FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lululinette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2010

7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. EmptyMar 8 Juin - 14:54

Bonjour.
Voilà, ma puce de 7 mois que j'allaite ne m'a jamais fait une nuit complète. Enfin si, il lui arrive de dormir de 20h à 4h du matin sans se réveiller, mais c'est très rare, et ça ne dure qu'une voire 2 nuits, pas plus.
Elle n'a jamais vraiment eu d'horaires réguliers pour les repas jusque 5-6 mois, c'était l'anarchie. maintenant ça va bien mieux la journée, mais la nuit c'est "le bazar"... elle se couche vers 19h30 (on s'est rendu compte il y a 1 mois qu'on ne pouvait pas lutter pour la coucher un peu plus tard, pour le moment c'est son heure le soir, si on la couche plus tard elle met des heures à s'endormir), elle se réveille ensuite entre 22h30 et 1h ça dépend les nuits, puis vers 2-3h et ensuite vers 5h30... A chaque fois elle hurle jusqu'à ce que je lui donne le sein! je précise qu'elle ne s'endort JAMAIS au sein dans la journée ni meme le soir, elle va à la sièste bien après son repas et s'endort comme une grande, pareil le soir, la nuit est son seul problème de sommeil!
Toute petite elle s'endormait uniquement au sein, puis vers 3 mois elle a appris par elle meme à s'endormir seule. Il y a une bonne péridoe entre 5 et 6 mois où j'arrivais la nuit à la rendormir dans mes bras, ou du moins à la calmer et la reposer dans son lit sans trop de problèmes, elle se rendormait et se réveillait 1h plus tard, mais fini, je ny arrive plus, elle pleure, limite en transe, pauvre choupette, si je ne lui donne pas le sein, elle ne comprend pas je pense, c'est son moyen de s'apaiser.
A chaque fois qu'elle se réveille la nuit, j'entends du bruit dans son oesophage, comme quand on a des remontées gastriques, je me demande si ce n'est pas ça qui la réveille quand elle reste trop longtemps allongée (elle a son lit incliné depuis sa naissance) parce que je suis convaincue qu'elle n'a pas faim à chaque fois qu'elle se réveille! en fin de nuit si, car j'entends son ventre gargouiller, mais sinon elle n'a pas faim, mais si elle a effectivement un reflux (le doc ne me l'a qu'à moitié confirmé car elle régurgitait bcp mais ne semblait pas souffrir la journée, là elle régurgite moins depuis qq temps, mais semble avoir mal la nuit) je pense que c'est pour cela qu'elle tète la nuit, le lait doit la calmer pour un temps, mais plus elle tète, plus elle se réveille souvent.
Je vous ai écrit un roman là, mais j'avais besoin d'expliquer tout ce que je pense savoir par rapport aux nuits de ma puce, je suis convaincue que ce n'est pas à cause de l'allaitement qu'elle ne fait pas ses nuits, ni meme que ce soit parce que mon lait n'est pas assez riche ou je ne sais quoi, car la journée elle tient facilement 4 voire 5h si on est en voiture par exemple, entre 2 repas, mais la nuit c'est maxi 3h...
Je ne sais pas si tout ce que j'ai écris est clair.. le manque de sommeil n'aidant pas..
Que pensez-vous de tout cela? aurait-elle un reflux qui l'empècherait de bien dormir?? que faire pour l'aider? ce n'est pas que ça me dérange de l'apaiser au sein, au contraire, elle est si petite, elle a besoin de moi je le sais, je le sens, mais le matin, on est fatiguée toutes les 2, et je voudrais améliorer tout ça!
Merci à celles qui auront eu le courage de tout lire. Désolée pour la tartine mais ça fait du bien d'écrire tout ça!
A bientot jespère
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
phanie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 65
Age : 49
Localisation : la teste
Date d'inscription : 09/03/2010

7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. EmptyMar 8 Juin - 16:46

Bonjour lululinette,

Je comprends ce que tu vis, mon loulou de 7 mois avait les mêmes nuits il y a peu de temps. Ce qui a a marché pour Elliot c'est de faire des séances avec un hostéo.
Après deux séances, les nuits se sont améliorées.
En tout cas, il ne se réveillait plus aussi souvent qu'avant.
Et est-ce qu'il a commencé la diversification ? Normalement les reflux se calment quand il commence le solide. Par expérience mon loulou dort beaucoup mieux depuis, nuit comme jour.

Plein de courage Laughing

Phanie maman d'Elliot, 7 mois-allaité-
Revenir en haut Aller en bas
risma
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 317
Age : 49
Localisation : finistere
Date d'inscription : 07/03/2008

7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. EmptyMar 8 Juin - 23:46

bonsoir,
ma petite dernière qui a maintenant 18 mois souffrait de RGO, son sommeil était très irrégulier, elle se réveillait toutes les nuits, toutes les deux heures environs voire toutes les heures selon les nuits. son reflux à était nommé lorsqu'elle avait un mois à peu près, elle a eu un traitement médicamenteux assez lourd, mopral, gaviscon, motilium. je ne trouvais pas cela vraiment concluant mais sache que l'allaitement reste selon moi la meilleure alternative. c'est très difficile sur le coup car épuisant de se réveiller souvent. si cela peu te réconforter la position assise puis la marche atténue le problème. ma petite puce à commencé à faire des nuits complète vers ses 11 mois. Pour nous les séances chez l'osthéopathe n'ont pas été concluante mais cela dit ça peu fonctionner et cela ne coûte rien d'essayer. je m'était également beaucoup intéressée à ce moment là au problème dû au protéine de lait de vache, consommes tu beaucoup de produit laitier, car cela peu accentuer le reflux, même si le corps médical peut dire le contraire, tu peux aussi aller consulter le site de la leche league on y trouve des pistes très intéressantes.
en tout cas Aëla dort très bien maintenant, sauf quand elle fait une dent. de temps à autre elle dort avec nous, quand elle en épprouve le besoin. je suis très heureuse de ne pas avoir craqué sous la pression de ceux qui me disait que c'était l'allaitment la cause de ses problèmes bien au contraire je suis persuadée que c'est l'allaitement qui l'a aidé à être aussi épanouie aujourd'hui. bon courage à toi, à bientôt
Risma
Revenir en haut Aller en bas
tasankenkamy
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2010

7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. EmptyMar 8 Juin - 23:57

Bonsoir Lulunette, je suis désolée pour toi mais heureuse en même temps car je me sens moins seule du coup !!! BB3, ma petite puce est née le 20/12, elle est allaitée à 100% (j'ai commencé ce we les petits pots mais pas grand-chose ...). Les nuits sont dures .... en fait je me reconnais à 100% dans tout ce que tu décris donc je ne vais pas répéter ..... mais c'est vrai que j'aimerais qu'elle dorme mieux, cette nuit : couchée à 20h, 1er réveil à minuit, 2ème réveil à 4h .... ensuite le matin, elle dort bien et elle n'a rebu qu'à 11h30 donc + de 7 heures sans rien demander donc je sais bien que ce n'est pas mon lait qui est en cause ... mon entourage me dit "vas-y donne un bib !" mais, j'en ai pas envie et je suis quasiment s$ure que ce sera pareil ! Je pense m'orienter vers un ostéopathe .... quand à la laisser pleurer, j'ai essayé cette nuit pendant 15 mn mais ses pleurs s'intensifiaient donc ça ne sert à rien et puis j'en suis incapable de la laisser + .... En tout cas, je te souhaite du courage, de la patience et tiens moi informée de son évolution .... biz
Revenir en haut Aller en bas
lululinette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2010

7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. EmptyMer 9 Juin - 9:59

Bonjour à toutes et merci pour vos réponses!! ça fait tellement de bien de ne plus se sentir seule!!
Je vais essayer de répondre à vos questions. Concernant la diversification, oui elle a commencé depuis ses 6 mois (un peu avant) et ça se passe pas trop mal, elle aime bien fruits légumes yaourts qu'elle mange sans soucis et avec appetit. Par contre au début, elle régurgitait énormément et longtemps après ses "vrais" repas, elle ne digérait pas les légumes.. mais maintenant ça s'améliore de jour en jour.
Pour les produits laitiers, je n'en consomme que très peu (un peu de fromage le soir de temps en temps, et un fond de lait quand je prends des céréales les matin, mais c'est pas tous les jours) Je pourrais les éliminer totalement pour voir, mais je ne sais pas si les quantités que je prends actuellement sont significatives?
J'ai rdv chez l'ostéopathe mardi prochain, j'espère que ça l'aidera! j'ai commandé aussi un collier d'ambre, on m'a dit que ça pouvait aider non seulement pour les poussées dentaires comme c'est connu, mais aussi sur le sommeil et le rgo, on verra bien, ça ne coute pas grand chose d'essayer.
Sinon, cette nuit a été comme les autres! couchée à 19h45, réveil à 23h30 (notre plancher craque quand on monte se coucher alors la pauvre, rien ne l'aide!) puis réveil à 3h et 6h et elle ne s'est pas rendormie après.. Je pense par expérience que ce n'est pas mon lait qui est en cause, j'ai deja essayé de lui donner des légumes ou des fruits ou yaourt le soir en plus du lait, mais ce n'est pas mieux, voire pire...
Bref, je suis fatiguée, et la puce aussi... mais bon je vois qu'on n'est pas les seuls dans ce cas là, et ça, ça réconforte deja!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty
MessageSujet: Re: 7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..   7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 mois ne dort pas plus de 3h d'affilée la nuit..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon petit Enzo 17 mois dort tres peu la nuit
» 33 mois, ne dort presque pas!
» ma fille de 8 mois dort mal
» maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser