FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 sommeil de mon valou

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marionette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyLun 9 Aoû - 16:39

bonjour

je suis maman de valentin qui va avoir un an le 14 aout il est tres mignon toute la journée mais quand arrive l heure du coucher il pleure hurle se met debout dans son lit pendant plus de quarante minute ca peut durer ses comédies.
mon mari est obliger de l endormir en se mettant par terre a coter de lui tous les soir .
je ne sais plus quoi faire pour que cela s arrete on a toute essayer une histoire un calin etc.... il ne veut rien savoir

comment faire pour redresser la barre avant qui ne soit trop tard surtout que l on desire un autre enfant .

merci cdt
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyLun 9 Aoû - 20:04

Bonjour et bienvenue,

Tu trouveras de nombreux témoignages sur ce forum et l'aide et le soutien des mamans qui vivent des endormissements difficiles, des sommeils agités, des réveils nocturnes...

Tu as peur que ces endormissements difficiles soient des mauvaises habitudes de ton bébé et que ça nuise à la discipline que vous voulez lui donner, c'est ça ?
Et tu crains que ça soit une entrave au fait d'avoir un autre enfant, c'est ça ?

Cigogne, maman d'Esther, 6 ans et d'Armand, 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
marionette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyMar 10 Aoû - 12:06

re

bonjour merci cigogne

alors ce que je veux dire c est que je ne souheterai pas que cette situation s eternise je voudrais que valentin s endorment tous seul parce que le jour ou on ne pourra le faire ce sera la cata....

ce n est pas une entrave pour faire le deuxieme mais apres si faut faire la meme chose au deuxieme sera difficilement gerable car valentin reclame soit moi soit son papa ca depend des jours pour l endormir

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyMar 10 Aoû - 12:58

Oui, c'est difficile.
De nombreux enfants ont des besoins importants au moment de s'endormir, ou au court de la nuit.
J'ai trouvé ça très difficile également !

Jusqu'à maintenant ton petit bonhomme s'endormait seul, c'est ça ? et les choses ont changé ?
Ou il a besoin d'être accompagné dans son endormissement depuis sa naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
marionette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyMar 10 Aoû - 23:42

oui il s endormait seul avant et depuis que l on a demenager non alors est ce du a ce changement je ne sais pas.
Question
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyMer 11 Aoû - 10:36

Tu as certainement mis le doigt sur ce qui le gêne, en effet.
Nous mamans, nous sommes les personnes les mieux placées pour savoir ce qu'ont nos petits, n'est ce pas ?

Un déménagement, la reprise du travail, un changement de nounou, des vacances, de la visite à la maison, une maman enceinte... et nos bébés changent aussi leurs habitudes ! ce sont des chamboulements dans leurs vies : ça remue un peu tout... puis ça rentre dans l'ordre ! Wink
Je t'assure, à 15 ans, il n'aura plus besoin de vous pour vous endormir Wink ( même avant, d'ailleurs Wink )

Ca fait longtemps que vous avez déménagé ?
C'est loin d'où vous étiez ?
Ca change d'autres habitudes dans vos vies ? dans la vie de votre bébé ? ( je demande ça parce qu'ici, nous avons déménagé... à 200m de notre ancienne maison ! alors, oui, la maison a changé, mais pour le reste, tout est comme avant !... alors que pour notre précédent déménagement, nous avions fait un "bond" de 200 km : tout était à refaire et à reconstruire !)
Revenir en haut Aller en bas
marionette
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/02/2010

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyDim 15 Aoû - 16:14

bonjour

desolé de mettre si longtemps a repondre alors il y a deux mois que nous avons démenager , non c est dans la meme ville que nous avons pris l appartement.
non ca ne change pas on garde le meme rythme de vie pour valentin et pour nous aussi.

ce qui est marrant c est son papa parti valentin reagi differement il a vu son papa partir un soir avant le coucher et comme par magie il c est endormi dans les dix minutes sans pleurer .
alors est ce qui sent son papa trop papa poule et il en profite???
en ce moment c est galere mal de dent les deux grosses dents du haut qui poussent donc une angine et une toux de bronchite . des caprices aussi beaucoup en ce moment .
ah j oubliais hier il a fait une crise de pleure a se faire vomir dans son lit c etait la nouveauté du jour.
mon petit coeur a feter ses un an hier alors je me dis que plus on va avancé mieux ca ira pour ne pas deprimée car je me pose beaucoup de questions comme tous les parents je pense . Question

Revenir en haut Aller en bas
soucouss
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 262
Age : 38
Date d'inscription : 02/12/2009

sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou EmptyMar 17 Aoû - 16:59

peu etre aussi qu'il ne voit pas assez son papa en journée et profite de se moment le soir.
un demenagement c'est un bouleversement, on peut abandonner quelques chose, changer de vie...
prend le temps de le rassurer et que le papa lui donne du temps avant le coucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil de mon valou Empty
MessageSujet: Re: sommeil de mon valou   sommeil de mon valou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sommeil de mon valou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» sommeil
» Pb de sommeil
» Le rgo et le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser