FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stephan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2011

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyMer 23 Nov - 13:08

Bonjour la communauté ;-)

Je viens de m'enregistrer sure votre site et j'ai grand besoins de vos conseils/avis suite a un gros différent avec mon épouse.

Nous sommes parents d'une petite fille d'1 an.

elle déborde d'énergie, et est assez nerveuse, mais paradoxalement elle est aussi très facile.

Elle fait ses nuits depuis qu'elle a 3 mois et elle a toujours dormi seule dans sa chambre.

nous la couchons a 20h30 et elle dort jusqu'a 7h (quelques ouin ouin durant la nuit, mais quasi jamais de vrai "réveil")

Nous sortons souvent au restaurant ou chez des amis (au moins une fois par semaine) nous l'avons toujours prise avec nous

Soit elle dormait dans son cosy (restaurant) soit dans un lit d'enfant (chez des amis)

Lorsque nous rentrions a la maison, elle ne se réveilait pas, ou elle ouvrait juste un oeil.

mais depuis les deux denrières sorties, elle s'est vraiment complètement réveillée dans son siège auto durant tout le chemin de retour.

La raison de notre désaccord est la suivante :

papa n'est plus d'accord pour continuer a sortir autant qu'avant puisque le sommeil de la petite est interrompu.

maman dit que ce n'est pas grave puisqu'elle se rendort ensuite et passe sa nuit sans problèmes, elle a peur que nous n'ayons d'une part

plus d'activités de couple, et d'autre part que nous en fassions une enfant diffcile qu'on ne peux plus emmener nulle part a force de vouloir trop

la préserver.

je vous remercie d'avance pour vos précieux avis

Stephan
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyMer 23 Nov - 15:43

Vous êtes inquiets tous les deux, c'est ça ?
Tu es inquiet par rapport au sommeil de ta fille et tu as peur que votre rythme de vie et de sortie aie des conséquences sur le long terme sur le sommeil, l'équilibre et la santé de ta fille, c'est ça ?
Ta compagne est inquiète par rapport aux sorties et aux visites chez des amis parce que ce sont des moments importants pour elle pour rencontrer des gens et pour avoir une vie sociale, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2011

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyMer 23 Nov - 15:50

c'est bien ça, tu as tout compris.

j'ajoute que mon épouse craint également qu'on transforme un bébé facile en bébé difficile puisque jusqu'a présent nous l'avons toujours emmenée partout avec nous et que cela se passait plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyMer 23 Nov - 22:38

Elle a peur que votre bébé devienne difficile à transporter et à adapter alors que jusqu'à maintenant, tout était simple pour elle puisque vous l'emmeniez partout, c'est ça ?

Qu'est ce qui te rassurerait, toi, par rapport à ta peur sur le sommeil de ta fille ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephan
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2011

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyJeu 24 Nov - 11:14

Cigogne a écrit:
Elle a peur que votre bébé devienne difficile à transporter et à adapter alors que jusqu'à maintenant, tout était simple pour elle puisque vous l'emmeniez partout, c'est ça ?

Qu'est ce qui te rassurerait, toi, par rapport à ta peur sur le sommeil de ta fille ?

oui c'est ça !
ce qui me rassurerait c'est que son sommeil ne soit pas perturbé, et qu'on ne doivent pas la réveiller lorsqu'elle passe sa nuit, mais cela sous entend qu'on ne doit plus sortir avec elle passé 20h30...
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyJeu 24 Nov - 12:13

Tu serais plus rassurée de pouvoir la laisser quand vous sortez, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
gwenange
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : rennes
Date d'inscription : 27/12/2011

Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b EmptyMar 27 Déc - 20:18

salut

je comprends un peu les frustrations de votre couple ... je ressens la meme chose
moi et mon ami on ne sort pas souvent mais je suis une mere tres inquiete (c est mon 1er loulou)
on est loin de notre famille 160 km de ma belle famille et 300 km de ma famille et pas bcp d amis par chez nous plutot des collegues de boulot a qui se confier .... quand on part en we en famille ou quand la famille vient a la maison je me sens bcp mieux et plus detendue (ca fait du bien aussi de voir du monde) et je ne reagis pas de la meme facon
depuis que mon loulou est dans ma vie je suis plutot du genre a me coucher 1h au pire apres le coucher de mon bambin le soir
disons que je n aime plus du moins le moment les sorties entre amis et en famille faut dans ces cas la dormir sur place

ex : hier nous avons ete manger chez mon beau pere et sa femme (ce n est pas la mere de mon cheri c est un remariage) et ben pour qu il tienne le coup (car on ne savait pas avant de partir si on allait rester dormir ou pas) ben je lui ai fait faire une sieste d une heure avant de partir . on est parti a 23h15 et dans la voiture paf dodo (normal apres il s est reveille a 18h) mais le pb c est que je ne l ai pas mis en pyj et rechange sa couche avant le dodo donc il s est rendormi aussitot et a bien dormi mais il etait grognon pendant le change .... de plus moi je ne tiens plus le choc depasse 23h, je suis capout
autre ex : au reveillon de noel, ben il a veille jusqu a 1h30 et a ete sage car le pere noel est passe chez ma belle mere ...
mais bon ce sont des nuits courtes car il est reveille aux environs de 7h30 le matin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty
MessageSujet: Re: Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b   Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties chez des amis ou au restaurant, quid du sommeil de b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les troubles du sommeil chez l'adolescent
» Les troubles du sommeil chez le jeune enfant
» ca marche comment NUX VOMICA 9CH en homeopathie?
» sommeil
» Pb de sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les rituels du coucher-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser