FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!

5 participants
AuteurMessage
Solène
Adepte
Adepte
Solène

Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! Empty
MessageSujet: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 0:01

et comme je viens de mettre 3 heures a créer mon profil je crois que je viendrais tout vous raconter demain, et ....mon grand m'attend pour aller au lit! si si! c'est la cata a ce point là! :[:fedra1] :
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 10:06

Ton bébé est magnifique ! Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! Aime
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 10:24

Merci

Alors comme bcp d'entre vous Ici aussi c vraiment dur dur pour le sommeil! et ca depuis c 9 mois: qd moi je suis tombée enceinte!
On a commencé par l'endormir ds notre lit et ensuite le mettre ds le sien mais il se reveillait aussi la nuit (1 fois) alors on le reprenait , le rendormait et le remettait ds son lit!
Mais là depuis ces 2 ans on en avait trop marre et on a arreté de le mettre ds son lit! alors il s'endort avec MOI, dans NOTRE lit et y reste!!!
Il y a eu un passage de 15 jours ou il s'endormait ds sa chambre avec son nouveau grd lit, mais ca n'a pas duré, on a repeint sa chambre, et nada!
Et là je suis épuisée!
Heureusement son petit frere (1 an) s'endort parfaitement et dort +++!
Nous sommes allez voir hostéo, homéo, pedopsy et rien n'y fait!!!
Alors MOI AUSSI je serai interressée par vos expériences et vos suggestions!!!

PS: selon l'hostéo, mon fils a été "traumatisé" qd je suis parti pour la maternité sans pouvoir le prévenir et je suis restée hospitalisée 1 mois et demie!!!
il ne fais plus confiance mm si on lui a prouvé et expliqué qu'on ne recommencerait plus! selon l'hostéo la seule solution est de le laisser grandir pour qu'il puisse assimiler et digerer tout ca! mais bon....

Et là on sature! comment faire pour qu'il aime dormir ds sa chambre et seul! ( il y joue très bien!)?
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 10:27

ben pourquoi ma signature n'apparait pas?
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 10:27

j'ai rien dit Rolling Eyes
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 12:32

Aie, ça n'est pas simple, en effet ! et je comprends ton épuisement !

Je vois que vous avez cherché de nombreuses pistes et que vous semblez avoir mis le doigt sur le noeud du problème, sa peur de te perdre, et plus particulièrement la nuit, c'est ça ?
tu étais partie de nuit à l'hôpital ?

Juste une idée de transition entre votre lit et un autre lit : avez vous la possibilité d'installer un lit en side bed dans votre chambre ? un petit lit avec un côté ouvert qui donne directement sur votre lit : ainsi, sans "quitter" votre lit, il a son espace à lui, et vous avez votre espace à vous.

La piste de la kinésiologie te tenterait-elle ? il s'agit de "faire sortir" les blocages en écoutant les tensions du corps, non pas en les manipulant, mais en les libérant, par la parole des parents, et de l'enfant.
Ca a l'air ésotérique dis comme ça, mais c'est un temps d'écoute et d'échange qui peut faire avancer la situation... il ne s'agit pas de travailler sur le psychologique ( comme un pédospy ).

Votre bambin a un fort besoin de réassurance et de contacts nocturnes : est-ce la même chose la journée ?

Y a-t-il des tensions liées à cette question du sommeil ? y a-t-il d'autres séparations autour de vous qui réactivent sa peur ? ( abandon d'enfants dans la famille ? divorce ? séparation brutale ? décès ? fausse couche ?)

Bon courage à vous : trouver des pistes qui peuvent vous aider à vivre mieux les réveils nocturnes de votre bambin est une mission difficile.

Je me rends compte que ma première proposition peut choquer : je vais l'expliciter en parlant de ma situation familiale : mon arrière arrière grand père est un enfant abandonné et laissé devant une église comme il était de tradition. C'est resté "non dit" dans notre famille pendant longtemps.
Voilà le genre de choses auxquelles je fais référence par ex.
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyJeu 14 Aoû - 23:23

Oh merci!
Merci pour toutes ces pistes!

Alors pour le lit collé a celui des parents, je connais mais n'y ai pas songé, le pb c qu'il a SA place ds notre lit, il ne veut mm pas echanger! Mais j'ai bien envie d'essayer!
Pour la kinésiologie je ne connaissais pas et cela m'interresse vraiment! J'espère en trouver un par chez nous!

Pour mon histoire, il y a eu une 1ere séparation de 2 jours pour des 1ers soucis pdt ma grossesse, puis 2 semaines plus tard je suis partie un dimanche après-mdi, lui était en promenade avec sa mamie, j'étais persuadé de revenir mais non! ce ne fut pas le cas! j'etais a 32sa, contractions toutes les 3 min + fissures de la poches des eaux, on m'a envoyé a Bx, ou il m'a vue 2 jours plus tard ds un contexte TRES médicalisé, ensuite on m'a ramener pres de c hez moi ou il pouvait venir me voir bcp plus svt mais tjrs en milieu hospitalier!
Comme j'étais maman au foyer il s'est retrouvé avec une jeune nounou a la maison de 8h a 12 et de 15h a 20h!!!

Euhhh je me suis ecarté du sujet!
En mm tps cela vous permetre de connaitre mon histoire! si vous avez eu le courage de tout lire!

Ds la famille je ne connais aucun abandon, il y a eu le divorce de ma soeur vers ces 9 mois aussi... mais bon...
Des FC il y en a eu 2 mais avant sa naissance!

Non franchment je ne vois que ce départ précipité a la mat qui l'aurait traumatisé!

Je vais de ce pas allez voir si il y a de kinesiologue ( oups pas sur du mot!) par chez moi

PS: Valentin était prévu a la maison, on en parlait régulierement...alors oui il y a eu abandon de ce projet! tres difficil pour moi de l'accepter!
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyVen 15 Aoû - 15:35

Bonjour !

Ton grand, il a sa chambre ou il la partage avec son frère ?

Courage
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyVen 15 Aoû - 19:41

Il a sa chambre à lui, dernièrement je lui ai proposer de mettre le lit de son petit frere ds sa chambre mais il n'a jamais voulu!
il a un lit mezzanine, il adore y monter pour jouer, il y a dormi super 15 jours maxi...
j'ai voulu mettre le matelas par terre dessous la mezzanine mais rien non plus!
Enfin qd je dit rien...c'est plutot des hurlements que je devrais dire et JE ne VEUX pas le laisser pleurer ni mon mari d'ailleur, surtout a 2ans et demie! a n'importe quel age d'ailleur!
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptySam 16 Aoû - 16:39

Salut !

Est-ce que tu as essayé de dormir toi avec lui dans sa chambre ? Tu t'endors avec lui, quelques nuits... C'est une idée comme ça.

A bientôt
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptySam 16 Aoû - 23:01

oui c'est ce que j'ai fait qd nous avons installer son lit lit, ça à marcher 15 jours au plus! mais maintenant si on recommence il met minimum 2h affraid pour s'endormir et moi je ne tiens pas le coup Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! Alinou
Merci quand mm pour la proposition!
Alexab74
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyDim 17 Aoû - 22:07

Et quand il n'est pas à la maison, comment ça se passe ? je pense à une sieste ou une nuit chez les grands-parents, quand vous partez en vacances...

A bientôt
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyDim 17 Aoû - 23:16

il ne me quitte casiment jamais, je le laisse juste à mes parents, et là c'est avec ma maman qu'il s'endort et elle reste avec lui! avec ma belle mère c'est simple il ne veut pas y aller, et moi je ne le forcerait pas au grand désespoire de ma belle mere! il n'a que 2 ans et demie...alors c peut etre crisant pour certaines mais moi je ne veux pas le forcer pour ce genre de chose!

Pour les vacances, et bien c tres tres rare, une seule fois depuis la naisance de valentin! et il a dormi avec nous, en mm temps que nous!
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyMar 19 Aoû - 11:05

Salut Solène,

Pas facile en effet toutes ses nuits hachées, ce manque de sommeil.

Quand j'ai lu ton témoignage j'ai la même idée que Cigogne...la kinésiologie. Apparemment vous avez trouvé le noeud du problème et le ou la kinésiologue pourrait aider à dénouer tout ça.

Une séparation subite et en plus voir sa maman dans un endroit telle qu'une institution hospitalière est très perturbant pour nos petits bouts surtout sans préparation.

J'utilise régulièrement la kinésio pour moi et je l'ai utilisée également pour mon fils avec d'excellents résultats. ça n'a rien d'ésotérique, ce sont des tests musculaires qui permettent de déceler les blocages... et avec beaucoup de chance ce sera fait sur toi car ton fils est trop petit.
Cela permettra aussi de mettre des mots sur des maux et ça aussi ça fait du bien pour tout le monde.

J'espère que cette piste pourra aider ton petit bonhomme et vous permettra de retrouver des nuits sereines...

Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! Aneso

P.S. : ton petit bouchon est superbe
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptySam 23 Aoû - 9:41

Merci pour vos réponses!!!
Je suis partie sur la kinésiologie, mais j'attend l'avis d'une amie car il y en a plein prêt de chez moi et je n'ai pas envie de taper au hasard qd il s'agit d'un enfant!
Il dort tjrs avec nous et s'endort avec moi mais en peu de temps donc je tiens le coup!
En plus je viens de passer 2 nuits chez ma soeur avec lui et il a trop bien dormi, sans pleurer et rapidement ausi, avec moi bien sur! et pourtant j'étais stréssé car ct la première fois que je laissais mon plus petit!

Bref! encore merci!
Solène
Adepte
Adepte
Solène

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyVen 29 Aoû - 14:09

coucou c repartie les soirée a rallonge, a nouveau il ne trouve pas le sommeil, ca dure 45min puis on le prend avec nous sur le canapé et va au lit en mm tps que nous mais tard! 23h!
pffff, vivement le rdv avec un kinésiologue!
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyVen 29 Aoû - 14:44

Il semble fatigué de se coucher tard ou ça semble être son rythme à lui ( y a des couches tard aussi chez les enfants...) ?
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! EmptyVen 29 Aoû - 14:53

Cigogne a écrit:
il y a des couches tard aussi chez les enfants...

Oui, Cigogne a raison...
Jusqu'à il n'y a pas si longtemps, Lucie se couchait plutôt vers 22h/22h30 et ça lui arrive encore parfois suivant les siestes qu'elle a fait dans la journée.

Wink
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!   Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois! Empty

Gros gros soucis avec mon fils de 30 mois!
Page 1 sur 1