FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Geraldine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2010

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyLun 8 Mar - 18:31

Bonjour à toutes!

Permettez-moi de vous faire un petit topo...

J'ai longtemps cherché dans quelle rubrique j'aillais poster ce message, mais comme je n'ai pas trouvé de problème similaire et que certains de nos soucis se retrouvent dans différentes rubriques, autant prendre la plus générale! Smile

Cyril fêtera son premier anniversaire le 16. Et depuis près d'un an, il n'a jamais passé une nuit entière...
Le plus sympathique cadeau qu'il nous ait fait étant 21h30 - 5h (à quelques reprises)

Il faut savoir que c'est un bébé RGO sous traitement intensif depuis plusieurs mois : Prepulsid + Omeprazole + Gaviscon après chaque biberon. Je l'ai allaité pendant 5 mois mais à présent il est au biberon.

Depuis quelques mois, nous sommes ravis de le voir faire de longues siestes le matin et l'après midi (de 20-30 minutes, il est passé à 1h30-2h cheers ). pour ces deux siestes, je l'endors dans les bras Embarassed mais c'est du bonheur pour moi Smile
Pour l'endormissement du soir, à moins qu'il ne s'endorme en buvant son "dernier" biberon, on a un petit rituel sympa et il s'endort seul dans son lit avec moi à coté.

Chaque nuit, il se réveille entre 2 et 3 fois. La seule manière de le calmer : le biberon.
On a essayé pas mal de choses :
- Epaissir le biberon du soir : il se réveille encore plus vite...!!
- Biberon d'eau, il boit un peu, puis s'aperçoit que c'est de l'eau, refuse le biberon et pleure jusqu'à ce qu'on lui donne son lait ;
- Sous conseil du pédiatre, lui donner une dose de gaviscon au premier réveil. Il se calme une dizaine de minutes, puis c'est le drame jusqu'au biberon ;
- Diminuer les quantités de lait petit à petit : ça marche jusqu'à ce qu'on arrive à 150ml, il a trop peu et pleure... ;
- Le garder dans les bras et le réconforter... Marche pas non plus.

Bref, on l'a compris le biberon est INDISPENSABLE pour dormir un peu... Notez que par rapport à certaines d'entres vous, je ne peux pas me plaindre, oui il s'éveille pour boire, mais il se rendort en buvant puis redort au minimum 3 heures. Et ni mon mari, ni moi ne voulons tenter le chagrin au milieu de la nuit jusqu'à épuisement de notre bonhomme...

Le souci c'est que depuis quelques temps, il se réveille presque toutes les nuits à 5h30 (je considère ça encore comme la nuit... Sleep ) et ce même s'il a bu un biberon récemment ou pas... Si je le berce et le recouche, il se re-réveille après 15 minutes, mais par contre, si je le prends dans notre lit, là, il dort sans aucun problème!
En soi, ce n'est pas un problème. Faut pas se voiler la face, c'est très gai de dormir aux côtés de son mari et son petit bonhomme... Mais je ne voudrais vraiment pas que ca devienne une habitude.

Je me rends compte en relisant que je ne vous pose pas vraiment de question... Disons que je vous expose mon cas en espérant avoir des conseils ou des avis suivant votre vécu.
Bibi la nuit, oui ou non? Mon mari pense que s'il boit toujours, ce n'est plus comme on le croyait son reflux qui le gène la nuit, vu qu'il est sous traitement, mais probablement un besoin?? D'après le pédiatre, qui était assez contre le fait de continuer à lui donner des biberons la nuit au départ, a finalement été dans le sens de Cyril en nous conseillons de continuer sur cette voie.
La fin de la nuit avec maman et papa? oui mais à long terme.....

Voilà... Question
J'espère avoir des retours... et Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyMer 10 Mar - 11:05

Géraldine,

Je comprends tout à fait ce que tu décris là, ma petite puce a souffert et souffre encore parfois de reflux. Nous avons essayé le traitement comme toi qui n'a pas franchement été une grande aide. Nous avons essayé l'ostéopathe et là par contre, ca fonctionne très bien et maintenant, elle n'a plus que des crises lors de gros stress. Ca peut être une piste pour vous ....
D'autres conseils que j'applique maintenant grâce à l'ostéo c'est de surélever la tête du lit de Lara ( j'ai mis 2 dictionnaires en dessous des pieds Wink ) il m'a conseillé aussi de ne plus du tout utiliser le microndes pour chauffer les aliments de Lara, d'éviter de lui donner des aliments trop sucrés ou trop acides, le plus important de ne pas la coucher juste après le repas. C'est pas facile quand ils sont tout petits parce que souvent, c'est le bibi qui les endort mais en fait sur le moment ca calme parce que l'estomac est rempli et après le reflux revient. C'est ce qu'il m'a expliqué.
Ceci dit, Lara a bu la nuit jusqu'à 18mois environ au moins 1 bibi. Malheureusement, il n'y a pas vraiment de "règle" prédéfinie .... fais comme tu le sens, s'il se réveille c'est qu'il a probablement besoin de quelque chose. ...

Pour ce qui est de la fin de nuit avec papa et maman .... moi je suis pour et ca arrive souvent, la aussi, il faut faire comme vous le sentez. Avec les enfants, rien n'est jamais définitif le bon comme le moins bon alors comme je dis souvent avec beaucoup d'amour et un peu de patience ....tout fini par rentrer dans l'ordre bounce

Il y a une rubrique sur le cododo ... et des idées intéressantes Wink

Bon courage en tout cas et gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Geraldine
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 08/03/2010

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyMer 10 Mar - 14:10

Un grand merci pour ces précieux conseils que je mettre en pratique au plus vite! Excellente idée des dictionnaires. J'avais bien essayé de mettre un plan incliné dans le lit de Cyril mais pas super efficace.
Par contre, je ne savais pas du tout qu'il fallait éviter le micro-ondes. (Ton ostéo t'a-t-il expliqué le pourquoi du comment?) Je vais donc resortir le chauffe-biberon Smile
Encore une fois, merci!
Bisous, Géraldine.
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyMer 10 Mar - 14:56

De rien pour les infos c'est avec grand plaisir.

En ce qui concerne le microndes, c'est parce que le principe des microndes c'est d'agiter le molécules d'eau contenues dans les aliments MAIS les molécules se cassent et sont plus difficilement digérable par l'estomac. C'est valable aussi pour les adultes qui ont des problèmes de digestion en général. Il faudrait même pratiquement banir de nos cuisines ces fours certes très pratiques mais pas spécialement bon pour notre santé.

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyJeu 11 Mar - 0:03

décidemment ce forum est le top des infos que l'on peut glaner sur tous lessujets Laughing je ne savais pas pour le micro-ondes... merci schrouve Wink

géraldine, comme le dis si bien schrouve et souvent aussi Cigogne, nos petits bouts grandissent et changent à toute vitesse, et dans quelques années Cyril ne voudra certainement plus dormir avec vous, il aura sa chambre à lui avec ses posters plein le mur et ses piercings (allez un peu de stéréotype facile du jeune Smile )

l'idée pour ma part c'est de me priver le moins possible de sommeil malgré les réveils multiples de ma fille (3 ou 4 fois également maintenant, ça va mieux..) alors je ne me pose plus du tout la question du bienfondé ou pas de finir, voire de passer toute la nuit avec nous selon mon état de fatigue. Océane se réveille, je la prends rapidement pour ne pas qu'elle émerge complètement et la met au sein pour qu'elle se rendorme rapidement. Et je me dis que ça passera et que moi je considère la situation comme un "problème à régler" plus cela passera naturellement...

voilà pour notre "méthode" à la maison. Comme on le dit/lit souvent sur le forum, fais-toi confiance et fais confiance à ton fils, il n'en sera que plus rassuré et capable de dormir toute une nuit un jour.

A bientôt et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 17 mois toujours allaitée et qui ne fais toujours pas ses nuits...
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyJeu 11 Mar - 9:50

De rien Valou, c'est avec le plus grand plaisir que je partage des infos intéressantes pour nos ptits bouts et nous aussi. cheers

Je suis un peu comme toi pour le cododo, je laisse faire les choses et je ne remercierai jamais assez notre Zabounette préférée pour ces bons conseils. bounce
Revenir en haut Aller en bas
soso2611
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2010

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyMer 17 Mar - 18:30

bonjour moi j ai enfants lorenzo 28 mois et Lilou 6 mois.

J'ai rencontré le meme probleme que toi avec moi fils et la meme chose avec ma petite de 6 mois actuellement.

Je suis comme toi une maman poule, qui adore le cododo et en plus je donne la tété. Je ne supporte pas de laisser pleurer mes enfants.

Résultat Lorenzo n 'a fait ces nuits qu'à 15 mois lorsque enfin je l'ai laissé pleurer... crois moi ça été tres tres dur, pour dire vrai j'ai pleuré avec.
J'ai profité d'un jour ou mon mari était absent, je me suis mise dans mon bain avec la musique fort (pour moins l'entendre, et pour qu il m entende aussi. Et le bain pour etre moins tenté d'en sortir pour le rejoindre.)

avant je lui avait fait un tres gros calin et je lui ai expliqué que maman ne viendrait pas le chercher mais que je l aime tres fort mais que la nuits c'est fait pour dormir.

a ma grande surprise il n'a pleuré que 1h , ca m a semblait tres tres long ! mais certaine maman m'avait parlé de 3 ou 4h !! je suis allé le voir quand meme 1 fois en lui disant de se rendormir tout doucement.

il s'est endormis vers 22 h et ne s'est reveillé qu'à 8 h, alors que jusque la il tétait toutes les 2 ou 3 h !!! et apres ca été radicale de ce jour là il a fait ces nuits.

Il faut reconnaitre que de laisser pleurer ca fonctionne bien. Mais c'est tellement dur !! avec la 2em je suis tres fatiguée mais je n'y arrive pas encore. Peut etre quand je serais a boud de force ou je sserais sure qu elle peut comprendre ce que je dis.

A un an ton fils ne peut peut etre comprendre... y a que toi que peux savoir. En tout cas il faut que tu sois sure de toi pour ne pas devarier encore plus ton petit.

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! EmptyJeu 18 Mar - 9:47

Bonjour Soso et bienvenue,

Trouver des idées qui conviennent à tous les membres de la famille afin que chacun vive au mieux les nuits des bébés est un défi pour chaque famille, n'est ce pas ?
C'est super que tu aies trouvé une solution qui vous conviennent à tous, et surtout à toi.
N'hésite pas à venir te présenter dans la première rubrique et à partager ton expérience et tes questions avec nous.

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 5 ans et demi et d'Armand, 2 ans et 10 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty
MessageSujet: Re: Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!   Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyril, 12 mois n'a jamais fait de nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! bb de 6 mois qui n'a jamais fait ses nuits!
» mon fils a 28 mois et fait pas ses nuit
» bb 7 mois a jamais fais de nuits et se reveil tres souvent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser