Bonsoir,
J'ai deux enfants, une fille de 9 ans et un petit garçon de 2 ans1/2.
J'ai allaité ma fille Andréa jusqu'à ses 2 ans durant lesquels l'endormissement se faisait au sein . Après le sevrage, ma fille s'endormait avec le rituel instauré quand elle avait à peu près un an, c-à-d une histoire, un gros calin et le sommeil venait assez rapidement mais surtout sans pleurs.
Ayant été au sein, elle refusait tétine et doudou, elle a fait ses nuits à 10 mois.
J'en arrive à mon fils Joan, allaité jusqu'à ses 8 mois.
De même il s'endormait au sein et se réveillait 1 à 2 fois la nuit.
De même, j'ai tenté de lui donner une tétine et des doudous, il a toujours refusé.
Quand il a été sevré, j'ai commencé le rituel du coucher avec une histoire et des câlins.
L'après-midi, il fait sa sieste avec moi (et oui ...)
Le soir, dès que je le quitte, il pleure et m'appelle. J'attéris dans son lit et finalement il s'endort. Cela peut durer de 30 minutes à 1 heure, voire 2 heures..
Mon mari, depuis peu, me relaie la nuit et comme moi se couche près de lui. Il peut se lever 2 à 4 fois la nuit.
Hier soir il a tenté de lui parler en le rassurant, sans s'allonger sur son lit, mon fils l'a réclamé toutes les heures.
Ca ne peut plus durer, nous sommes épuisés. Je n'ai plus de soirée avec mon mari et ma fille.
Nous savons que nous faisons mal, notre fils n'arrivera pas à trouver son sommeil seul si nous continuons ainsi. Nous avons essayé l'homéopathie, le sirop quiétude mais j'avoue que je ne suis pas pour.
Je viens pour la première fois sur ce forum en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !