FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!

4 participants
AuteurMessage
koupou1
Nouveau
Nouveau

bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! Empty
MessageSujet: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyDim 30 Nov - 23:47

bonjour, je m'appelle sabrina j'ai 29 ans et je suis maman d'un garçon de 9ans d'une fille de 6ans et d'un dernier petit garçon de 34 mois.J'ai beaucoup de problème pour coucher mon dernier fils il faut qu'il s'endorme avec moi et mon mari devant la télé.Et pendant la nuit il hurle car il a peur et il dit qu'il y a des mort dans sa chambre donc il dort avec nous et il a un sommeil très agité.On ne s'est plus quoi faire car il a peur de dormir dans son lit et dans sa chambre.
Si vous avez une solution dites le moi .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyLun 1 Déc - 16:08

bonjour,
bienvenue sur le forum.
le sommeil de nos loulous est une grande aventure, les cauchemars comme ceux que font ton fils doivent le terrifier. y a t il eu un décès autour de vous ? a t il entendu ou vu quelque chose à la télé à ce sujet ?

à bientôt

risma maman de Govran 6 ans Alwena 3 ans et petite princesse prévue début janvier. bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! Aurore35
koupou1
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyLun 1 Déc - 20:10

bonjour, merci de m'avoir répondu.
Mais hier il m'a demandé si il était vivant car il dit que l'homme dans sa chambre lui dit qu'il est mort mais il n'a que deux ans et demi bientot trois donc ça me dérange un peu.Mais comme il ne s'endort plus dans sa chambre mais avec moi et mon mari devant la télé je pense qu'il a du entendre cela a la télé.Car je n'ai personne de décédé dans ma famille.
Et j'ai consulté internet et comme depuis le mois de septembre il va a l'école je crois que c'est la séparation qui fait ça?Qu'en pense tu?
Et puis je suis obligé de le reprendre dans mon lit car il pleure tellement j'ai vraiment mal au coeur.Et puis il me dit tout le temps qu'il m'aime donc moi je pense qu'il a peur que je le laisse puisque je le met a l'école.
Mais je n'ai pas de solution pour qu'il s'endorme dans son lit et qu'il passe une bonne nuit car j'ai essayé la passiflorine en sirop et quiétude aussi en sirop mais ça ne marche pas.Donc je ne sais plus quoi faire.Mes deux premier enfants n'ont pas fait ça donc là je ne sais pas.
Si tu as des conseils ou je ne sais pas un rituel du coucher ou autre pour qu'il n'est plus peur les conseils sont les bienvenus.Merci
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyMer 3 Déc - 13:46

bonjour,
je comprends que tout ça n'est pas simple, je sais que lorsque mes enfants font des cauchemars, on en parle beaucoup, je leur demande selon eux de quelle manière ont pourrait nous aussi faire peur à leurs personnages imaginaires....on fini par en rire et je leur explique que lorsque j'étais petite moi aussi je faisais des mauvais rêves que c'est normal d'avoir peur mais qu'il faut nous en parler.
cela fonctionne pas trop mal. et puis on a acheté à chacun un piège à mauvais rêves, il est suspendu au dessus du lit.

voilà pour nous, cela te donnera peut être des pistes à explorer....n'hésite pas à prendre ton petit pour le rassurer car lorsque nos enfants ont peur c'est la première chose à faire.

à bientôt

risma maman de Govran 6 ans Alwena 3 ans et petite demoiselle prévue début janvier.
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyMer 3 Déc - 15:06

Isabelle Filliozat, dans 'au coeur des émotions de l'enfant", parle d'une boite à soucis ( ça doit ressembler à ce que tu as mis en place chez toi, Risma ) : une boite où on dépose les soucis le soir.
On peut les reprendre le matin.
Mais ils sont enfermés pour la nuit !

Bon courage à vous, Koupou !

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi et d'Armand, 19 mois
clochette
Admin
clochette

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! EmptyMar 9 Déc - 11:50

Bonjour et bienvenue bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! Marionb

c'est terrible ce que tu racontes..;
ton p'tit bonhomme est bien jeune pour avoir de telles pensées !
Avez vous pensé à l'emmener voir un pédospychiatre ? J'y ai emmenné mon deuxième garçon à l'a^ge de 20 mois la première fois ( à cause de ses rvéeils nocturnes ) et cela nous a tout de même ien aidé..;
peut-être cela soulagerait-il ton fils de pouvoir parler de ses angoisses et de ses frayeurs à quelqu'un d'extérieur ...

Courage à toi car ton sommeil doit en pâtir et être fatiguée c'est très difficile mais tu agis comme il faut avec ton enfant, il a besoin de toi et tu réponds à ses attentes...
ton fils a sans aucun doute besoin d'être rassuré ++++ en attendant de se sentir plus serein la nuit.

bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! Hello
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!   bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!! Empty

bonjour, je suis une nouvelle arrivante!!!!
Page 1 sur 1