Bonjour,
Mon fils de 15 mois a toujours très bien dormi, il a fait ses nuits à 2 mois, a toujours été très bien rythmé, et il y a encore 1mois on le mettait dans son lit les yeux grands ouverts et il s'endormait tout seul.
Mais mon mari et moi l'avons laissé 1 semaine chez ses grands-parents (chez qui il dormait normalement) et à notre retour, l'endormissement est devenu difficile, avec des pleurs, cris etc... Une semaine après notre retour je suis partie seule en vacances avec mon fils, pendant 3 semaines, et il s'endormait très bien, tout seul.
Mais depuis que nous sommes rentrés et avons recommencé une "vie normale" (ça fait 10 jours), le dodo est redevenu une vraie galère. Il hurle, se lève dans son lit, jette sa tétine et son doudou, et ça dure très longtemps... jusqu'à ce qu'on le couche dans notre lit (pourtant seul) et là il s'endort. Quand nous nous couchons on le remet dans sa chambre. Une fois sur 2 il se réveille la nuit et nous sommes obligés de le reprendre avec nous.
On ne sait plus quoi faire, d'autant plus qu'on n'a jamais été confronté à ça...