FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katia44440
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2010

Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !    Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  EmptyDim 5 Déc - 13:39

Bonjour,

Alors voila ,

Ma fille Célia a 3 ans , elle a sa chambre son lit tout ce quil faut pour quel face de beau reve ! mes le soucis c'est quel
a toujour dormis avec moi et dans mon lit etant maman celibataire .. Je voudrait quel dorment dans sont lit mes c'est pas gagner je ne
cest pas du tout comment faire , peur de lentendre pleuré , car jai deja essaiyer mes rien y fait .. Et encore jai aussi un petit mec de 15 mois
pareil il dors dans ma chambre mes dans sont lit . . je voudrait aussi le mettre dans sa chambre pour quil dorment mieu car tout les nuit il ce reveille pratiquement pour venir dans mon lit est ce que cest parceque ma tele reste allumé ? ou il voi sa soeur avec moi alors il veux faire pareil je ne cest pas !!

Mercii de m'aidez bisous
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/03/2011

Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !    Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  EmptyMar 1 Mar - 14:13

Salut
ton messag n'est pas tt récent mais peut ^tre que je peux qd mme y répondre en donnant un point de vue. Moi je dors avec mon fils et je n'ai pas de solution pr le mettre dans son lit. C'est un enfer avec son père qui milite pour faire rupture et que Jules dorme dans son lit. sauf que ca ne marche pas, nous sommes épuisés et les conflits parentaux rendent la séparation encore plus impossible.
Ce que je peux juste te dire c'est que je pense que dormir avec ses enfants n'est pas malsain selon moi. Cela peut être un besoin de proximité et si cela rasssure tout le monde, pourquoi s'embeter la vie à vouloir absolument mettre fin à cela.
en revanche, dormir avec la télé est selon moi trés nocif car cela perturbe le sommeil. le cerveau entend tout la nuit et les programmes télé ne sont pas adaptés aux enfants la nuit. Le cerveau de tes enfants ne se repose pas bien, leur sommeil est tronqué et pas réparateur...de plus, va savoir ce qu'ils entendent en enregistrent dans leur petites tetes toutes neuves. Donc si j'étais toi, je ferai l'effort de rompre d'abord avec la télé.
bon courage !
vanessa
Revenir en haut Aller en bas
Malilou
Nouveau
Nouveau
Malilou


Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : Lessines - Hainaut -Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !    Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  EmptyVen 17 Juin - 1:09

Je te comprend Katia 44440!Moi aussi je connais le problème du dodo avec ma tite Emmelyne car elle ne veut plus dormir dans son lit.J'ai essayer plusieurs fois pour qu'elle dorme dans son lit mais ça ne fonctionne pas.Elle a 2 ans édemi.Ce n'est pas que je n'aime pas qu'elle dorme avec moi (j'avoue que je me sens rassurée qu'elle soit près de moi)mais c'est que je n'ai plus d'intimiter avec mon mari.Elle a tout ce qui faut pour être bien dans sa chambre et en plus son lit est en face de notre porte de chambre.J'aimerais bien trouver une solution mais je patauge.
C'est vrai que tu devrais couper ta télévision comme ça leur sommeil est réparateur et le tiens aussi.^^Voilou
Bonne nuit!!!!Bizouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !    Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  EmptyVen 17 Juin - 10:53

Bonjour et bienvenue,

Je lis souvent que le partage du lit avec un enfant gêne l'intimité du couple.

Dans les expériences que j'ai rencontrées, je trouve que les couples qui s'aiment sont particulièrement inventifs et créatifs pour trouver des moments / des lieux / des occasions de vivre leur amour.

Un couple parent de 3 enfants en bas âge ( l'aîné avait 3 ans !) se donnait rendez vous le midi chez eux, pendant que les enfants étaient chez la nounou, pour un repas entre amoureux et un gros calin tranquille !
D'autres chambres sont parfois disponibles : une chambre d'amis, un canapé dans le salon, un matelas ailleurs... dans la chambre de l'enfant, justement, puisqu'elle est vide ;-), un petit coin d'amoureux à soi, où on donne des rendez vous coquins et calins ;-)
Prendre l'enfant et le déposer ailleurs.

Une amie maman expérimentée me disait que c'était beaucoup plus simple de vivre l'intimité du couple quand les enfants sont petits... parce qu'avec des ados qui surfent sur internet jusqu'à des heures tardives, on ne peux jamais savoir s'ils dorment ou pas ;-)))

Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !    Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour quil dorment dans leur chambre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre
» 9 mois et toujours dans notre chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser