FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 bébé ne veut pas lacher prise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pixie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2011

bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise EmptyMar 8 Nov - 15:34

Bonjour,
Ma puce de 7 mois et demi a toujours eu du mal à s'endormir en journée (aprés la tétée puis dans les bras). Pour les nuits elle s'endormait en tétant aussi puis de superes nuits.
Elle arrive maintenant à s'endormir pour quelques siestes en 20mn avec rocking chair et sucette...Mais depuis quelques semaines elle peut mettre 2 heures avant de s'endormir le soir et elle se reveille la nuit, parfois 5 fois et cela peut durer jusqu'à 3h sans dormir+pleurs trés fort dés que l'on quitte la chambre.
Nous avons essayé la methode de la laisser pleurer mais cela peut durer 2h pour aucun resultat! Elle est trés énervée et dés qu'elle ferme les yeux elle sursaute et c'est reparti! Elle peut aussi rigoler en me voyant au dessus de son berceau essayer de l'apaiser...c'est comme si elle ne voulait pas dormir, ne pas lacher prise. Elle n'accepte aucun doudou qu'elle envoit promener(même avec mon odeur). la nuit pour se rendormir elle s'agrippe à ma main que je pose sur sa tête ou ventre sans rien dire, mais cela peut durer 5mn ou 3h...
Nous lui avons mis des supos pour les douleurs de gencives mais ça n'a pas l'air d'etre ça. Ce qui me dérange le plus c'est qu'avant elle s'endormait, certes au sein, mais rapidement et surtout elle faisait ses nuits et maintenant ça à l'air de pire en pire!
Pourriez-vous m'éclairer de vos expériences et me donner espoir:)
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise EmptyMar 8 Nov - 21:50

Elle tète encore ?
Revenir en haut Aller en bas
pixie
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/11/2011

bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise EmptyMar 8 Nov - 22:11

Bonsoir cigogne, oui je l'allaite le matin et le soir. Elle s'assoupie au sein le soir mais quand je la mets dans son lit elle a besoin que je reste prés d'elle+sucette. Là elle a mis 30mn avant de s'endormir et je l'entends pleurer...aprés 10mn!C'est le papa qui y va cette fois:)
Revenir en haut Aller en bas
rizou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2011

bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise EmptyMer 9 Nov - 3:19

rebonsoir pixie en faite c exactement la mm chose ke toi ma fille faisai ces nui juska ya 2 MOIS tte a changé é sa a commencé progréssivement par 1 é 2 apré 3 apré 456789 etc reveille par nuit é maintenan c l enfer par contre moi je lé allaité ke 2mois!! en tt ka bon courage a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise EmptyMer 9 Nov - 15:52

Je reconnais ma fille dans ce que tu décris, Pixie.
Elle s'endormait "une première fois" au sein le soir ( vers 20h ) : ça durait environ 30 minutes de tétée.
Et elle se réveillait au bout de 45 minutes ! ( soit 10 minutes après mon départ de sa chambre !!!)

Ca me minait ++++ !!! j'étais découragée et à bout, parce qu'il fallait "tout recommencer" !!!

Pour notre fils, nous avons choisi une autre façon de penser. Je considérais cet endormissement vers cette heure là comme étant sa dernière sieste de la journée, donc il restait avec moi dans le porte bébé / dans la canapé..., tétait, s'endormait, et se réveillait donc 45 minutes plus tard !
Là, il avait un petit temps d'éveil calme et redemandait à téter une demi heure ensuite.
C'est à ce moment là que nous allions nous coucher pour un endormissement au sein et le début de la nuit ( mes enfants ont "fait" nos nuits sans se réveiller vers 2/3 ans, allaité ou pas allaité la nuit )

Voilà mon expérience.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé ne veut pas lacher prise Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut pas lacher prise   bébé ne veut pas lacher prise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne veut pas lacher prise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il veut plus se rendormir la nuit!
» help ! ma fille de 3 ans ne veut pas s'endormir !
» 3 ans, et ne veut plus dormir la nuit
» besoin d'aide, ne veut plus dormir depuis 5 jours !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser