FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 rythmie du sommeil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choupig
Nouveau
Nouveau
choupig


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/05/2008

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyJeu 15 Mai - 12:47

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce site, mais enfin je suis rassurée sur les balancements de ma puce de 16 mois. Je peux mettre un nom sur ce rituel qui me préoccupait pas mal.
Ma fille se balance dès qu'elle est fatiguée et cela tout le temps nuit comme jour. Cela lui arrive même en jouant ou en regardant des livres.
C'est une enfant tout à fait normale très joueuse pleine de rire et de tendresse, mais il est rai que le fait de ne pas dormir très bien la nuit deviens épuissant.
Merci de me dire si une maman ou papa à trouver une solution pour mieux dormir.
Je lui ai mis un tour de lit avec des cousins entre les barreaux et le tour pour qu'elle ne se blesse pas.
Sur le parquet le lit bouge toute les nuits et je n'ai pas trouvé de solution.
Bon courage à tout les parents mais le meilleur et de voir que nos bouts de choux sont en pleine forme et en bonne santé
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyJeu 15 Mai - 14:59

Juste une idée, à voir si ça peut être une piste pour vous : un matelas par terre avec un traversin sur les bords pour ne pas qu'elle tombe : ça lui évitera de se faire mal et ça évitera au lit de bouger.
C'est une idée issue d'un livre de Jeannette Toulemonde : Le quotidien avec mon enfant.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyJeu 15 Mai - 23:13

C'est intriguant les balancements rythmiques n'est ce pas Choupig ?
de nombreux parents s'inquiètent encore aujourd'hui pensant que leur enfant a peut-être un problèmeou alors est autiste...

Je suis contente que ce forum est pu te donner des réponses à ses angoisses et te rassurer !

Même si effectivement, les balancements rythmiques sont assez courant et sans cause apparente ( l'enfant ressent le besoin de "se" bercer lorsqu'il est fatigué ou pour s'endormir ) il faut tout de même écarté l'hypothèse de la douleur ...

En as -tu parlé à un médecin ?

J'ai connu une petite fille de 3 ans qui se balançait énormément ( y compris dans la journée où elle se roulait par terre ).
Après avoir vu psy, etc...ils ont écarté l'hyothèse de l'autisme et en ont conclu que ce n'était que des balancements rythmiques sauf que ... quelques mois plus tard, un ORL a décelé des otites chroniques !
La petite puce a été opéré et suite à la pose des drains, elle ne s'est plus jamais balancée....

On sait que les otites sont très douloureuses et encore plus dans la position allongée..

Mieux vaut donc faire vérifie les petites oreilles et pourquoi pas donner du doliprane un soir et voir si ta minette se balance toujours autant ...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
choupig
Nouveau
Nouveau
choupig


Nombre de messages : 4
Age : 59
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/05/2008

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyLun 19 Mai - 19:11

Merci les filles

Le doliprane ne change rien mais je vais prendre rendez-vous avec sa pédiatre qui me dirigera vers un orl.
Cela dit ma puce se porte à merveille et depuis trois jours avec son papa nous faisons un rituel le soir petite lecture puis repas suivie d'un jeu calme et enfin endormissement avec un cd de comptene et un gros calin de 5 mn. Je ne sais pas si cela tiens du miracle mais elle s'endort comme un bébé héhé et ne se balance que dans le milieu de la nuit durant une bonne demi heure.
Mais cela me permet de me reposer quelques heures.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyMer 21 Mai - 17:15

Je tombe sur le c**. Ma fille (de 10mois)se balance quand elle est dans son lit uniquement. mais je n'ai jamais pensé qu'elle avais un pb rythmie du sommeil Itspacha

C'est vrai qu'elle l'a tjs fais avant de s'endormir et surtout quand elle est énervé. Maintenant il arrive très bien qu'elle s'endorme sans rien faire sauf parler avec son doudou.

Je ne sais vraiment pas s'il y a 1 pb ?.................
Revenir en haut Aller en bas
romanemajoiedevivre
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/05/2008

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: bonsoir   rythmie du sommeil EmptyJeu 29 Mai - 22:19

J'ai ma puce qui se balance aussi, elle a 15 mois.
J'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel malheureusement)que cela pouvait être lié à des otites séreuses chroniques (mais elle en a jamais fait!!!!).
Est ce que vos ptits bouts ont fait des otites séreuses chroniques?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil EmptyJeu 29 Mai - 23:43

romanemajoiedevivre a écrit:
J'ai vu sur un site (je ne sais plus lequel malheureusement)que cela pouvait être lié à des otites séreuses chroniques (mais elle en a jamais fait!!!!).
Est ce que vos ptits bouts ont fait des otites séreuses chroniques?

Lis le message que j'ai écris un peu plus haut à Choupig.... Wink

rythmie du sommeil Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Contenu sponsorisé





rythmie du sommeil Empty
MessageSujet: Re: rythmie du sommeil   rythmie du sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rythmie du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rgo et le sommeil
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» sommeil
» Pb de sommeil
» sommeil de mon valou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les balancements rythmiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser