FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Réveil nocturne maman fatigué

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vanillecoco
Nouveau
Nouveau
vanillecoco


Nombre de messages : 1
Age : 45
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 03/03/2011

Réveil nocturne maman fatigué Empty
MessageSujet: Réveil nocturne maman fatigué   Réveil nocturne maman fatigué EmptyJeu 3 Mar - 13:35

bonjour à toutes !
Je suis tombé sur ce forum par hasard , et j'en profite donc de poster un petit message pour vous raconter mes nuits .
J'ai 2 enfants Olivia 4 ans et Maëlle 7 mois
Maëlle ne fait toujours pas ses nuits , je suis très fatigué , heureusement que je suis en congé parental
Peut être vais je trouver un peu de soutien sur ce forum
Nous couchons Maëlle dans son lit entre 19 h et 20 heures , elle s'endort toute seule la plupart du temps sans pleurer
Mais il y a des soirs ou elle ne veut pas se coucher , je ne la laisse pas pleurer on la récupère , on la met dans sa chaise avec nous plus 15 minutes plus tard puis elle s'endort
Mais elle se réveille en 3 et 6 fois dans la nuit pour la sucette ou pour réconfort . je ne sais pas quoi faire pour pouvoir dormir au moins 3 heures d'affiler
Elle ne veut pas que ce soit son papa qui s'occupe d'elle la nuit
Je ne pense pas qu'elle souffre , ou qu'elle ait faim , car quand je la prend elle s'endort sur moi je la repose et quand elle se rend compte que je ne suis pas la , elle pleure
J'ai bien essayé de la laisser pleurer la nuit , jusqu'à 45 minutes mais elle ne se rendort pas
Toutes les nuits ne se ressemble pas , si elle se réveille que 3 fois c'est déjà bien pour moi .
Enfin en lisant un peu les messages , je vois que je suis pas la seule dans ce cas ,
J'ai du mal à dormir avec un bébé j'ai peur de le faire tomber ou l'écraser car je bouge beaucoup et je ronfle alors je ne suis pas sur que bébé dormirais bien
Je suis une maman contre les pleurs pour bébé , je le paie surement .
Allez je me souhaite du courage et je vais essayer de parcourir un peu le forum pour trouver de l'aide

Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Réveil nocturne maman fatigué Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne maman fatigué   Réveil nocturne maman fatigué EmptyVen 4 Mar - 22:45

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Tu trouveras de nombreux témoignages de mamans qui se refusent à laisser pleurer leur bébé.
Une chose est sûre : ça passe un jour !
J'ai toujours refusé de laisser pleurer mes enfants. Ils ont maintenant 7 et 4 ans. Mon aînée dort très bien, et mon deuxième nous rejoint encore certaines nuits pour trouver chaleur et réconfort. Je sais que ça passera ! à 15 ans, ça m'étonnerait qu'il soit encore dans notre lit Wink

Courage !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
valou
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2009

Réveil nocturne maman fatigué Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne maman fatigué   Réveil nocturne maman fatigué EmptyVen 8 Avr - 15:27

bonjour vanillecoco,
une réponse un peu tardive mais comment a évolué la situation? Ma fille s'est réveillée entre 3 et 8 fois la nuit jusqu'à ses 2 ans, je comprends ton état de fatigue. Pour moi la solution était de dormir avec elle afin d'éviter de me lever, mais si tu n'es pas à l'aise avec elle dans ton lit peut-être pourriez-vous l'installer temporairement dans votre chambre, pour qu'elle sente votre présence. Pour les ronflements, ne t'inquiète pas, ma fille n'a jamais été réveillée par le boucan que fait son père la nuit (contrairement à moi Wink )
Bon courage et tiens-nous au courant

Valou, maman d'Océane, 2 ans et demi
Revenir en haut Aller en bas
ccil
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2011

Réveil nocturne maman fatigué Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne maman fatigué   Réveil nocturne maman fatigué EmptyDim 24 Avr - 15:37

Bonjour,
Mon fils a 7 mois et demis, et il ne fait toujours pas ses nuits. On est passés par toutes les étapes. Au début il dormait dans mon lit. Ensuite dans sont lit dans sa chambre, mais j'avais mis mon lit dans sa chambre. Et maintenant dans sont lit dans sa chambre tout seul. Et même si il ne fait pas ses nuits il se réveil moins qu'avant. Il dort mieux depuis qu'il est tout seul!!!
Il n'y a pas de recette miracle, chaque enfant a sont rythme.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil nocturne maman fatigué Empty
MessageSujet: Re: Réveil nocturne maman fatigué   Réveil nocturne maman fatigué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil nocturne maman fatigué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HURLEMENT NOCTURNE DE MON FILS DE 17MOIS
» reveil matinal
» Reveil la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser