FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 à l aide!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
molimu974
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2012

à l aide!! Empty
MessageSujet: à l aide!!   à l aide!! EmptyMer 18 Juil - 10:47

bonjour tout le monde,
je suppose que ce genre de messages a déjà été vu 10000 fois et pourtant, je n ai toujours pas trouvé de cas comme le mien...
Situation:
bébé de 10 mois qui n a jamais fait ses nuits. Dés les quelques jours aprés sa naissance, je disais déjà à mon mari qu il ne me semblait pas etre un gros dormeur... Sans imaginer un instant l enfer qui nous attendait...
Tres vite, au bout de quelques semaines, de grosses difficultés à faire la sieste. Et bien sur, de nombreux réveils la nuit, ce que je trouvais normal pour un bébé de 2 ou 3 mois. Mais ce sont surtout les siestes qui m ont inquiétée dans un premier temps. Au bout de 4 mois, la situation était: bébé qui dort 15 minutes le matin, 15 minutes l aprés midi, 15 minutes vers 18 heures ( au total, cela fait 45 minutes dans la journée), et 4 a 5 réveils par nuit. Avec les mois qui passaient, celà a été de pire en pire, mon bébé ne faisant quasi jamais de sieste digne de ce nom.
Aujour dhui, à 10 mois, mon bébé ne dort quasi jamais le matin, et dort 30 minutes l aprés midi. La nuit, il se réveille à peu prés 4 ou 5 fois en moyenne.
Ce qui m inquiète le plus, c est le début de nuit... Je m explique: vers 20hr30, mon bébé est naze et présente des signes de fatigue. Nous le couchons et s endort trés rapidement. Le problème est que au bout de 10 minutes, il se réveille et nous sommes obligés de réintervenir une seconde fois pour l endormir. Il peut répéter ce manège au moins 3 fois avant de tomber dans un véritable sommeil. Inutile de dire que notre soirée commence du fait seulement à 22 hr voir 23 hr. De là, il dort jusqu à environ 1 hr. Et à aprtir de 1 hr, il va se réveiller 3 à 4 fois.
Inutile de dire que nous avons tout essayé!! Le rituel du coucher, les tisanes, les pediakid sommeil, le suppo paracétamol, les 5, 10, 15, ( pire que tout!!), et meme de le laisser pleurer. Je tiens à dire qu à le laisser pleurer, il finit par gagner car ce petit bout d homme, à 5 mois, était capable de pleurer pendant 3 heures sans s arreter (!!!!!) alors qu il n avait pas dormi de la journée!!!! ( je tiens à préciser que cette fois ou je l ai laisser pleurer 3 hrs à 5 mois, de 20 hr jusqu à 23 hr 30, je n en pouvais plus, j ai complètelment craqué).
Vers 8 mois, nous étions tellement fatigués que nous l avons laissé pleurer de plus en plus souvent, ne trouvant aucunes solutions...
J étais bien sur meurtrie et complétement bouleversée, avec beaucoup de culpabilité.
A ce jour, les nuits sont horribles et celà fait 10 mois que je suis réveillée toutes les 2 hr en moyenne la nuit. De plus, je ne peux jamais me reposer car il ne dort pas non plus la journée!!! je n ai pas une seconde à moi, je suis non stop en train de m occuper de lui et bien sur, je ne me reconnait plus dans un miroir!!!
Pour l avoir observé, j ai l impression que non seulement il a un besoin de sommeil trés faible mais qu en plus, il ne sait pas dormir ( sommeil trés superficiel).
Précision: allaitement maternel excusif jusqu à 6 mois. Je l allaite toujours mais le soir il boit un biberon de lait avec farine.
Il mange bien, le soir aussi, a un bon developement, est trés calme la journée.
Ai consulté neuropédiatre ( n a rien compris au problème). il avait 6 mois et nous a dit que c était passager.. Il a 10 mois et c est encore pire.
Demain, vais essayé l ostéopathe.
Mon mari est réanimateur pédiatre et lui meme est dépassé par le problème.
Avez vous connu cette situation???
Le moyen n est t il pas de le laisser pleurer des semaines entières jusqu à ce qu il comprenne??


Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

à l aide!! Empty
MessageSujet: Re: à l aide!!   à l aide!! EmptyMer 18 Juil - 13:57

Je reconnais ma fille dans ton témoignage.
Siestes de 10 minutes, x réveils la nuit... jusqu'à 6 mois.
Puis une sieste de 30/45 minutes l'après-midi et x réveils la nuit jusqu'à... plus d'un an. Ensuite, la sieste de l'après-midi s'est un peu allongée ( 1h30 ) et toujours x réveils la nuit. ( jusqu'à 7/8 réveils : les "bonnes" nuits, c'était quand elle se réveillait 3 fois ).
Le soir, même topo : coucher, puis 1er réveil 45 minutes après.

Ce qui a aidé : l'éviction complète des protéines de lait de vache dans mon alimentation ( je l'allaitais ) et dans la sienne. Ca n'a pas réduit le nombre de réveils nocturnes, mais son sommeil a gagné en sérénité ( moins de réveil "en panique", comme si elle sortait d'un cauchemar, moins de pleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/08/2012

à l aide!! Empty
MessageSujet: Re: à l aide!!   à l aide!! EmptyMer 19 Déc - 15:28

Je sais que ma réponse est un peu tard mais j'aimerais conseiller un surmatelas rafraichissant sur le matelas pour bébé pour améliorer son sommeil. Grâce à la fraicheur qu'il procure, bébé s'endort facilement et son sommeil dure plus longtemps. En cas de fièvre, cet accessoire aide aussi à baisser la température rapidement
Revenir en haut Aller en bas
hanou
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/01/2013

à l aide!! Empty
MessageSujet: Re: à l aide!!   à l aide!! EmptyJeu 3 Jan - 23:56

bonjour
je me reconnais un peu dans votre témoignage
j ai un bébé de 7 mois et demi qu se réveillé 15 fois environs la nuit
depuis une séance chez l osteo (j en avais vu 4 auparavant je précise) il se réveille de 3 a 6 fois environs.
comme vous une première phase de sommeil jusqu a environs minuit et après c est du n importe quoi. il se lève aussi a 5 h et ne souhaite plus dormir
le lait végétal a ete un bien aussi pour mon fils mais en qualité de sommeil comme le témoignage précédent.
voila
je suis complétement fatigué nerveusement je n ai pas vraiment dormis depuis longtemps ;;;;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l aide!! Empty
MessageSujet: Re: à l aide!!   à l aide!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à l aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide
» aide
» Besoin d'aide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les réveils nocturnes ( ou trop matinaux )-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser