FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Retour à la normale

Aller en bas 
+2
meki
pepette
6 participants
AuteurMessage
pepettes
Invité




Retour à la normale Empty
MessageSujet: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyMar 17 Oct - 15:12

Bonjour à toutes,

je débarque sur le forum et pour cause, ma petite Milla 15 mois ne m'a jamais posé de problème pour dormir.

Elle a fait ses nuits très tôt et depuis quelques temps, ses 12 mois, je sens déjà que son sommeil est parfois perturbé (un coup ça va un coup ça va pas du tout) mais là depuis une 10 aine de jours, elle ne veut plus son lit, elle ne s'endort que dans le notre sinon c'est cri hurlement (je ne la reconnais pas), même pour la sieste depuis 3/4 jours, si je la remet dans son lit dans la nuit elle finit toujours pas y revenir car elle se met à pleurer ++++.

Je ne me sens pa de la laisser hurler pendant des heures.
D'autant plus qu'elle a une grosse rhino depuis 3/4 jours et je me suis aperçue qu'une molaire montrait le bout de son nez.

Est-ce que ça viendrait de ça?

Par contre elle ne le faisait pas ni chez la nounou ni chez la mamie, sauf aujourd'hui où elle ne s'est endormie que dans le lit de la mamie donc ça m'inquiète.. lui aurai-je donné des mauvaises habitudes?

Je pourrais en parler pendant des heures car c'est ma première petite puce donc...

Parfois je me dis c'est pas grâve ça va rentrer dans l'ordre elle a su dormir seule s'endormir seule se rendormir seule, ça reviendra et parfois je me dis je lui donne des mauvaises habitudes,

enfin voilà mon expérience des derniers jours et je suis prête à entendre conseil et expérience,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: c'est moi   Retour à la normale EmptyMar 17 Oct - 15:19

C'était moi pepettes mais je pensais être connectée donc voilà..
Dans l'attente de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyMer 18 Oct - 11:32

Bonjour pepette,
Je suis meki maman peu experimentée d'1 petite fille de 5 mois, mais tu as peut être raison pour ta fille c'est peut être sa dent qui l'a fait souffrir.
Si il ne s'est rien passé de perturbant pour ta puce, si elle faisait ses nuits avant il n'y a pas de raison pour que cela ne revienne pas à la normale.
Ne te culpabilise pas et fait comme tu le sens...
Le principal c'est que tu soit là quand elle a besoin.
Peut être que tu pourrais lui en parler?
Je ne sais si mon aide est suffisante mais bon courage à toi et à ta puce, vous allé y arriver j'en suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyMer 18 Oct - 12:55

Tu as répondu aux besoins de réconfort de ta fille en la prenant avec toi à un moment où elle ne se sentait pas bien : les dents sont des épisodes particulièrement douloureux... tu as fait ce que ton coeur de maman te dictait. Sois persuadée que tu as fait au mieux !
Dans la plupart des pays du monde, pour la plupart des enfants du monde, l'endormissement et le sommeil ne sont pas solitaires : les enfants sont accompagnés dans ces moments si particuliers de la journée où tout cesse, où le silence règne, et où la douleur est plus aigues ( les infirmières de nuit connaissent les angoisses des malades une fois la nuit tombée ).

Quand ta fille n'aura plus besoin de toi pour s'endormir et dormir, elle te le fera comprendre, sois en sûre !

En attendant, profite bien de ces moments pour la réconforter, lui dire combien tu comprends ce qu'elle peut ressentir, lui expliquer - encore et encore - ce que tu attends d'elle ( qu'elle retourne dans son lit ), même si ça n'est pas tout de suite...

Bon courage,

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 12 SA
Revenir en haut Aller en bas
pepette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyJeu 26 Oct - 10:12

merci beaucoup pour vos réponses,

Nous avons eu une petite amélioration puisqu'elle dort tranquillement et seule chez la nounou et un soir elle s'est endormie seule dans son lit..
sauf que depuis 2 nuits c'est pas que c'est pire mais elle met beaucoup de temps à s'endormir (extra exitée) et elle se réveille pendant quasi 3 heures et n'a qu'une seule envie c'est aller "pa terre",
J'ai l'impression également qu'elle a du mal à me lâcher en ce moment, quand je la laisse chez la nounou ou que je sors d'une pièce elle crise un peu.
Comment faire pour faire le juste milieu entre le réconfort et la patience et lui mettre des règles et être peut être un peu plus ferme?
Dois je être un peu plus ferme?

Quand elle s'est endormie toute seule en début de semaine je me suis dit "super j'avais raison la patience paye et elle avait besoin de ce réconfort et de ces moments" maintenant même si je ne doute pas qu'elle est besoin de tout ça je me pose à nouveau des questions quand je vois que tout se passe bien chez la nounou et qu'avec moi c'est l'excitation, la panique au moment de dormir..
Je mets dans la balance, pour me rassurer, qu'elle est en train de mettre 4 pré molaires en même temps donc... mais je ne peux pas tout mettre sur le dos des dents....

OLALA que de questions......

Rassurez moi, dites moi que c'est normal de se torturer l'esprit ainsi et que ce que je vis est normal!!!
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyJeu 26 Oct - 15:50

Alors là oui c'est normal de se poser autant de questions sur nos petits bouts ! Le boulot de parents est le plus difficile je pense car il n'y a pas de règles, tout dépens de l'enfant, des parents, du vécu, faut vivre au jour le jour car un jour ça évolue dans le bon sens et l'autre retour en arrière.
Je pense que se poser des questions fait de nous de bons parents, nous voulons le mieux pour eux.
Faut faire comme on le sens, voir avec les autres parents grâce à se forum par exemple, les trucs d'un pourront marcher ou non pour un autre.
Peut-être nous posons nous plus de ? que nos mères et grands-mères mais va savoir ce qui est le mieux, faut vivre en son temps et profiter de l'expérience des autres.
Bon courage

Zabounette maman d'Antoine:study: 11 ans et Léa Retour à la normale Tite_lil 7 mois -3j
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyDim 21 Jan - 0:47

Coucou Pepette Retour à la normale Marionb

Comment vas-tu ?
Est ce que ta puce dort mieux ( je suis sûre que c'était juste un mauvais passage ... Wink )

Donne nous des nouvelles...

@ bientôt Retour à la normale Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
pepette
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2006

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyMar 23 Jan - 15:11

Désolée pour mon long silence mais le temps passe très vite, la vie passe très vite
Je ne sais pas si il ya eu un retour à la normale en tous les cas tout va bien, nous avons tous trouvé notre rythme,
J'accepte sans aucun problème et sans culpabilité maintenant que ma fille veuille s'endormir avec nous et dorme avec nous quand elle en a besoin, bien souvent je me suis aperçue que c'est qu'une petite maladie ou une petite dent allait pointé le bout de son nez, donc voilà on laisse les choses se faire se passer,
Même si ça ne m'empêche pas de me poser des questions d'essayer de comprendre etc, je ne me referai pas!!!

Merci encore pour votre soutien et vos messages,
et promis je ne disparaîtrais plus aussi longtemps, je vais aussi essayer de réconforter comme vous l'avez fait pour moi,

Merci à toutes et bonne continuation,
A très vite
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale EmptyMar 10 Juil - 20:24

salut pepette

j ai eu un peu le meme probleme que toi (post dans les reveil noturne)
et en plus au moment ou ne voulais plus dormir j ai fait la "betise" de le faire s endormir avec moi (fievre virus) et sa a durer longtps mais maintenant sa va faire 1 an et la seule solution que l on a trouver et qu il s endort avec nous dans le salon mais dans son lit parapluis et apres on le met dans son lit dans sa chambre car il ne veut plus s endormir dans sa chambre et sans nous

donc j espere que tout se passe et passera bien pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour à la normale Empty
MessageSujet: Re: Retour à la normale   Retour à la normale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour à la normale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis de retour!!!
» zabounette le retour...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les siestes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser