FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
océane
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2009

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyVen 29 Juin - 11:11

Coucou

Voilà j'explique ma situation en deux mots :
Mon grand a 4 ans et demi, et cododote avec nous depuis ses 2 ans, il ne le faisait pas avant mais a commencé pendant que j'étais enceinte de sa soeur.
Sa soeur, qui a aujourd'hui 2 ans 1/2, dort avec nous depuis sa naissance. Elle est toujours allaitée.
Depuis la rentrée dernière, mon grand ne dormait plus dans notre lit mais dans un petit lit, dans notre chambre. Depuis un mois environ, il veut à nouveau s'endormir à côté de nous, parfois on le repose dans son lit mais il revient dans le courant de la nuit, parfois on le laisse dans le notre lit, et c'est le papa qui dort dans le sien. Bon on sait pourquoi il fait ça, ça devrait passer avec un peu de temps.

Le souci, c'est que je n'en peux plus du cododo, et mon mari non plus....
On dort mal, déjà, parce que tous les deux, ils bougent beaucoup, en plus ma fille a le sommeil fragile, donc dès qu'on bouge près d'elle, elle couine, et se réveille même parfois, puis bien sûr, réclame à téter...Avant, la tétée m'endormait aussi, maintenant, ce n'est plus le cas du tout, au contraire je ne peux pas dormir tant qu'elle n'a pas lâché le sein.

Je ne parle même pas de l'intimité et de la vie de couple...

Je précise qu'elle est tout à fait capable de s'endormir seule, elle le fait à la crèche, et pendant une nuit de gastro, où je lui ai refusé les tétées car elle vomissait systématiquement, elle a accepté et a réussi à s'endormir seule.

Je ne souhaite pas arrêter l'allaitement, j'ai juste besoin de retrouver un peu d'espace et d'intimité...

Ce que je voudrais, c'est les remettre tous les deux dans leur chambre, ensemble, et quitte à rester le soir pour l'endormissement, me relever un peu la nuit si besoin, de toute façon, elle ne se réveille plus énormément pour téter.


Y'en a t-ils qui allaitent et ne cododotent pas? Comment ça se passe?
Et surtout, comment ne pas culpabiliser?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace Empty
MessageSujet: Re: Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace   Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace EmptyVen 29 Juin - 23:27

Coucou Océane,
J'ai allaité mes deux filles, aujourd'hui âgées de 2 ans et 5 mois. En revanche, ni pour l'une, ni pour l'autre, je n'ai réussi à maintenir l'allaitement très longtemps après reprise du travail (le seconde 5 mois est sevrée depuis 2 semaines Crying or Very sad ).
Je n'ai jamais cododoté car je n'arrivais pas du tout à dormir, que mon mari avait toujours peur de les écraser dans son sommeil et parce qu'elles ont acceptées leurs lits facilement. Je donnais donc la tétée dans mon lit et les reposais dans le leur quand elles avaient terminé. Parfois elles s'étaient endormies au sein et je les reposais délicatement, parfois non mais acceptaient bien de s'endormir seules.
Mais mon cas est différent, n'ayant pas allaité aussi longtemps.
Pour ta fille, fait-elle des siestes dans son lit dans sa chambre? Si ce n'est pas le cas, tu pourrais commencer tranquillement par ça, non?
En tout cas, ne culpabilise pas, toi et ton mari souhaitez retrouver une vie de couple et "votre lit" pour vous seuls, ce qui se comprend.
J'espère que d'autres pourront t'apporter plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo depuis 3 ans..besoin d'espace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo partiel
» le cododo, partage de la chambre aussi !
» Cododo 5 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser