FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Très grandes siestes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nami
Nouveau
Nouveau
Nami


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

Très grandes siestes ! Empty
MessageSujet: Très grandes siestes !   Très grandes siestes ! EmptyMer 8 Fév - 17:24

Une question qui me trottine dans la tête : mon petit de trois mois me fait parfois de très grandes siestes !

Après le biberon de midi, il fait une sieste. Elle peut durer de 2 à 3 heures ! J'ai lu ça et là que plus un bébé dort, plus un bébé dort donc je le laisse faire et même l'encourage en le berçant si il émerge en chouinant entre deux cycles de 50 min (ce qui peut arriver au bout d'une heure ou bien de deux heures... bref pas de règle) en me disant que si vraiment il n'a plus sommeil il ne replongera pas...

Mais 3 heures quand même... N'est-ce pas trop ?

Comment ça on est jamais contents ha ha ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Très grandes siestes ! Empty
MessageSujet: Re: Très grandes siestes !   Très grandes siestes ! EmptyMer 8 Fév - 17:34

Je n'ai jamais connu de si longues siestes avec un aussi petit bébé. Je ne saurais pas te répondre si c'est "trop" ou pas.

N'ayant jamais connu, je pense que je serai inquiète d'avoir un bébé qui dort tant. Et je crois que mes bébés m'ont habitué à une présence très présente, donc je pense que je m'ennuierai un peu s'ils dormaient autant...
Mais tout ça est très personnel et subjectif.
Et ne "mesure" pas le "trop"...
Revenir en haut Aller en bas
Nami
Nouveau
Nouveau
Nami


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/02/2012

Très grandes siestes ! Empty
MessageSujet: Re: Très grandes siestes !   Très grandes siestes ! EmptyVen 24 Fév - 13:30

Arg !

Bon ben je rectifie : depuis une semaine, mon petit ne me fait plus que des micro-siestes de 30-40 min max... Il n'enchaîne plus les cycles de sommeil on dirait -___- Si je parviens à le rendormir il continue son dodo, mais c'est vraiment pas à tous les coups !

Misère...

Dommage j'avais décidé de ne plus m'en faire et de le laisser aller à son rythme sans me stresser...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très grandes siestes ! Empty
MessageSujet: Re: Très grandes siestes !   Très grandes siestes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Très grandes siestes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help les siestes catastrophe chez la nounou
» Siestes
» siestes anarchiques
» rythme des siestes...
» des siestes de plus en plus courtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser