FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit

3 participants
AuteurMessage
sandrine78
Nouveau
Nouveau

Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit Empty
MessageSujet: Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit   Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit EmptyMer 18 Fév - 16:14

Bonjour,
Mon fils de 15 mois a toujours très bien dormi, il a fait ses nuits à 2 mois, a toujours été très bien rythmé, et il y a encore 1mois on le mettait dans son lit les yeux grands ouverts et il s'endormait tout seul.
Mais mon mari et moi l'avons laissé 1 semaine chez ses grands-parents (chez qui il dormait normalement) et à notre retour, l'endormissement est devenu difficile, avec des pleurs, cris etc... Une semaine après notre retour je suis partie seule en vacances avec mon fils, pendant 3 semaines, et il s'endormait très bien, tout seul.
Mais depuis que nous sommes rentrés et avons recommencé une "vie normale" (ça fait 10 jours), le dodo est redevenu une vraie galère. Il hurle, se lève dans son lit, jette sa tétine et son doudou, et ça dure très longtemps... jusqu'à ce qu'on le couche dans notre lit (pourtant seul) et là il s'endort. Quand nous nous couchons on le remet dans sa chambre. Une fois sur 2 il se réveille la nuit et nous sommes obligés de le reprendre avec nous.
On ne sait plus quoi faire, d'autant plus qu'on n'a jamais été confronté à ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit   Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit EmptyMer 18 Fév - 19:37

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Tu as certainement mis le doigt de façon très claire sur ce qui a gêné votre fils et sur ses peurs à présent.
Vous répondez à ses appels en le rassurant et en lui redonnant confiance : vous faites le meilleur pour lui, sans aucun doute !
Une fois son réservoir affectif plein de vous et de votre présence réconfortante, il retrouvera les belles nuits de sommeil auxquelles vous êtes tous les trois habitués !

Bon courage à vous dans ce moment difficile,

Cigogne, maman d'Esther, 4 ans et demi, et d'Armand, 21 mois
risma
Indispensable
Indispensable

MessageSujet: Re: Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit   Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit EmptyJeu 19 Fév - 16:21

bonjour et bienvenue sur le forum,

je crois que Cigogne a tout dit, rassurer nos loulous leurs donner tout notre amour voilà la meilleure des choses à faire...même si parfois on doute et qu'on perd pied avec la fatigue et le reste.
bon courage et à bientôt,

Risma maman de Govran 6 ans et demi, alwena 3 ans et demi et Aëla 1 mois et 18 jours Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit Aurore35
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit   Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit Empty

Mon fils de 15 mois ne veut plus s'endormir la nuit
Page 1 sur 1