Petite Sofia vient d’avoir 2 mois et se porte assez bien…je dirais se porte beaucoup mieux. En effet, à la différence de Léa qui était un bébé très cool, Sofia était un bébé très tendu avec des troubles intestinaux dès la naissance. Ce n’est pas qu’elle hurlait de douleurs mais se tortillait dans tous les sens comme un petit ver avec gémissement, beaucoup de gaz… Je suis donc allée chez l’ostéo qui m’a dit que c’était un bébé très tendu, avec bcp de spasme au niveau des intestins, un diaphragme très contracté et qu’il était très difficile de la détendre: pendant la séance,visage crispé, les petits poings serrés à en devenir mauves, collés au visage par moment elle lâchait un peu mais se recontractait rapidement. Je l’ai donc observée et en effet, Sofia sursautait au moindre bruit, moindre changement, hurlait dès que la lâchait quelques minutes… Après 3 séances d’ostéo et un massage chaque jour, les choses se sont bien améliorées.
Je suis ensuite allée voir la pédiatre qui a expliqué cette tension par le fait que Sofia avait le réflexe de MORO (réflexe que le nouveau né a lorsqu’on le pose sur le dos : les petits bras qui s’écartent avec sursaut…) beaucoup plus développé que la plupart des bébés d’où le gros stress du vide. Ses conseils : la porter un max en écharpe (ce que je fais déjà), lui tenir les bras le long du corps, ne pas la bercer trop fort, beaucoup de douceur…
Je poursuis les massages chaque jour et ça lui plait vraiment, elle commence même à écarter les bras et à ouvrir les mains, ne pleurent plus lors du bain, fait de grands sourires sur la table à langer….
Je me demande si mon accouchement n’y est pas pour quelque chose car ce que j’en garde comme souvenir c’est que Sofia a vraiment été expulsée comme une bombe !
Quel bonheur...je la regarde et me dis "quelle chance de pouvoir encore une fois être maman..." je n' en reviens pas!
Bisous à toute