FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonsoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillyfe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: bonsoir   bonsoir EmptyVen 6 Aoû - 21:19

je crois que c'est ici que je dois raconter mon histoire Wink
alors je ne me souviens plus tres bien depuis quand mélina ne fait pas ses nuits tellement nous etions pris par des soucis plus "vitaux",je dirais que ça remonte à septembre 2009,mais c'est peut etre la période où je ne l'ai plus supporté Razz
alors à ce moment là elle s'endormait seule mais se reveillait en hurlant 1h apres,là je la prenais avec moi et elle se rendormait rapidement ou plusieures heures apres ,dans mes bras,sur le canapé ou par terre!!!
puis on commencées les terreurs nocturnes,terribles,plusieures fois par nuit
ensuite s'est ajouté le fait qu'elle ne voulait plus se rendormir dans son lit mais sur le canapé ou par terre ,avec moi ou pas

adepte des medecines douces j'ai,depuis un an,tout essayé;homéo,fleurs de bach,acupuncture,ostéopathie,sans succes
elle commence a ne plus pouvoir s'endormir non plus

en mai je commence sur les conseils de mon homéopathe à lui donner de la mélatonine,elle l'aide pour s'endormir ,à recuperer donc et les terreurs disparaissent cheers mais elle continue à se reveilller,à m'appeller ,à se recoucher n'importe où

mon pediatre m'a orienté vers un medecin du sommeil(en decembre 2009 et juin 2010) qui m'a dit que "j'etais trop fusionnelle,que je repondais trop vite à ses attentes,qu'elle devait apprendre le sens de l'effort"(euh 5 semaines en néonat pour survir et pratiquement 12 mois pour essayer de manger je pense que ma puce c'est dejà trop battue pour son age!!)
bref,j'entends quand meme ses conseils et je suis d'accord pour aller voir un pedopsy mais aidez moi à la faire dormir!!!!

le plus dur est de NE PAS SE FAIRE ENTENDRE,faut il arriver hysterique en consultation pour etre prise au serieux????,

en desespoir de cause et à contre coeur je donne à Mélina depuis samedi du théralene,et elle dort,j'ai bien conscience que ce doit etre pour un usage bref et que ça ne resoud pas le probleme(meme si ça reose toute la famille)

alors apres que faire?
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 17 Aoû - 20:56

ton histoire est tres touchante et tres dur a vivre.
effectivement ta fille s'st battu pour survivre et de ton coté tu as du passer bien des nuits blanches, ta fille sens encore tres certainement tes angoisses et ca l'empeche de dormir.

pourquoi refuse tu le pedo psy? mon experience a ete tres enrichissante, en une seance ou je n'avais fait que raconter son histoire a la spy avec mon fils qui ecoutait (9 mois a peine)
la psy c'est tourner vers lui et lui a expliquer qu'il n'avait pas a veiller sur moi...
depuis ce jour il ne s'est plus jamais reveiller 1h apres son endormissement comme il le fesait auparavant!!

une autre piste est celle de l'osteopathe car ta fille a accumuler des tensions, des anesthesie... ca serai bien d'evacuer tout ca!

quand a la laisser pleurer il n'y a que toi qui puisse juger une maman sens bien quand son enfant a besoin de sa presence.

pour le teralene je te conseillerai d'essayer de l'arreter au plus vite dans la mesure de ta fatigue.

bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
lillyfe
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/08/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMar 17 Aoû - 21:52

je ne suis pas du tout contre le pédopsy,j'ai commencé à en voir un d'ailleurs Wink ,mais pour nous je suppose qu'il faudra de nombreuses séances,dons pour moi c'est une solution à long terme,mais qui ne résoud rien dans l'immediat
et surtout c'est la seule solution qu'on m'ai proposée No
elle voit régulierement une osthéopathe

l'orl que j'ai vu aujourd'hui pour Mélina m'a écouté par rapport à ses reflux et m'a prescrit quelque chose

j'ai arreté le théralene,je lui en ai donné pendant 7 jours et ça lui(nous) a fait beaucoup de bien,les nuits depuis sont tres bonnes...pourvu que ça dure cheers
Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyMer 18 Aoû - 15:34

il faudra surment un temps pour tout dire mais tu peut voir une amelioration tres rapide!

parle du reflux a l'osteo, pour mon fils elle l'a erradiquer (a 2 ans) en deux seances!
Revenir en haut Aller en bas
vcaro
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Arles
Date d'inscription : 18/08/2010

bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir EmptyDim 22 Aoû - 0:00

bonjour
Je comprends que ta situation est très difficile, moi aussi je suis très fusionnelle avec moi fils de 7 mois. Il dormait sur moi nuits et jours les 4 premiers mois. Puis il a réussi à se détacher et dort maintenant dans son lit mais fait des terreurs nocturnes presque tous les soirs. C'est un bébé inquiet, toujours méfiant, pourtant je le materne à fond pour le rassurer. Il y a des fois je le laisse pleurer, j'arrive à identifier les pleurs qui vont durer 5 min où il peut se rendormir seul et les gros pleurs où je le prends avec moi. Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de rassurer à fond et tout le temps ta fille même si c'est long et répétitif, la répétition sécurise. Je me demandais qu'est ce que la mélatonine? de l'homéo? Après ce qu'à vécu ta petite à l'hopital il lui faudra peut être du temps pour qu'elle se décharge de ses craintes. Ma petite soeur a été hospitalisée bébé et a connu de gros problèmes de sommeil sûrement dus à ça. La rassurer et lui expliquer qu'elle a été hospitalisée mais que maintenant c'est fini elle est en sécurité...
Bon courage j'espère que depuis ça va mieux.
vcaro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonsoir Empty
MessageSujet: Re: bonsoir   bonsoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonsoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» help
» rythmie du sommeil
» Bonsoir
» Bonsoir
» Bonsoir,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser