FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cesyl44
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Localisation : clisson
Date d'inscription : 31/10/2010

 je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty
MessageSujet: je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir    je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir EmptyDim 31 Oct - 10:39

bonjour

je me tourne vers le forum car je ne sais plus comment agir avec ma fille de 21 mois. j ai la hantise du moment du couche. voila ma puce dormait très bien, nuit complète, pas de réveille ...... (20h - 08h00) super quoi. mais depuis 3 mois tt a changé. le soir est devenu une catastrophe. apres le petit rituel du couché, elle se met a hurler, pleurer sans faire de pause. lorsque je rentre dans sa chambre, les pleurs ralentissent, et s arretent si je la prend. bien sur elle est rouge gramoissie, le nez qui coule......
si je la repose c est reparti, elle va jusqu a se faire vomir. (refaire douche, changer les draps .... epuissant)
j ai tout fait : la laisser pleurer, et on passe a l etat vomit apres
rester a cote d 'elle .... la sa fonctionne mais est ce la solution de rester a cote d elle le temps qu elle s endorme ???? et son grand frere age de 4 ans du coup est un peu jaloux que je sois avec sa soeur. je viens de la mettre dans un lit normal. petite lumiere veilleuse dans la chambre,le sommeil de la nuit bien , mais l'endormissement tjr pareil.
avec la fatigue j ai de moins en moins de patience, qui a connu ça? y a t il des petites astuces ? elle finit part s endormir vers 23hr.
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

 je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir    je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir EmptyMer 3 Nov - 1:47

pas facil en effet!
j'ai connu les vomissements qui ont cesser apres un rendez vous d'osteopathe qui l'a decoincer (maintenant meme si il essai parfois il n'y arrive plus!)

il faudrai trouver le declanchement des couchers difficiles (maladie, peur, nouveauté, changement...) un rien affecte les enfants.

sinon mon fils de 28 mois a encore besoin de ma presence pour s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

 je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir    je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir EmptyMer 3 Nov - 11:19

Oui, c'est vraiment difficile.
Certains enfants ont besoin de se sentir rassurés par une présence adulte ( ou d'un autre enfant ) pendant quelques temps... ça passe ( tout passe ! Wink ).
Ma tante a dormi trois ans avec ses parents : elle a maintenant 50 ans, elle est mariée, mère de famille, grand mère... et elle ne dort plus avec ses parents Wink

Est ce que c'est envisageable pour votre famille de faire dormir vos enfants dans la même chambre ?
Est ce que vous avez déjà essayé d'installer un petit lit dans votre chambre pour l'endormir là, quitte à la déplacer quand elle est endormie ?
Ou un grand lit dans sa chambre pour que tu puisses t'y allonger le temps qu'elle s'endorme ( ça sera juste un peu plus reposant pour toi !) : avec une petite lumière, tu peux même envisager lire un peu et/ou trouver un temps pour toi ( relaxation, détente...)

Bon courage, en tout cas !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans, et d'Armand, 3 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

 je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir    je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir EmptyJeu 4 Nov - 1:42

Bonsoir,
ma fille de 2 ans a toujours besoin de ma présence pour s'endormir. Je n'ai jamais pu la laisser pleurer trop longtemps et ne croyant pas aux caprices des enfants j'essaie de l'accompagner dans son sommeil tant qu'elle le demande.
Si ton ainé est d'accord pour partager sa chambre avec sa soeur ça peut effectivement être la solution pour qu'il ne soit pas jaloux et qu'elle s'endorme.
J'espère que vous trouverez une solution qui vous conviendra
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty
MessageSujet: Re: je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir    je ne sais plus quoi faire  elle se fait vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne sais plus quoi faire elle se fait vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus quoi faire avec ma fille pour qu'elle dorme
» Je ne sais plus quoi faire ....
» je ne sais plus quoi faire
» Je crois qu'elle a peur...
» A 6 mois, elle ne fait toujours pas ses nuits !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser