FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nuits agitées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
isaleon
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2011

Nuits agitées... Empty
MessageSujet: Nuits agitées...   Nuits agitées... EmptyVen 7 Jan - 16:41

Bonjour,

Je viens de découvrir ce site très interessant. Du coup, rencontrant actuellement quelques soucis avec mon petit garçon, peut être trouverais-je quelques réponses...

Notre fils agé de 26 mois, ne veut plus du tout s'endormir seul et a rajouté en plus depuis quelques nuits, des réveils en pleine nuit (2-3H du matin) avec bcp de difficultés pour se rendormir.
Nous essayons un peu toutes les solution pour le coucher vers 20h30:
- Rituel de l'histoire, câlins, le rassurer
- Le laisser pleurer (mais du coup il se relève et pleure de plus en plus)
Se coucher à coté de lui en attendant qu'il s'endorme...

Pareils pour les réveils nocturnes.....
Toutes ces solutions, ne fonctionnent pas pour l'instant!!!

Nous avons eu pas mal de chgmts depuis 2 mois: Déménagement, nouvelle nounou, séparation pendant 3 semaines (il était chez Papi et Mami).
Je dois préciser également que nous avons changé de lit, il dort désormais dans un "grand lit". Mais cela ne pose aucun problèmes (en apparence), je lui ai proposé de retrourner dans son lit bb, il refuse catégoriquement.

Je suis consciente que cela fait bcp de changement pour lui, pourtant tout va super bien en journée.... Il adore sa nouvelle chambre, sa nouvelle nounou.....

Peut-il nous "faire payer" un peu à retardement ces nombreux bouleversements par le biais de ses diffucultés à s'endormir et ses réveils nocturnes???

Merci bcp de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Nuits agitées... Empty
MessageSujet: Re: Nuits agitées...   Nuits agitées... EmptyDim 13 Fév - 2:39

bonsoir isaleon,
la situation s'est-elle améliorée depuis ton message? Je ne crois pas beaucoup à l'idée de l'enfant manipulateur qui nous "ferait payer" quoique ce soit. Par contre je pense que nos petits bouts ont beaucoup de mal à gérer certains bouleversements dans leurs vie et ont des périodes de grand besoin de réconfort et d'être rassurés pour dépasser ces étapes et mieux les vivre.
Tu décris déjà tous les changements récents et tu sembles avoir fait le lien avec les troubles de sommeil de ton fils. Il vous fait confiance et il a probablement besoin d'un peu plus de réconfort que d'habitude...
Tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
 
Nuits agitées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits!!
» nuits difficiles
» ma fille et nos nuits
» les nouvelles nuits de lea
» Les nuits de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser