FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Je ne sais plus quoi faire ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dodo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire ....   Je ne sais plus quoi faire .... EmptyJeu 17 Juin - 23:51

Bonjour
Ma fille qui a 14 mois refuse son lit pour dormir...

Explication je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois et cela s est bien passer , après chaque tétées elle s'endormait sur moi et après dans sa chambre et dans son lit . Sauf quelque exceptions ou elle a cohabité dans notre lit .
Retour de vacances et sevrage progressif et là elle ne voulait que dormir dans mes bras et me toucher et je pouvais encore à l'époque la coucher dans son lit avec malgré tout plusieurs réveils dans la nuit car elle perdait sa tétine ect.....
Crevée , je la laissait le soir terminer la nuit avec nous , car mon mari lui ne m'a jamais trop aider la nuit ....
A cette époque elle n'avait pas d' heure fixe pour dormir sieste et soir
je la coucahais pas non plus à 23h 20H grand max

J'ai toujours écouter mon instinct , mais la fatigue a fait apparition , et j 'ai craquée et j ai essayer la méthode maitrises des pleurs
Plus de deux heures par nuits de pleurs malgré mes allers et venues ou celle de mon mari ( avec lui c'est pire! )

Résultat ma fille depuis refuse son lit et dors à temps pleins dans notre lit Elle a toujours besoin pour s' endormir de me toucher le bras
Elle fait ses nuits sans souci par contre
J' ai instaurée , des siestes à heures fixes et des rituels pour le coucher et j ai jamais de souci
Elle s'endort tout de suite mais sur notre lit et refuse systématiquement son lit dès que j'essaye de la coucher dans son lit elle hurle

J'ai essayé de jouer avec elle dans son lit à plusieurs moments dans la journée rien y fait
j 'ai essayé de lui proposer un doudou non plus

Je sais pas quoi faire pour qu' elle arrive à lui apprendre à s'endormir seule .
Et dans son lit la c'est mission impossible je crois que je vais devoir attendre de pouvoir la mettre dans un lit de grand je vois sinon
Au secours des idées



Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire ....   Je ne sais plus quoi faire .... EmptyVen 18 Juin - 19:26

Bonjour Dodo et bienvenue,

Si je comprends bien ta petite louloute refuse son lit.
As-tu essayé le matelas au sol ? Si c'est un lit à barreaux, peut-être qu'elle n'aime pas... En plus la facilité du matelas au sol, c'est que si elle se réveille la nuit, tu peux te coucher avec elle !
Ma petite Léa, 4 ans dort sur un matelas à côté de son lit de "grand", elle préfère, ça la rassure.

Courage

Maman d'Antoine 15 ans, Léa 4 ans et Sofia 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: merci   Je ne sais plus quoi faire .... EmptyVen 18 Juin - 22:50

Non je n ai pas essayer le matelas au sol
Je pensais essayer pour voir et je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire ....   Je ne sais plus quoi faire .... EmptyDim 20 Juin - 0:08

Bonsoir dodo,
ma fille n'a jamais apprécié son lit à barreau et n'y a jamais bien dormi, je lui ai installé un lit évolutif en décembre (elle avait 15 mois) et elle adore, elle y monte, peut en descendre, et avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt... je ne crois pas qu'il y ait d'âge, si ta puce n'aime pas son lit à barreau, n'hésite pas à en changer.
J'endors toujours Océane au sein (elle a maintenant presque 21mois) mais dans son lit...
Bon courage à toi et j'espère que ta fille appréciera un nouvel environnement, peut-être avec pleins de doudous pour lui tenir compagnie (Océane en a eu des tonnes en kdo de naissance et quand elle se lève de sa sieste elle en choisit plusieurs qu'elle descend du lit avec elle...)

Valou, maman d'Océane, 21 mois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 51
Localisation : saint gratien
Date d'inscription : 15/06/2010

Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Un merci   Je ne sais plus quoi faire .... EmptyDim 20 Juin - 23:09

Le lit evolutif j y avais songé
Au moins je me rend compte que je suis pas la seule.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus quoi faire .... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire ....   Je ne sais plus quoi faire .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus quoi faire ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus quoi faire
»  je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir
» Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme
» De plus en plus difficile de lui faire faire des siestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser