Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents. |
|
| Un petit coucou | |
| | Auteur | Message |
---|
hélène Incontournable
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Un petit coucou Mar 14 Oct - 14:29 | |
| Bonjour les filles, Ca fait bien longtemps depuis mon dernier passage parmi vous.......une année difficile, remise en question, santé caduque......voilà plusieurs raisons à mon absence. J'ai fait l'autruche Je passais surtout pour avoir des nouvelles de Cigogne, Zabounette et Clochette. Je pense à vous et vous embrasse bien fort | |
| | | mimose Incontournable
Nombre de messages : 105 Age : 50 Localisation : Isère Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Mar 14 Oct - 23:09 | |
| | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Mer 15 Oct - 14:09 | |
| Coucou Hélène,
Je pense à vous très souvent ! à Mimose, à Andrée, à Anne... Je vois que tu as vécu une année pénible. Comment te sens tu ? Comment va ton loulou ?
Ici, ça va. Mon mari est parti en déplacement à l'étranger pendant un mois et demi et j'ai été bien occupée avec les deux enfants, très demandeurs. Esther va "un peu" à l'école. Armand marche, tombe, se relève, court, tombe... il est couvert de bosses et de bleus et j'ai un stock d'arnica à la maison que je renouvèle souvent ! Je continue mes activités associatives qui me prennent beaucoup de temps : hier, j'ai pratiquement passé toute la journée au téléphone avec des mamans, et j'ai bien cru que ça allait recommencer ce matin ( j'ai eu 2 appels et j'en aurai un cet après-midi ). Après tout ce temps pris, j'ai du mal à prendre du temps "pour moi" ( téléphoner au copine, par ex ! j'avais promis un appel à Clochette et le temps passe, passe, passe...)
Gros bisous à vous,
Cigogne | |
| | | clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Jeu 16 Oct - 14:33 | |
| Hélène...comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles ! J'éspère que cette année diffcile est derrière toimaintenant et je te souhaite à nouveau beaucoup de bonheur ! ici tout va bien, Alexis va avoir 6 ans, il est en grande section et sait déjà lire... Benjamin va avoir 4 ans, il dort beaucoup mieux maintenant, un vrai bonheur ! Quand à Lucie, elle fêtera ses 11 mois dans 2 jours...elle est pleine de vie et fait ses premiers pas ! Comment va ton p'tit loup ? Au plaisir de te relire encore et encore ... très bientôt hélène... Gros bisous Clochette | |
| | | hélène Incontournable
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Sam 18 Oct - 12:00 | |
| - Cigogne a écrit:
- Coucou Hélène,
Je pense à vous très souvent ! à Mimose, à Andrée, à Anne... Je vois que tu as vécu une année pénible. Comment te sens tu ? Comment va ton loulou ?
Ici, ça va. Mon mari est parti en déplacement à l'étranger pendant un mois et demi et j'ai été bien occupée avec les deux enfants, très demandeurs. Esther va "un peu" à l'école. Armand marche, tombe, se relève, court, tombe... il est couvert de bosses et de bleus et j'ai un stock d'arnica à la maison que je renouvèle souvent ! Je continue mes activités associatives qui me prennent beaucoup de temps : hier, j'ai pratiquement passé toute la journée au téléphone avec des mamans, et j'ai bien cru que ça allait recommencer ce matin ( j'ai eu 2 appels et j'en aurai un cet après-midi ). Après tout ce temps pris, j'ai du mal à prendre du temps "pour moi" ( téléphoner au copine, par ex ! j'avais promis un appel à Clochette et le temps passe, passe, passe...)
Gros bisous à vous,
Cigogne Je t'ai envoyé un long mail il y a qq semaines, tu ne l'as pas reçu ? | |
| | | hélène Incontournable
| Sujet: Re: Un petit coucou Sam 18 Oct - 12:18 | |
| Moi aussi ça me fait plaisir de vous lire. Samaël va très bien, il a eu 3 ans fin juillet et est toujours beau comme un dieu ..............bon ok je ne suis pas très objective alors je vous mets une photo pour que vous puissiez juger. Il va à l'école depuis le mois de mars, les débuts ont été assez difficiles et il a développé un tic du langage, un espèce de cris pour évacuer ses angoisses. La fin de l'année a été un peu rude et on a remarqué qu'il était soulagé que l'année scolaire se termine (il a été propre dès le 30 juin!) Ce tic a disparu cette année, il se sent mieux dans sa nouvelle classe, y passe toute sa journée et s'y amuse beaucoup. Un poids énorme sur l'estomac. Il a fait beaucoup de progrès au niveau langague et autonomie mais reste un petit garçon fort nerveux et solitaire. Avec l'aide de la pédiatre et de l'institutrice, nous traquons les signes d'hyperactivité mais cela ne semble pas être le cas car il arrive à se concentrer et a des bonnes capacités de mémorisation mais bon c'est encore un peu jeune pour le dire. De mon côté, cette année a été une véritable remise en question. J'ai décidé d'arrêter de travailler pour pouvoir calquer mes horaires sur ceux de l'école afin de ne pas imposer à Samaël des garderies en plus des journées de classe. Et contre tout attente, mon patron n'a pas voulu me laisser partir et à adapter mes horaires. Cela a été un soulagement incroyable, tout le poids que j'avais sur les épaules depuis la naissance de Samaël (j'ai très mal vécu ses 10h de crèche) s'est envolé. Je me sens nettement mieux moralement et donc la vie de famille s'en ressent plus que positivement. Au niveau de la santé, j'ai toujours des problèmes respiratoires, je suis actuellement en maladie depuis le 1er octobre pour une bronchite qui a mal tourné (je suis passée tout près de l'embolie pulmonaire) et qui me laisse une fatigue incroyable. Mon mari travaille toujours à la capitale et est maintenant nommé, nous n'avons donc plus de tracas pour une éventuelle perte d'emploi. Il a également eu quelques soucis de santé qui se sont résolus d'eux-même avec du repos. Nous avons décidé d'arrêter les essais bébé, notre famille est complète et nous avons un rythme à trois qui nous convient parfaitement. Du coup, nous avons entrepris une rénovation totale de notre habitation. Les travaux devraient débuter vers le 15 novembre pour une période de 6 mois minimum.......nous allons donc camper dans les semaines à venir. Voilà en résumé ce qui s'est déroulé ces derniers mois dans notre petite famille. | |
| | | clochette Admin
Nombre de messages : 1081 Localisation : Normandie Date d'inscription : 03/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Dim 19 Oct - 10:37 | |
| qu'il est beau... mais qu'il est beau Samaël !!! Qu'est ce qu'il a....grandit ! Et il a des yeux MAGNIFIQUES !!! Merci de nous donner de tes nouvelles hélène... Je vois qu'effectivement ces derniers mois ont été très riches en rebondissements et nouvelles prises de décisions... Je te souhaite donc beaucoup de chance pour ce "nouveau" chemin de votre vie et je t'y souhaite ENORMEMENT de bonheur ! Gros GROS bisous et repose toi bien... Clochette ps : on pourra avoir des photos des travaux et de votre jolie maison ? bon courage pour le... camping ! | |
| | | Cigogne Indispensable
Nombre de messages : 1274 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Dim 19 Oct - 11:24 | |
| Non, Hélène, je n'ai rien reçu SAMAEL est effectivement TRES MAGNIFIQUE, comme dirait Esther ! vraiment très beau ! tu as raison ! Je sens beaucoup de soulagement dans cette nouvelle situation : ton travail, qui te pesait tant, la garde de Samaël, vos choix concernant votre famille... On est parfois surpris de voir combien les choses s'arrangent quand on arrive à exprimer ses besoins. Je te fais de gros gros bisous et à très bientôt, Cigogne | |
| | | zabounette Indispensable
Nombre de messages : 675 Age : 54 Localisation : Namur (Belgique) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Un petit coucou Mer 22 Oct - 22:20 | |
| Salut Hélène,
Super contente d'avoir de tes nouvelles et je ne vais pas être très originale mais Samaël est magnifique....
Ici les choses bougent beaucoup aussi, nous avons vendu notre maison et retournons dans ma région d'origine "Namur", dans la campagne, le déménagement est prévu fin juillet 2009...nous faisons bâtir, donc gros projet en route !
Léa a débuté l'école et les premières semaines ont été difficiles et les choses vont de mieux en mieux. Mais elle a assez avec 1/2 journée d'école. Elle doit malheureusement faire 2 journées complètes par semaine avec garderie en prime et ça c'est dur dur... Elle grandit bien et est super amusante...elle a un sacré caractère mais est dans la période du "non" et nous dégustons par moment ! Comme pour tout, l'amour et la patience gagnent...
Antoine a déjà 13 ans et est un vrai bonheur, nous avons de grandes conversations passionnantes, il est très mature et très ouvert,,encore câlin... Son papa vit actuellement en République Dominicaine et il aimerait aller y passer une année...même si mon petit coeur a du mal, je serais super contente pour lui qu'il vive cette expérience. ça lui ferait bcp de bien de passer du temps avec son papa et en plus il apprendrait l'espagnol.
J'ai un grand projet qui se prépare sur le plan professionnel, c'est-à-dire masser les patients atteints du cancer dans le service où je travaille et j'ai hâte que ça démarre.
Mon homme il est dans les plans, les maisons, les corps de métier....occupé quoi !
Gros bisous
Zabounette | |
| | | schrouve Incontournable
Nombre de messages : 193 Age : 49 Localisation : La Louvière Date d'inscription : 07/03/2007
| Sujet: Re: Un petit coucou Ven 24 Oct - 22:52 | |
| Bonjour Helène, Quel superbe graçon tu as .... il a un regard très expressif et profond ! Très beau ... je confirme ! Il va faire des ravages celui là Contente de pouvoir te lire à nouveau et surtout contente que tu te sentes mieux. Bonne continuation. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit coucou | |
| |
| | | | Un petit coucou | |
|