FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme

3 participants
AuteurMessage
mpcaae
Nouveau
Nouveau

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme   Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme EmptyVen 28 Nov - 12:05

Depuis 3 semaines, nous avons décidé de faire dormir ma fille (2 ans et demi) dans la chambre de son frère (5 ans et demi). Avant, elle dormait dans notre chambre sur un matelas par terre. Mais comme elle se réveillait dans la nuit, alors, nous avons décidé de la faire dormir dans la même chambre que son frère.
Mais là, ca ne se passe pas comme on voulait. Car, elle refuse de s’endormir dans la chambre comme prétexte qu’elle veut voir Maman ou qu’elle a peur du noir (alors j’ai installé une petite lampe de DORA). On lui a expliqué qu’elle ne doit plus dormir avec maman et, que maintenant elle est une grande fille alors elle doit dormir dans la chambre de son frère. Mais là, elle nous dit qu’elle a compris. Mais rien n’y fait. On lui raconte même des histoires avant de dormir et quand on lui dit qu’il faut qu’elle dorme, c’est la crise.
Elle hurle et descend de son lit. Son papa insiste encore pour qu’elle aille se coucher et elle retourne dans son lit en pleurant et fini par s’endormir. Mais, tout n’est pas fini, car elle se lève en pleine nuit pour voir Maman Et, la crise recommence.
Je précise, qu’elle ne dort pas beaucoup la journée (c’est ce qui est convenu avec la nourrice) mais même ca, c’est la crise.
Je ne sais plus quoi faire mais, en tout cas, il n’est pas question qu’elle retourne dans notre chambre.
Est-ce que quelqu’un aurait d’autres astuces et quelques choses pour me conseiller car cela devient très dur.
Merci & à bientôt.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme   Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme EmptyDim 30 Nov - 0:42

bonjour,

ce n'est pas franchement simple lorsque nous prenons la décision mettre nos enfants dans leur chambre. on estime qu'ils n'ont plus leur place dans notre chambre et qu'ils sont assez grand pour comprendre. mais à la base il ne faut pas oublier que c'est nous qui avons choisi à un moment de faire dormir nos petits près de nous, je pense de ce fait qu'il faut s'armer de patience, de compréhension et surtout il faut laisser le temps aux enfants de s'habituer à ce changement. j'ai vécue cette expérience avec mon ainé il a 6 ans et dort actuellement seul dans sa chambre, ma fille à trois ans et commence à apprivoiser sa chambre, elle s'endort seule le soir et vient nous rejoindre après dans la nuit ou tôt le matin. je sais que dans quelques temps quand elle sera prête elle dormira toute la nuit dans sa chambre...
bon courage et à bientôt,

Risma.
JOJO
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme   Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme EmptyDim 30 Nov - 16:32

courage j espere qu elle finira par comprendre et dormir toute la nuit avec son frere!
nous voulons essayer de mettre notre puce avec ses soeurs aussi dnas la meme chambre mais apparemment c est pas gagne!
mpcaae
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme   Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme EmptyMar 2 Déc - 12:26

En faite, j'ai l'impression qu'elle n'arrive pas à se détacher de moi. Mais peut être faut il plus de temps.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme   Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme Empty

Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme
Page 1 sur 1