FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lénaïs et le dodo

Aller en bas 
+2
Cigogne
sandradu11
6 participants
AuteurMessage
sandradu11
Adepte
Adepte
sandradu11


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 10:57

Malgrés mon expérience avec mes trois précédent enfants je suis totalement démunie ...

Je ne sais plus quoi faire , épuisé , stressée, en pleurs parfois je ne vois pas quoi faire .
Lénaïs est née le 03/06 , trois semaines avant terme par césarienne et depuis cauchemar elle n'arrive pas à s'endormir le soir , cela peut durer des heures de 20h le soir à 00h et encore c'est parfois plus loin dans la nuit ce sont des pleurs et des pleurs .....

Je ne sais plus quoi faire et là depuis deux jours encore mieux elle dort une heure et se réveille et ne veut plus dormir , pas trop frave me direz vous mais le souci c'est qu'elle ne sait pas rester réveillé sans pleurer , le transant , le tapis d'éveil rien n'y fait elle pleure ....

Moi je sature et mon mari chauffeur pl levé toutes les nuits à 1h30 pour embaucher est crevé aussi , il faut que l'on trouve une solution aidez nous !!!!

Merci de m'avoir lu ....
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 11:01

Oui, c'est dur !
Nous avons connu ces soirées "sport" avec notre aînée.
Ici, c'est l'écharpe de portage qui nous a sauvé la vie et qui nous a permis de rester serein avec notre fille ( je crois que la fatigue et l'exaspération nous auraient conduit à la maltraitance...)
Nous portions Esther, dans l'écharpe, une grosse partie de la journée et toute la soirée.
Elle était allaitée et ne sortait de l'écharpe que pour téter, avant de retourner dans l'écharpe.

Une étude montre que les bébés portés pleurent 49 % de moins la journée et 51% de moins la nuit.

Courage, Sandra !

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
annolivia
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : drancy
Date d'inscription : 20/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 11:19

comme cigogne, la proximité va lui faire du bien.
Dors tu avec elle?
Elle a peut être besoin de ta présence...
As tu testé l'ostéo, sachant qu'elle est née par césarienne, elle a peut être quelque chose de coincé?
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 11:25

Sandra,

Comme Cigogne l'explique bien, j'ai eu aussi le soutien sauveur de l'écharpe car c'est vrai que les débuts ont été difficiles ... surtout si la naissance n'a pas été facile! Après la 1ere semaine, j'ai eu droit aussi au même problème qui était dû en grande partie à la naissance assistée de ventouse et du reflux qui n'a rien aidé! C'est vrai que l'ostéo nous a bien aidé aussi .... tu peux peut etre essayer !

Dans tous les cas, l'écharpe est top car tous les besoins sont comblés, ca aide vachement et puis ca permet de pouvoir faire autre chose de ses 2 mains !

Courage et n'hésite pas à nous tenir au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
EmmaFlo
Adepte
Adepte
EmmaFlo


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : ECORCEI (61)
Date d'inscription : 16/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 12:57

Pour nous aussi, nous avons utilisé le porte-bébé (à l'époque je n'avais pas d'écharpe) et elle a eu aussi le droit à une ou deux séances d'ostéo lié à sa mauvaise position dans l'utérus (cou coincé à droite) et aussi à la naissance par ventouse. puis un peu plus tard en raison de souci de "coliques". Elle pleurait beaucoup moins.

Par contre notre déménagement ensuite à de nouveau tout déréglé, mais nous avions réussi à obtenir de bon résultat.

Ensuite, je sais que c'est super facile à dire et méga difficile à mettre en oeuvre, mais il faut que papa et maman se détendent et tenter de ne pas apréhender le soir car le bébé le ressent et du coup ça simplifie pas non plus.

Alors c'est clair que d'endormir bébé dans une écharpe ou un porte bébé c'est contraignant. Mais ça peut être aussi l'endormir en peau à peau en le gardant sur soi. C'est ce que je faisait les soir où j'étais trop fatiguée pour marché de long en large ou que mon dos ne pouvait pas supporter.

J'espère vraiment que vous arriverez à trouvé une solution. Je sais à quel point la fatigue peut être déstructrice.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptyVen 30 Juil - 20:13

avec un bebe qui pleure tout le temps la premiere chose a faire est de verifier qu'elle va bien, qu'il n'y a pas de douleur. le reflux ou les coliques si frequentes peuvent empecher l'endormissement
Revenir en haut Aller en bas
sandradu11
Adepte
Adepte
sandradu11


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 11:17

Merci les filles pour tous vos message de soutien , j'ai donc déjà essayé l'ostéo à la fois pour elle et pour moi mais pas de miracle .

J'ai vu un homéopathe qui n'a pas été miraculeux non plus !!!

Hier j'ai rencontré pour la première une fois la pédiatre sympa comme tout mais pas trop de solution ...
Elle a changé son lait maintenant je dois lui donné du Pellargon additionné avec un épaississant MagicMix de Picot . On la revoit jeudi prochain pour faire les vaccins et le point à ce sujet .

Pour les écharpes de portage vous trouvez cela où , est ce cher ?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 11:46

D'occasion sur le bon coin.
Dans des magasins de vente sur internet.
Auprès des monitrices de portage.

Les prix varient entre 60 et 120 euros.
Je dirai qu'un prix moyen pour une écharpe de bonne qualité est autour des 80 euros.
Moins quand il s'agit d'écharpe d'occasion.

Le médecin suspecte une allergie aux protéines de lait de vache, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
sandradu11
Adepte
Adepte
sandradu11


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 11:50

Non je ne pense pas , elle dit surtout qu'elle doit avoir des remontées acide alors à voir !!!

Je te remercie de m'avoir répondu , et je vais de ce pas chercher sur le bon coin car j'ai bien un porte bébé mais super encombrant je pense que l'écharpe me gênerais moins ???

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 12:04

Parmi les bonnes marques qui sont de bonne qualité : lana, storchenwiege et toutes les écharpes en sergé croisé.
j'entends du bien des écharpes "je porte mon bébé".
Pour le reste, demande conseil, parce que les qualités sont très inégales ! et une mauvaise écharpe ne sert à rien ( bébé continue à pleurer et l'écharpe est rangée au placard !)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 12:06

Les Hoppédiz sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
sandradu11
Adepte
Adepte
sandradu11


Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 30/07/2010

Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo EmptySam 31 Juil - 12:19

ok je te remercie du conseil , peut être que là avec les soldes je peux en toucher des moins chers !!!

Merci beaucoup en tous les cas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lénaïs et le dodo Empty
MessageSujet: Re: Lénaïs et le dodo   Lénaïs et le dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lénaïs et le dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ptit rituel
» Pas de dodo le jour
» lits pour co-dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les difficultés d'endormissement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser