FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le rgo et le sommeil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
almego
Adepte
Adepte
almego


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyJeu 15 Juin - 11:29

Pour vous parler de ça , je vais vous raconter un peu notre histoire .

J'ai une grossesse heureuse, épanouie avec un diabète gestationnel diagnostiqué un peu trop tard, j'ai donc été sous insuline le dernier mois.
Ma gynéco a préféré déclencher l'accouchement 15 jours avant terme puisqu'il ya des risques que le placenta n'effectue plus bien son travail avec un diabète.
Je n'étais pas satisfaite mais raisons médicales aidant, j'ai accepté...sans péridurale (j'ai une contre indication), les contractions sont beaucoup plus violentes qu'un accouchemet normal.
Adèle est née le 21/06/2005...3,480 kgs 50 cms,joli bb plein de cheveux noirs...un amour!
Dès la 1ere visite chez la pédiatre, je lui ai dit que j'avais l'impression qu'elle avait des remontées acides, elle se réveillait dès que nous la couchions(1/4 d'h après)..elle a donc eu son 1er traitement mais le gaviscon la faisait vomir (!).
Au début, elle vomissait en jet (ça lui est arrivé 2-3 fois) et puis, le rgo est "devenu" interne....bb qui ne dormait que dans les bras (nuit et jour), qui machouillait tout le temps, voix rauque, toux,ronflement et un bb qui hurlait de douleur.
Elle n'était bien qu'à la verticale dans nos bras...donc, c'est ce que nous avons fait jusqu'en Septembre où , un jour, je l'ai couchée sur le ventre.
Les siestes d'1/4 d'h sont devenues des siestes de 2h...ouf!!
Le rgo ne se guérit pas comme ça, l'état des bb s'améliore... mais ce qui est très difficile, c'est qu'il ya des hauts et des bas...on croit être sorti d'affaire et hop, c'est reparti de plus belle.

Les nuits d'Adèle se sont améliorées depuis janvier, elle ne se réveille qu'une fois en moyenne...s'il n'y pas de rhino, d'otites, de dents qui percent...oui, le rgo entraîne des problèmes ORL à répétition, la salivation lors des poussées dentaires re déclenche le reflux....bref, d'après ma pédiatre, lorsque toutes les dents auront poussé, ça ira mieux...peut -être!!


Les médecins ne prennent pas tous au sérieux le rgo.. si votre médecin ne vous écoute pas, changez , le mieux est d'être suivi par un gastro-pédiatre (à l'hôpital).
Il est important que le bb soit soigné...et vous , parents, faîtes vous aider.
Le rgo, c'est difficile à vivre au quotidien mais on s'en sort! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyJeu 15 Juin - 13:47

3 visites chez l'ostéo a nettement amélioré le cas de mon bonhomme.....

As-tu essayé?
Revenir en haut Aller en bas
almego
Adepte
Adepte
almego


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyJeu 15 Juin - 15:50

Oui, oui, nous avons fait plusieurs visites chez l'osthéo...il a arrangé le hoquet (diaphragme bloqué) les gaz mais il m'a dit que pour le rgo d'Adèle, il ne pouvait rien faire!
J'ai appris donc que l'osthéopathie pouvait améliorer certains rgo mais pas tous...elle a eu également un traitement homéopathique qui n'a pas donné de résultat probant!
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyJeu 15 Juin - 20:34

Acupuncture Rolling Eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
almego
Adepte
Adepte
almego


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyVen 16 Juin - 11:38

Pourquoi pas!
Mais j'imagine qu'elle essaierait d'enlever les aiguilles vite fait!
Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyVen 16 Juin - 14:52

C'est vrai je n'y avait pas pensé Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
patou26
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil EmptyVen 16 Juin - 17:22

Quelques jours avant sa sortie de l'hopital, diego a commencé a souffrir de reflux. résultat, on lui a fait un PH pendant 24 heures.

Ensuite retour à la maison avec un lait AR, + médicaments (Mot.... et Zant....). Il en a pris pendant 3 mois environ avec à la fin une diminution des médicaments et un complément dans son bibi pour l'aider à caler son estomac. Finalement quand il a commencé à manger du solide ça s'est estompé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rgo et le sommeil Empty
MessageSujet: Re: Le rgo et le sommeil   Le rgo et le sommeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rgo et le sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil
» Pb de sommeil
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» sommeil enfant de 2 ans
» le sommeil de ma louloute

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les reflux gastro-oesophagien et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser