FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Terreurs diurnes???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Terreurs diurnes??? Empty
MessageSujet: Terreurs diurnes???   Terreurs diurnes??? EmptyLun 18 Sep - 1:37

Coucou les filles!

Voilà, Matthieu dort tellement peu la journée (et la nuit) qu'il lui arrive de faire des crises terribles la journée.

Il hurle très subitement et garde les yeux fermés. on dirait qu'il dort. Il pousse des cris terribles et est inconsolable. Puis, on dirait qu'il se réveille et se calme.

Ca n'arrive que la journée, et surtout quand il a très peu dormi.

Ca m'a fait penser à des terreurs nocturnes (ça peut arriver quand les enfants loupent une sieste)

Je ne sais plus quoi faire pour le soulager de son manque de sommeil Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Terreurs diurnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs diurnes???   Terreurs diurnes??? EmptyLun 18 Sep - 11:03

Bonjour shining Terreurs diurnes??? Marionb

Tu as vraiment l'impression que ces petites "crises" surviennent lorsqu'il est épuisé... c'est bien çà ?

Est ce que tu as essayé de t'allonger avec lui la journée ?
De faire des siestes co-dodo ...
S'il ne veut pas dormir, chante lui des chansons ou joue tranquilement en étant calmement allongés pour qu'il puisse se détendre un peu.

Le fait de faire des petites pauses peut peut-être lui faire du bien, même s'il ne s'endort pas ...

Tu dis qu'il dort très peu la journée, comment ça se passe vraiment ses siestes ?
Tu sais que plus un enfant arrive à bien se reposer la journée et moins il sera énervé le soir ... Son sommeil nocturne en sera alors forcément meilleur !

@ bientôt, Terreurs diurnes??? Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
shining
Adepte
Adepte
shining


Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/09/2006

Terreurs diurnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs diurnes???   Terreurs diurnes??? EmptyLun 18 Sep - 15:16

j'ai commencé à faire des siestes cododo (1 le matin et 1 l'aprem), et ça va effectivement mieux depuis 2-3 jours.

sauf parfois, je suis à côté de lui, il se réveille et cherche le sein et ne le trouve pas tout de suite, le temps que je change de côté etc... et là badaboum, une big crise de panique, il est pas content du tout et veut plus rien entendre!

j'essaye maintenant de faire au mieux pour qu'il trouve tout de suite.

sinon, cette nuit a été meilleure je trouve, il s'est rendormi très vite à chaque fois... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terreurs diurnes??? Empty
MessageSujet: Re: Terreurs diurnes???   Terreurs diurnes??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Terreurs diurnes???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terreurs nocturnes
» terreurs nocturnes
» Terreurs nocturnes TOUS LES SOIRS
» Terreurs nocturnes ou cauchemars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les terreurs nocturnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser