FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 quand faut-il consulter un pedopsy?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptySam 27 Fév - 11:46

bonjour!

voilà dans ma présentation j'ai parlé de mon problème par rapport à ma fille de 3ans bientôt 3 et 1/2 d'ailleurs! elle se réveille depuis près de 3mois toutes les nuits pour faire pipi au pot mais là ça devient plus possible car elle se réveille 1 fois pour faire pipi mais après vers 3h du matin toutes les excuses sont bonnes pour venir nous réveiller dans notre chambre et ce que je comprend pas c'est qu'elle manque beaucoup de sommeil du coup vu que la nuit son sommeil n'est pas réparateur mais non toujours ce besoin de venir nous voir ou nous appeller je pense que ce sont des angoisses mais justement que devons-nous faire? sévir? voir quelqu'un mais vaut mieux un pédopsy ou osthéopathe? ah oui depuis le début de la semaine je lui donne la fleur de bach contre les peurs pour le moment aucun résultat! vraiment pas facile car notre patience à des limites c'est vraiment difficile!

merci de vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyDim 4 Avr - 16:18

Salut Aurélie,

comment ça se passe avec ta puce, as-tu consulter ?
Je n'ai pas lu ta présentation, y a-t-il eu qqchose de nouveau qui pourrait expliquer ses réveils ?
Bon courage

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans, Sofia 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMar 6 Avr - 11:35

bonjour zabounette!

le sommeil de manon ne s'est toujours pas arrangé cela va faire 4 mois maintenant Crying or Very sad
nous sommes allés voir le pediatre qui nous a dit que manon était en plein complexe oedipien et étant donné qu'elle a un peu de caractère c plus marqué chez elle! le tout est de ne pas céder mais en attendant c toujours aussi dure!

en m^me temps nous avons traversé des épreuves ces derniers mois mon père est décédée le jour de l'anniversaire de manon et trois mois après c la mère de mon père c'est à dire ma mamie ce qui fait 2 décés en très peu de temps malheureusement et c'est pour ça que je me pose la question est-ce qu'inconsciemment manon en serai affecté ou peut-être que la nuit elle vient nous voir parce qu'elle veut vérifier que nous sommes toujours bien là je pense qu'elle a des angoisses après je ne c pas si ça se trouve ce n'est pas ça non plus et c'est pour ça que je me pose la question si on doit consulter ou non ?????

car il faut savoir aussi que lorsque manon dort chez ses mamies elle dort très bien donc ça prouve que c'est bien avec nous qu'il y a un problème!

merci de m'éclairer car c vrai qu'on ne c plus quoi faire!

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 8:56

Chère Aurélie,

Je me permets de réagir à ta dernière phrase, je suis persuadée et j'ai pu en faire l'expérience dans un autre cadre, que ta puce manifeste ses angoises ou son stress par rapport à certaines situations. Mais ce n'est pas obligatoire que le problème vienne de vous. Je dirais même que c'est grâce à vous qu'elle peut se décharger, parce qu'elle a suffisamment confiance en vous pour se laisser aller.
Tout le monde a besoin de décompresser son stress, on ne peut être sous pression tout le temps! Les enfants n'ont pas beaucoup de moyen de le faire si ce n'est de pleurer.
Si Manon dort bien chez ses mamies c'est qu'elle ne veut pas se décharger avec elles. C'est pareil avec ma fille, lorsqu'elle est sous pression, je suis la seule avec qui elle se décharge. C'est parfois difficile, parce que je n'ai pas toujours "envie" ou le temps de l'écouter et d'accompagner ses pleurs mais souvent, je me dis que c'est en réalité, un privilège parce qu'elle m'a "choisie" et qu'elle a confiance en moi!
C'est vrai que la nuit c'est difficile parce qu'on est fatigué mais c'est aussi le seul moment ou on a pas mille choses à faire et où on peut être vraiment disponible .... même si on aimerait bien nous reposer.

Ce que je fais maintenant avec ma puce c'est que j'essaye de décoder ses messages et puis de faire en sorte qu'elle se décharge avant d'aller dormir comme ca, les nuits sont un peu plus calmes !
Parfois ca fonctionne et parfois ce n'est pas suffisant .... il faut s'adapter !

Une chose est certaine c'est que nos enfants sont des éponges et des concentrés d'émotions ! Alors, pour moi, il ne fait aucun doute qu'ils soient "perturbés" par les épreuves de la vie même tout petits!

Pour aider ta puce, tu pourrais envisager de consulter un kinésiologue ou un ostéopathe, ca pourrait lui faire du bien et vous pourriez vraiment trouver ce qui la perturbe.

Voilà des pistes que j'ai moi même suivies et qui ont donnés de bons résultats ... courage, patience et amour c'est mon secret Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 13:23

bonjour shrouve!

merci pour tes conseils! mais je t'avouerai que la nuit je ne suis pas très disponibles pour les discussions trop fatigué Sleep mais je vais essayer au coucher pourquoi pas!

mais je pense vraiment que le problème c que manon veut venir dormir avec nous car c problèmes de sommeils sont apparus dès qu'elle a eu la varicelle car je l'ai faite dormir avec moi sinon je devais me lever tous les 1/4 d'heures affraid pourtant on lui a bien expliqué que c'était parce qu'elle était malade mais rien à faire! c vraiment pas facile le medecin dit qu'il faut être patient mais en attendant c dure heureusement encore que les mamies sont là pour prendre le relais de temps en temps cheers

mais je vais essayer les discussions le soir déjà tous les soirs je lui gratte les jambes elle adore ça peut-être qu'il faudrait que j'essaye le massage on ne c jamais!

merci de vos conseils!

bises
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 14:05

Je comprends, la nuit c'est difficile, c'est pareil pour tout le monde. Je ne le fais pas non plus tu sais ! Peu importe la raison finalement, c'est qu'elle a besoin de votre présence si elle la réclame !
Comme tu dis, heureusement qu'on peut de temps en temps passer le relai Sleep

Allez bon courage à vous, si tu aimes lire, tu peux éventuellement lire Au coeur des émotions de l'enfant - Isabelle Filliozat - Marabout. Il y a plein de conseils dedans.

Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 14:45

Nos petits sont de vraies éponges et bien sûr les événements que vous venez de vivre la perturbe...en effet, si son grand-père et son arrière-grand-mère sont décédés alors un jour papa et maman peuvent mourrir aussi...
Et la nuit elle va donc vérifier si vous êtes toujours là...la plus grande peur des enfants est d'être abandonné, ils ont se sentiment lors de la naissance, ça commence la et c'est aussi la peur de l'être humain en général !

Donc ta petite puce à grand besoin de réconfort, il y a des livres pour expliquer la mort aux enfants.
Apparemment tu n'es pas pour de la prendre près de toi et que dirais tu de mettre un matelas dans sa chambre et d'aller près d'elle.
J'ai fait ça avec Léa plusieurs fois et en général, les choses s'arrangent seules au bout de quelques semaines.

Va lire le poste que j'ai mis sur nos enfants sont des éponges, c'est dans la rubrique espace libre.

Comme schrouve te l'a dit, un bon ostéo, une kinésio pourrait mettre des mots sur ses émotions...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 17:05

en effet je ne suis pas pour dormir avec les enfants et mettre un matelas non plus!

mais je vais voir pour consulter un kinésiologue qui c ou osthéopathe mais l'osthéo ce n'est pas lorsqu'on c démuni quelque chose ?

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 17:17

il est vrai que l'ostéopathie est généralement associée à l'ossature mais il y a aussi des blocages au niveau digestion (intestin, estomac...) d'où l'aide pour les problèmes de reflux et un bon ostéo pourra par simple manipulation au niveau des os crâniens débloquer au niveau digestif ou vertèbres...et associe ses blocages à des émotions. Pas facile à expliquer par écrit.

Ma petite Léa en a bénéficié dernièrement si tu vas lire le post dont je parlais ci-dessus tu comprendras.

Bon courage, tu finiras par trouver la solution qu'il convient à tout le monde et explique les choses à ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 17:19

d'accord zabounette je vais aller voir ton post et voir alors si il existe un bon osthéo dans le coin!

merci
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyMer 7 Avr - 18:54

Bonjour Aurélie,

Dernièrement ma nièce de 8 ans a été confronté au même problème, quand sa mamie est décédée, elle n'a plus voulu dormir. Elle a vu u n pédopsy et
a suivi un traitement homéopathique est tout est rentré dans l'ordre.
Elle a mis du temps à mettre des mots sur ces maux mais la perte d'un être cher pour un enfant c'est difficile à comprendre.
Encore un peu de patience et vous allez à nouveau dormir.

Courage !

Phanie maman d'Elliot
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyJeu 8 Avr - 16:18

le problème c'est que mon medecin généraliste pense que tant que manon a une attitude "normal" dans la journée il ne voit pas la nécessité de consulter un pedopsy alors du coup on ne c plus trop quoi faire!

aujourd'hui j'ai vu un magasine pour enfant qui parle de la mort j'ai hésité à le prendre mais je vais peut-être l'acheter finalement car avec des dessins appropriés peut-être que ça aiderai à en parler qui c !

merci phanie
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyJeu 8 Avr - 16:35

j'ai vu un pedospy pour kimi qui avait une attitude tout a fait normal dans la journée et ca a lever pas mal de chose et resolu des problemes de sommeil!
la je voit une osteopathe pour lui et on travail! il n'a plus de reflux et ne vomi plus quand il pleur! on attend les premieres nuit completes!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyVen 9 Avr - 16:09

bonjour soucouss!

ben moi aussi je pense que même si on a une attitude normal dans la journée ça n'empêche qu'on peut être perturbé la nuit mais mon généraliste la dessus ma l'air borné Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyVen 9 Avr - 17:22

Ben oui justement faut pas faire de hautes études pour savoir que la nuit les soucis sont amplifiés. Suspect
Il m'arrive de pleurer la nuit pour des choses qui me font sourire le jour pas vous ?!?

La mort nous fait peur alors nos petits...

Ecoute ce que ton coeur dit de faire, tu es la meilleure juge pour savoir ce qu'il faut pour ta puce.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyVen 9 Avr - 21:56

alors pourquoi ecouter ton generaliste prend l'annuaire et prend rendez vous avec un pedospy tu verra bien ce qu'il te dit
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyDim 11 Avr - 10:09

mais le problème c'est qu'il faut passer par le généraliste avant de pouvoir voir un pedopsy non?
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyDim 11 Avr - 12:41

Je pense pas que tu doives passer par ton médecin. Tel directement au pedopsy et voit avec lui. Peu-être que toi aussi tu appréhendes ?
Ma soeur aussi au départ s'en ai fait tout une montagne et après elle était ravie.
Où en est ton petit bout avec ses nuits ? Est-ce que c'est toujours aussi dur ?

Maman d'Elliot, 5 mois-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
aurelie47
Adepte
Adepte
aurelie47


Nombre de messages : 13
Age : 47
Localisation : agen
Date d'inscription : 23/02/2010

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyDim 11 Avr - 17:36

ah bon je vais voir je pensais qu'il fallait à tout prix une prescription médicale!
mais justement il y a une nette amélioration donc c'est pour ça que j'attends de voir maintenant elle se lève une fois pour faire pipi en pleine nuit et une autre fois vers 6h donc il y a quand même une nette amélioration Laughing ! mais par contre on a beau lui dire qu'elle pourrait faire pipi toute seule car elle en est capable la journée mais là je pense qu'il va falloir attendre sur ce point encore!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyDim 11 Avr - 17:40

En effet, la patience, l'écoute, le dialogue...le temps arrangent les choses.

Bon courage et surtout bonnes nuits Laughing
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? EmptyLun 12 Avr - 19:22

pour un enfant tu n'a pas besoin de generaliste pour aller voir aucun specialite, et en plus pour un spychiatre (adulte ou enfant) pas besoin de prescription comme pour un gyneco ou un ophtalmo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand faut-il consulter un pedopsy? Empty
MessageSujet: Re: quand faut-il consulter un pedopsy?   quand faut-il consulter un pedopsy? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand faut-il consulter un pedopsy?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire, Mon fils ne dort pas quand il faut
» Qui consulter pour ma fille de 30 mois?
» Faut-il ou ne faut-il pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser