FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un allaitement de longue durée….

Aller en bas 
+4
megan
meki
Cigogne
zabounette
8 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyLun 20 Nov - 23:13

J’aimerais lire des témoignages, cette demande est tout particulièrement pour Cigogne car je crois que tu es la personne qui allaite depuis le plus longtemps sur ce forum non ?
En fait j’aimerais savoir :

-si tu as décidé dès le départ d’allaiter aussi longtemps
-si ça s’est fait petit à petit tout naturellement
-comment tu le vis au quotidien et ta fille ?
-le regard des autres, de tes proches, de ton conjoint
-comment ça se passe maintenant qu’elle sait s’exprimer, ct te montre-t-elle qu’elle veut boire ou as-tu des moments précis
-n’y a-t-il pas de moments où ça t’a pesé, où ta fille la refuser ?
-veux-tu bien partager ton expérience ?

En fait pour moi, comme j’ai été très triste Crying or Very sad d’arrêter d’allaiter Antoine à 3 mois 1/2, car à l’époque on en parlait pas bcp et je ne pensais pas qu’il était possible d’allaiter en travaillant, j’avais décidé pour Léa de l’allaiter 6 mois…et puis les 6 mois ont passé (super vite) et je me suis dit pourquoi ne pas continuer Un allaitement de longue durée…. Gribouil ?
De plus grâce à votre soutien Un allaitement de longue durée…. Crapou et vos bons conseils, ça s’est super bien passé et maintenant c’est un moment extraordinaire que je n’échangerais pour rien au monde Un allaitement de longue durée…. Aime .
En plus je me dis que ça doit être difficile de décider d’arrêter maintenant car elle se rend vraiment compte de ce que c’est, elle me montre maintenant, elle tire sur mon pull….et je ne voudrais pas le décider toute seule, mais attendre qu’elle n’en veuille plus.
Je n’ai pas décidé du temps que ça durera, je laisse faire les choses et on verra.

Merci de partager vos expériences.

Zabounette maman d'Antoine study 11 ans et Léa Un allaitement de longue durée…. Tite_lil 7 mois
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 17:05

Bonjour Zabounette, bonjour à toutes,

Mon post risque d'être en plusieurs parties car je profite d'un petit moment de calme pour répondre, et je ne sais pas combien de temps j'aurais...

Je reprends tes questions Zabounette et je réponds d'une autre couleur.

-si tu as décidé dès le départ d’allaiter aussi longtemps

Non, absolument pas ! et si on m'avait dit qu'Esther serait encore allaitée aujourd'hui, j'aurais fui la personne et je l'aurais considérée comme une folle extrêmiste !
Quand j'étais enceinte, forte de l'expérience de ma nouvelle amie et des joies qu'elle m'en disait, j'ai décidé d'allaiter mon bébé. Ca me semblait en plus naturel et pratique. Et je ne voyais pas pourquoi ça n'irait pas.
Allaiter jusqu'à la reprise du travail me paraissait une bonne idée.
Ma meilleure amie avait tiré son lait pour son petit dernier hospitalisé et je me suis quand même dit que si je pouvais, en tirant mon lait, prolonger l'allaitement, ce serait peut-être pas mal...
J'ai cherché une assistante maternel et j'ai demandé si ça les dérangeait de donner du lait maternel, même si je n'étais pas encore fixé sur mes objectifs.
A la naissance d'Esther, les choses ont été fulgurantes : ce bébé avait un fort besoin de téter et mon lait était le meilleur pour elle ! les débuts ont été difficiles.
Vers 3 mois, les pbs ont recommencé : il a fallu se battre pour sauver cet allaitement qui allait droit au sevrage sans le savoir ( et sans le vouloir !).
Quand j'ai repris le travail, Esther avait 4 mois et poursuivre l'allaitement était devenu une évidence: je ne m'étais pas battue pour rien !
Poursuivre jusqu'à la diversification ce coup là !
A 7 mois et demi, Esther commence à goûter à d'autres aliments que mon lait, doucement, par tout petits morceaux. Pas suffisant pour se nourrir.
Puis on découvre son intolérance aux protéines de lait de vache.
Nouvel objectif : atteindre 1 an.
A 1 an, les tétées sont toujours aussi nombreuses, elle semble en forme, sa croissance est bonne... tout va bien. On continue jusqu'à 2 ans ?
2 ans sont passés ! maintenant, notre objectif est le sevrage naturel : allaiter jusqu'à ce que ma bambine ne veuille plus du sein.
Doucement, elle s'achemine vers cette fin, que, théoriquement, elle a choisi ( mais dans la pratique, ma grossesse y est pour quelque chose ) : elle ne tète plus qu'une fois par jour depuis que je suis enceinte. C'est une tétée importante, qu'elle ne peut pas sauter jusqu'à maitenant : au réveil, elle vient me rejoindre dans mon lit et demande "toudou". Lui refuser déclenche des lamentations. J'écourte certaines tétées qui me font mal ( les mamelons peuvent devenir douloureux quand la maman est enceinte : c'est hormonal et il n'y a rien à faire !).
Elle semble se délecter.
Dans la journée, elle ne demande plus mais elle reste très attirée par les "toudou", qu'elle caresse, qu'elle embrasse, qu'elle veut voir...
Voilà pour notre parcours : pas de décision prise au tout début, au contraire, mais une série de micro objectifs...


-comment tu le vis au quotidien et ta fille ?

L'allaitement d'Esther est devenu intime depuis qu'elle a environ un an : les tétées hors de la maison ne se font que chez les personnes "prévenues" ( amis proches, amis LLL, ma famille...). Le reste du temps, les tétées se passent dans l'intimité d'une chambre ou sont légèrement retardées pour éviter les regards gênés.
J'ai trouvé que tout se simplifiait après la diversification ; bébé a moins besoin de téter pour manger, ce qui soulage les tirages de lait au boulot notamment ( j'ai continué jusqu'à ses un an puis un peu après les vacances mais elle ne voulait plus de lait dans la journée ).


-le regard des autres, de tes proches, de ton conjoint

Après "l'avis de tempête" autour des 3 mois d'ESther, mon conjoint a pris conscience de l'importance que revêtait l'allaitement pour moi. il est depuis mon principal soutien.
Quand nous avons découvert son intolérance, la poursuite de l'allaitement est devenue une évidence.
C'est lui qui s'est beaucoup occupé d'Esther quand j'ai repris le travail. Elle buvait peu pendant mon absence et mon mari désespérait. Il n'a pas du tout apprécié ces "biberons" ( elle buvait à la tasse ) qui se passaient mal ! il préférait les promenades en écharpe, les bains pris ensemble et les massages...
Pour lui, donner du lait, c'est le rôle de la maman ( ce n'est pas sexiste de sa part ) : il se sent mal à prendre cette place. Ca ne lui convient pas du tout.
Raison de plus pour soutenir l'allaitement.
Il a eu des moments de doute, notamment à cause des nuits et du cododo. C'est normal : c'est tellement loin de tout ce qu'on peut imaginer, 'n'est-ce pas ?

Dans ma famille et pour mes amis les plus proches, notre choix est respecté. L'allaitement est naturel et sain. Esther est une petite fille épanouie et curieuse, bavarde et vive : pas de pb ! en plus, elle mange bien à table, donc pas de pb !

Mes beaux-parents et ma belle famille ne savent pas qu'Esther est toujours allaitée. C'est un "secret de polichinelle" depuis qu'elle a un an environ. Je ne veux pas déclencher de cataclysme. je sais qu'ils sont farouchement opposés à cette alimentation si "animale" et pas rationnelle. Je ne cherche pas à me facher avec eux. Pour vivre heureux, vivons cachés ! de toute façon, ils habitent tous loin donc au quotidien, pas de pb.

Pour les personnels de santé, je le dis systématiquement. Si je vois que ça ne leur convient pas, je change ! je suis d'ailleurs très étonnée par l'ouverture qu'on les PS ici : depuis mon arrivée, j'ai rencontré un médecin, une gynéco et une diététicienne : aucun n'a semblé gêné par le fait qu'Esther, 28 mois, soit toujours allaitée ! C'est super !


-comment ça se passe maintenant qu’elle sait s’exprimer, ct te montre-t-elle qu’elle veut boire ou as-tu des moments précis

Depuis qu'elle parle, elle appelle la tétée "Toudou", ce qui permet de "cacher" ce qu'elle veut quand elle le demande dans des situations "difficiles", comme devant mes beaux parents notamment. Ils sont persuadés qu'elle veut un doudou !
Elle a soulevé parfois mon pull mais ça a été rare et jamais dans des situations gênantes.
depuis que je suis enceinte, c'est une tétée le matin : donc à un moment précis.
Mais jusqu'à ses 22 mois, elle tétait encore... au moins 8 fois par 24 h ! ( dont 3/4 fois la nuit !)


-n’y a-t-il pas de moments où ça t’a pesé, où ta fille la refuser ?

Au début, ça m'a paru "lourd", je me sentais très responsable... comme une trop lourde charge pour moi : s'il m'arrivait quelque chose, ce bébé ne pourrait plus vivre ( c'est excessif, mais j'avais cette sensation ). En fait, c'est pareil pour un bébé dans le ventre de maman ! et un bébé au biberon ! sans sa mère, c'est la cata !
J'ai vraiment commencé à prendre conscience du grand bonheur que je vivais quand j'ai rencontré LLL et que je suis allée régulièrement aux réunions : j'en revenais gonflée à bloc, heureuse de mon engagement... fière !
Depuis la diversification, c'est plus simple pour moi parce que je n'ai plus à tirer mon lait ( mon calvaire !)

Voilà un bien long post ! ( je suis un fieffée bavarde ! Un allaitement de longue durée…. Alex339 ).
Dernière chose importante : il n'y a pas de concours ouvert à l'allaitement le plus long ! chaque famille, chaque maman, chaque bébé est différent. Les besoins de chacun sont importants et tous les projets d'allaitement sont à soutenir et à aider, qu'ils durent 8 jours, 6 mois ou 5 ans ! voilà un principe LLL que j'aime par dessus tout et que je fais mien dans tous les cas !

A toutes, je vous souhaite tout le bonheur que vous espérez dans cette relation si exceptionnelle avec vos enfants,

Cigogne, maman d'Esther, 28 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 17 SA
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: meki   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 18:25

Bonjour,

Merci à zabounette d'avoir posé ces questions et merci à cigogne d'y avoir répondu.

Je me sens pas trés bien en ce moment, et je vois que ça vous est arrivée ce qui me permet de déculpabiliser.

J'ai depuis peu une voiture et cela fait un moment que je souhaiterai participer aux réunion de LLL, je suis confortée dans mon choix et vais prendre contact le moral reviendra surement.

Je suis en train d'entamer la diversification Asiane à l'air d'aimer.

Je vous souhaite à toute bonne continuation.
Meki maman d'Asiane 6 mois allaitée
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 19:21

Meki, si tu veux les coordonnées du groupe LLL près de chez toi, tu peux m'envoyer un mp avec ton lieu de vie.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: meki   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 20:17

Oui, cigogne je veux bien, je t'ai envoyé un mp.

Meki maman d'Asiane 6 mois allaitée
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 21:13

Meki, quelle bonne idée d'aller aux réunions LLL Un allaitement de longue durée…. Anais76
J'y suis allée pour la 1ère fois samedi matin et Un allaitement de longue durée…. Anais76 j'ai beaucoup aimé ce système d'échange simple avec d'autres mamans. On confronte nos expériences et c'est très enrichissant. Je pense y aller régulièrement selon mon planning de travail. J'y ai acheté un porte BB Callin que je tente d'utiliser quand mon ptit bout est décidé pour l'habituer Un allaitement de longue durée…. Gaalbs et hier il s'est endormi dedans cheers
Le moral va revenir Meki, et n'hésites pas à venir en parler ici, ça soulage Un allaitement de longue durée…. Aneso

En ce qui me concerne, je souhaite continuer l'allaitement aussi longtemps que Mattéo y adhèrera. Je reprend le boulot début janvier donc vais tirer mon lait et allaiterais les jours de repos et en dehors de mes horaires (travail du matin ou d'aprem). En effet l'idéal serait que cela s'arrête de façon naturelle et non par une contrainte quelconque. On m'appelle déjà "la vache laitière" geek dans mon entourage et je ne connais pas la réaction des gens si je continue. Ma belle mère me dit souvent que je vais trop me fatiguer et que j'arrêterai dans peu de temps Rolling Eyes
En tous cas Un allaitement de longue durée…. Aloma à toutes les mamans qui allaitent longtemps (j'ai lu sur un site que l'idéal est de 3 ans Un allaitement de longue durée…. Itspacha ).
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMar 21 Nov - 22:26

Un tout grand merci Cigogne, c'est vraiment une très belle histoire d'amour que tu racontes. Un allaitement de longue durée…. Aime ça fait chaud au coeur...
Suis tout à fait d'accord aussi pour dire que chaque allaitement, quelque soit la durée est admirable.

Vous me donnez envie d'aller aux réunions LLL. Je me renseigne pour en trouver près de chez moi.

A bientôt Un allaitement de longue durée…. Hello

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 22 Nov - 11:52

Merci beaucoup Cigogne pour ce témoignage ...
Nous connaissons mieux ton parcour et ton histoire, nous te connaissons mieux à présent.
Je trouve ça tellement important et réconfortant de savoir que même dans un allaitement maternel de2ans, il y a des passages difficiles et des moments de doute.

Personnellement, j'ai allaité mon premier jusqu'à 6 mois ( comme je le souhaitais ) mais j'ai égalment connu des passages difficiles.
Le sevrage s'est fait en douceur, il têtait de moins moins longtemps...

Pour Benjamin, le sevrage s'est également fait vers 5 mois1/2, j'étais trop fatiguée et je n'arrivais plus à concilier l'allaitement et mon aîné de 2 ans ...
C'était un allaitement plus rapide en TOUT !
Les tétées étaient beaucoup plus courtes ( 10 à 15 mn contre parfois 1h30 pour son frère ). Je me suis toujours demandée si c'était parce que ça lui suffisait ou parce qu'il sentait que ça ne pouvait durer plus longtemps ( j'avais son frère dont je devais m'occuper ) ?!
Je n'ai pas connu avec benjamin ces longues tétées tendresses ou siestes comme avec son frère mais j'en garde malgré tout un très bon souvenir !

C'est en parti pour cette raison que nous aurons sans doute un troisième enfant mais que lorsque nos 2 p'tits bonhommes seront bien plus autonomes.
J'ai envie de profiter pleinement d'un nouvel allaitement et pourquoi pas le prolonger un peu plus longtemps si la situation s'y prête ...

Mon plus grand regret, c'est de ne pas avoir de réunions LLL là où j'habites ( à ma connaissance mais je te redemandrai confirmation Cigogne Wink ).
Je pense effectivement que ces rencontres doivent être d'un grand soutien et qu'est ce que ça doit faire du bien lorsque l'on ai justement dans une période de doute !

Bon allaitement à toutes Wink

Un allaitement de longue durée…. Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: meki   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 22 Nov - 12:28

ça y est jeudi prochain il y a une réunion, et si il n'y aucun contre temps j' y vais, bon c'est pas tout prêt, mais tant pis, je crois que j'en ai besoin, et je vais faire du co-voiturage avec une ami qui allaite et dont le médecin a ordonné la mise au LA pour le soir, sous pretexte que sa fille n'est pas assé grosse, donc elle non plus n'a pas le morale elle pense que sa fille avait faim et qu'elle n' avait rien vue!

je vous raconterai comment c'était...

Bonne journée et merci a toutes et a cigogne pour les coordonnées de LLL

Meki maman d'Asiane
Revenir en haut Aller en bas
mary
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 22/11/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 22 Nov - 17:01

coucou !
moi j'allaite aussi ma pucinette qui aura un an le dix decembre.
Perso l'allaiter a toujours été une évidence. Lorsqu'elle est née je me suis dit "au moins jusqu'à six mois" et depuis je ne vois aucune raison d'arreter, à part le masochisme ?
lui donner un moins bon lait, acheter des bib, nous priver de ce moment privilégié...pourquoi ? pour coller à la norme ? ouh la ça n'a jamais été mon style...par contre c'est vrai que face à nos familles je culpabilise toujours, je me justifie, minimise le nombre de tétées...(actuellement une le midi, une le soir + les réveils)
L'allaitement d'un bambin est très mal vu ! deplus je suis très mince ce qui génère toutes sortes d'inquiètudes, de réflexions...alors tu vois Cigogne lorsque tu écris que les familles ne sont pas au courant, je crois bien que moi aussi passé un an je tairai au maximum notre allaitement.
Mon mari me soutient beaucoup et nous protège également, c'est un choix de couple.
Quant à ma fille, elle est très débrouillarde, curieuse et joyeuse (un vrai clown jocolor ) et aussi très caline avec les personnes proches.
Je dis toujours que dans la vie pour être bien détaché il faut d'abord être bien accroché ; on ne peut pas être détaché de rien !
Et Carla fait taire toutes les mauvaises langues qui véhiculent cette idée de fusion aliénante de l'allaitement long.
Le tétou elle va le chercher sous mon pul lorsqu'elle a faim mais là je lui sert un bon plat d'haricots verts !!! Very Happy
Et pendant nos tétées-calins elle est très douce, me caresse, me sourit, "s'endort aux anges" Un allaitement de longue durée…. Aime quel privilège pour nous deux d'avoir cette complicité et cette harmonie !
merci Cigogne pour tes bons voeux, je souhaite également à chacune de trouver dans la relation à l'enfant toute l'harmonie et le bonheur éspéré... Un allaitement de longue durée…. Aurely26 Un allaitement de longue durée…. Aurely26 Un allaitement de longue durée…. Aurely26
Un allaitement de longue durée…. Aurore35
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyJeu 23 Nov - 11:05

Merci merci pour tous ces témoignages qui respirent le bonheur Very Happy
Ca me conforte dans mon idée d'allaiter le plus longtemps possible Un allaitement de longue durée…. Aime
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: LLL ? les premières dent et allaitement maternel   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 17 Jan - 1:52

Bonsoir,

Etant nouvelle pouvez m'expliquer les réunion LLL ?? Je suis également maman d'un merveilleux BB de 5 mois et demie nourri au lait maternel. Je pensai pouvoir arréter l'allaitement lors de ses premières dents (la peur que ça me fasse mal) mais aujourd'hui ce lien qui nous uni fait que je n'ai plus envie de m'arreter.
De même, la TT est la seule chose qui le calme lors de ses reveils nocturne.
Merci pour vos explications et temoignages

Un allaitement de longue durée…. Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 17 Jan - 12:10

Bonjour et bienvenue Estelle.
Pour ce qui est des réunions de la LLL, il y a un site où ils en parlent (sit de la LLL). Tu peux donner ton département et ils te donnent les noms des animatrices que tu peux contacter pour connaitre les dates et les lieux de rencontre.
Pour ce qui est de l'allaitement, je suis novice en la matière car c'est mon 1er mais je comprend ton angoisse à la venue des dents. Mattéo va avoir 5 mois et ça lui arrive de mordre le sein quand il a très mal aux gencives. Dans ces cas là, je retire le sein et lui dit que ça fait mal à maman, et si je le remet il arrête de mordre. Je ne sais pas vraiment s'il comprend mais ça a l'air de marcher.
Je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de ce lien qu'il existe au moment de la TT, c'est que du bonheur Un allaitement de longue durée…. Aurore35

Megan
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 17 Jan - 13:23

voici le lien : http://www.lllfrance.org/

@ bientôt Un allaitement de longue durée…. Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 17 Jan - 13:34

Quelques mots des réunions LLL.

Les animatrices sont des mamans formées à l'aide et au soutien de l'allaitement maternel. Elles sont bénévoles.
Elles s'engagent à animer une réunion pour mois, en général chez elles. C'est gratuit et sans obligation ( pas besoin d'adhérer à l'assoc ).
Les mamans présentes, enceintes, avec un nouveau né, un bébé plus grand, un bambin, parfois des enfants déjà sevrés, partagent leurs expériences d'allaitement, leur souci, leur pb... et aussi leur réussite. Les animatrices sont là pour donner info et soutien.
Elles s'engagent également à apporter de l'aide aux mamans au téléphone.

Un répondeur national permet aux mamans de contacter tous les jours de l'année ( we et fériés compris ) des animatrices de permanence qui seront capables de répondre à leurs questions. ( n° du répondeur : 01 39 584 584 ). Là encore, ça coute le prix de la communication.

Si vous avez d'autres questions...

Bravo pour ces beaux allaitements... ça passe tellement vite !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Merci   Un allaitement de longue durée…. EmptyMer 17 Jan - 21:46

Bonsoir,

Merci pour vos réponse je vais de suite sur le site

Un allaitement de longue durée…. Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste


Nombre de messages : 169
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/08/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyJeu 18 Jan - 20:42

bonsoir tout le monde,

pour ma part j'ai allaité Lenny jusqu'à la reprise de mon travail, c'est à dire vers 4 mois. Ce ne fut pas pour moi un choix, mais l'évidence même. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu allaiter. Heureusement mon mari partage la même opinion que moi. C'est bizzare mais ma belle famille elle n'était pas contre, mais pas pour non plus.Le sevrage c'est fait difficilement, Lenny n'aimait absolument pas prendre le biberon, et moi j'étais vraiment très triste à l'idée d'arrêter cette fusion d'avec mon bb. Je pense que son refus venait de là d'ailleur. A l'époque je pensais que le sevrage était nécessaire avec la reprise, mais en lisant vos témoignages, je sais que pour notre 2ème bb j'irais jusqu'au bout.

bon courrage à toutes, et pleines de bonne tt.
Seleste
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyJeu 18 Jan - 21:19

Salut Seleste,

J'ai eu pareil pour mon fils, je n'avais vraiment pas envie d'arrêter de l'allaiter mais je ne pensais pas qu'il était possible de concilier reprise de travail et allaitement.
Heureusement pour Léa, j'ai fait la rencontre de femmes merveilleuses sur ce forum qui m'ont donné l'envie de continuer et c'est génial.
Je te le souhaite pour bébé 2.
Bisous

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa:[:bibou208]: 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyVen 19 Jan - 0:37

Bonsoir,

J'ai regardé le site et je viens de louper la réunion mais j'irai sur la prochaine.
Par contre mesdames qu'en disent vos maris, nous en avons discuté mais il n'est pas trop chaud à ce que je continue trop longtemps l'allaitement.
Je pense qu'il a peur que notre fils ne soit pas autonome dans le futur et qu'il n'aura que moi pour certaine chose comme pour l'endormir pers n'a pu autre que moi ou même le calmer. Cette relation est trop fusionnelle pour lui et ça lui fait peur car pour l'instant je n'ai jamais laissé mon Un allaitement de longue durée…. Bonheur plus d'1 h (par choix). Un allaitement de longue durée…. Aurely26

Bonne nuit et j'attends vos temoignages

Un allaitement de longue durée…. Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyVen 19 Jan - 1:33

Oui, les papas ont peur... souvent... de perdre "leur" place. Mais qu'ils se rassurent ! leur tour viendra ! un jour, leur bébé ne voudra qu'eux ! et maman, au placard ! Laughing

Allaité ou pas, bébé a besoin de sa maman, très proche, pour s'endormir, quand ils se réveillent... les mamans qui n'allaitent pas peuvent en témoigner. Et "même si" les papas peuvent "parfois" prendre le relais, c'est très rare que "ça marche", surtout les premiers temps où c'est "maman for ever" ! profitez en ! ça ne dure pas ! Wink

Mon homme a eu des doutes, des peurs... mais toujours l'occasion d'en parler. Je l'écoutais, acquiesçais, sans me justifier, sans me sentir attaquée non plus. Il avait besoin de dire combien cette relation lui faisait peur... et le cododo aussi ! combien de temps ça allait durer tout ça ?

La première fois qu'il a vu un bambin allaité ( le gamin avait plus de 2 ans ), en sortant de chez cette famille, il m'a dit : "Tu ne me fais jamais ça, hein ? Hors de question !"... et il est devenu, au fil des mois, mon meilleur soutien quand Esther tétait ! jusqu'à 29 mois, tout de même ! Laughing

Ecoute ton homme.
Apporte lui l'info aussi.
En allant aux réunions, tu trouveras des livres qu'il pourra lire, des feuillets aussi ( je pense à "pères de bébés allaités" : où il est dit l'importance du role du père dans l'allaitement )...
Et laissez vous le temps de la parole et de la discussion.

Si tu tiens à continuer cette relation d'allaitement, dis lui combien elle est importante pour toi, pour ton bébé. Et donne lui de courtes échéances ( jusqu'à 9 mois... jusqu'à 1 an...) : en y allant doucement, ça lui laisse le temps d'assimiler l'info !
Je crois que si j'avais annoncé tout de go que c'était 2 ans ou rien, il aurait fui ! ( et moi aussi ! Laughing ).

Quant à la fusion, elle est normale et saine... pour se détacher, bébé a besoin d'être attaché. Là aussi, les choses évoluent. Par cette relation de grande proximité, tu apprends à connaître ton bébé, à lui faire confiance... et tu sauras reconnaitre les signes qui te diront qu'il a envie de prendre son envol... mais c'est pas tout de suite ! il est encore petit !
( Cela dit, ça vient vite ! et qu'est-ce que quelques mois dans toute une vie !... )

Bonne nuit,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyVen 19 Jan - 15:30

Oui, c'est vrai, les 2 premières années, l'enfant se tourne fort vers la mère mais après, la fille s'identifie à la mère et le fils au père et à cet âge il se tourne plus vers le papa, en général. Alors faut en profiter.
De toute façon à tous les âges ils ont besoin des 2 !
Pour l'allaitement au départ je me disais que ce serait bien d'allaiter les 6 premiers mois vu que j'avais un congé d'allaitement et les 6 mois ont passé et je n'avais pas envie d'arrêter et j'ai eu le soutien de mon homme.
Il y a même eu une période de doute et c'est lui qui m'a encouragée à poursuivre avec les bons conseils de Cigogne et les autres.
Elle a 9 mois 1/2 et c'est tjs un réel plaisir.
Pour son papa, la question ne se posait pas, il fallait le meilleur pour sa fille. Je lui ai lu et résumé les livres, les articles que j'ai lus sur les bienfaits du LM et les nombreux côtés négatifs du LA, je lui ai expliqué les exemples de mamans qui ont pratiqué un allaitement de longue durée. Et pour lui si sa fille est aussi épanouie, en bonne santé c'est en grande partie grâce à l'allaitement.
Nous n'avons aucune date précise sur l'arrêt de l'allaitement, nous pensons laisser faire la vie, laisser choisir Léa...on verra.
Bisous et plein de tétées.
Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. EmptyVen 19 Jan - 18:46

Merci pour vos réponses, je vais commencer par lui en parler gentillement en lui expliquant le pourquoi du comment. Question
mais je suis sur qu'au file du temps il partagera avec nous cette idée.

Merci encore Un allaitement de longue durée…. Aurely26

Un allaitement de longue durée…. Marionb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un allaitement de longue durée…. Empty
MessageSujet: Re: Un allaitement de longue durée….   Un allaitement de longue durée…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un allaitement de longue durée….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement et les dents
» allaitement maternel
» Trop fort l'allaitement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser