir la Fleur de Bach : reconnaître l’émotion que l’on traverse et l’identifier par des mots simples et précis. Se faire aider par qqun en qui on a confiance, il est parfois difficile d’admettre que l’on vit certaines formes d’émotion : jalousie, surprotection, tyrannie… mais quand on a admis ce que l’on ressent, on a déjà fait la moiti du chemin pour positiver cette émotion.

On peut mélanger plusieurs Fleurs de Bach : 5 maximum.

Comment les prendre :
- soit diluer 2 gouttes dans un verre d’eau et consommer ce verre en plusieurs gorgées tout au long de la journée ou jusqu’à ce qu’on se sente mieux. Refaire la préparation si besoin.
- Pour utilisation à long terme ou plusieurs F de Bach : 2 gouttes dans un flacon compte-gouttes de 30 ml rempli d’eau minérale et prendre 4 gouttes 4x/jour jusqu’à ce qu’on se sente mieux.

A quelle fréquence :
Il est possible en une prise de traverser l’émotion, parfois en plusieurs jours voire plusieurs semaines.

Tout comme la reconnaissance de ses émotions, il faut être attentif à ce que l’on ressent.

Fleurs de Bach : produits 100% naturel à acheter en pharmacie ou en maison produits naturels où ils peuvent aussi faire les mélanges et vous conseillez au mieux.

KINESIOLOGIE :

Qu’est-ce que la kinésiologie :
Il s’agit, selon Andrew Verity , créateur de la méthode Blue Print, d’un art et d’une science. Nous parlons du langage du mouvement. Effectivement, dès le début de notre vie, le mouvement s’est développé en nous et s’est associé aux ambiances émotionnelles vécues dès notre vie intra-utérine. Notre corps a appris que lorsqu’il y avait danger, il avait intérêt à se refermer, se replier afin de protéger ses organes sensibles et lorsqu’il était en sécurité, il pouvait s’ouvrir et présenter à l’autre sa partie la plus vulnérable. Tous ces mouvements sont devenus des ancrages émotionnels conséquence du réflexe de survie.
Le mouvement est synonyme de vie et lorsqu’il est entravé, il s’inscrit dans notre mémoire corporelle jusqu’à en laisser des traces visibles et toujours testables.

Le test musculaire :

La kinésiologie utilise le test musculaire comme indicateur de stress. Effectivement, lorsqu’ un individu vit une situation de stress tout le tonus musculaire se relâche (« j’en ai eu les jambes coupées », « les bras m’en tombent ») afin d’assurer la survie du corps (rappelez-vous le renard aux abois qui pour sauver sa peau fait le mort !). C’est ainsi que le kinésiologue va tester le réflexe de quelques muscles (42 muscles en Touch for Health) afin de déterminer s’il y a stress ou pas. Et grâce au test musculaire, il pourra également déterminer ce qui redonne du tonus, de l’énergie à la personne dans cette situation stress et c’est ainsi que le facilitateur pourra vérifier quelle pratique, méthode, correction redonnera force et calme au client. Cette méthode permet de sortir du non-choix de la survie au choix de la vie.

Le test musculaire : portail d’accès à notre inconscient

Il s’agit d’une des facettes les plus étonnantes de la kinésiologie, celle que le réflexe musculaire est directement connecté à la pensée de la personne testée. Ainsi, elle pourra s’apercevoir grâce au tonus musculaire faible ou fort que l’objectif qu’elle désire tellement atteindre la stresse ou pas ! Effectivement, « le tonus musculaire d’une personne est le reflet fidèle de son tonus émotionnel. Le muscle est l’interface entre le corps physique neurologique et les émotions ainsi que les pensées. En outre, il est également l’interface entre le corps physique et les systèmes énergétiques de l’acupuncture chinoise et des corps énergétiques décrits par la tradition médicale indienne.
Lorsqu’une personne vit une menace, les centres de contrôle limbiques deviennent extrêmement actifs et ils vont chercher dans les zones corticales du cerveau postérieur les mémoires des évènements du passé qui y sont stockées. Ces zones requièrent à ce moment-là un fort apport sanguin. Le flux sanguin en direction du cerveau antérieur où sont situés la pensée associative et nos pensées conscientes, est temporairement suspendu pour que notre processus mental ne freine pas notre capacité de réaction. Les circonstances menaçantes nous obligent à réagir vite. Pas à réfléchir à l’action à entreprendre, mais à agir immédiatement. Cette action instantanée est en fait une réaction, en d’autres termes la reproduction d’un programme de survie qui a bien fonctionné dans le passé. Lorsque notre cerveau prend conscience d’une menace, en moins d’1/500ième de seconde le cerveau limbique passe en revue toutes les expériences qui s’apparentent à ce que nous sommes en train de vivre. Le cerveau limbique choisit, alors, sans intervention de notre pensée consciente, le programme que nous avions mis en œuvre dans des circonstances similaires dans le passé avec la valeur de survie maximale. Ce programme est alors rejoué et conditionne notre comportement. Il devient le cadre de référence pour que nous puissions reproduire ce comportement qui nous avait permis de survivre à ce moment-là. Le problème est que nous sommes aussi des créatures ayant des habitudes et que nous nous habituons à ce comportement de survie. Résultat, nous passons la plus grande partie de notre temps en état de défense au détriment de notre créativité et de nos choix conscients. » (Andrew Verity)

MORATHERAPIE :

Appareil utilisé pour mesurer l’énergie de chaque organe. Grâce à cela on peut voir aussi si on a des allergies ou intolérance aux aliments.
Cela permet par exemple aux homéopathies de prescrire un traitement homéopathique bien précis et aussi à certains ostéopathes qui proposent aussi un traitement par Fleurs de Bach ou oligo-éléments,…

Voilà, pour plus d'infos n'hésitez pas je reste à votre disposition... Smile

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa 6 mois Consultations avec un pédopsychiatre ... Tite_lil
tite_mag
Nouveau
Nouveau
tite_mag

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 22 Nov - 17:34

salut clochette ;-)

je viens de découvrir ton post
j'ai eu des soucis moi aussi avec mon fils theo de 2 ans il y a 1 mois environ
il se reveillait bq la nuit
maintenant ça lui a passé (on pense que c'était du au fait qu'on hébergeait un ami à la maison car il s'est remis à bien dormir qd l'ami est reparti, bref.)
sauf que maintenant, mon fils a des pbs pour s'endormir (je mettrais un post à ce sujet, faut juste que je trouve le tps Rolling Eyes )

je voulais savoir, tu en ai où avec les scéances pedopsy de ton ptit Benjamin ?
il a continué depuis ?
ya eu du nvo ? de l'amélioration ds ses nuits?

en attendant de tes nvelles, j'te fais de gros bizoo ;-)

magali
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... EmptyMer 22 Nov - 18:10

Merci Tite mag ... Wink

Nous retournons voir le psy demain, je vous en dirai un peu plus après ...
Benjamin a très mal aux dents, ces canines sont en train de percer Rolling Eyes
La nuit dernière, il s'est réveillé vers 1h30 et ne s'est rendormi que vers 5h ...
C'est dur dur, mais on tient le coup !

En ce moment, je lis le livre de Lyliane NEMET-PIER( la psy qui est intervenu sur le plateau des maternelles lors de l'émission sur le sommeil des enfants ) moi, la nuit, je fais jamais dodo ...je vous raconterai aussi ...

Pour le moment, je risque d'être absente quelques jours suite à des soucis de PC Consultations avec un pédopsychiatre ... Emelie2
Je ne sais pas encore lorsque je vais le récupérer ...

Désolé pour l'absence et je vous lirai dès que j'en aurai l'occasion !

@ bientôt, Consultations avec un pédopsychiatre ... Hello

Clochette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Consultations avec un pédopsychiatre ...   Consultations avec un pédopsychiatre ... Empty

Consultations avec un pédopsychiatre ...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant