FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 allaitement et les dents

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyJeu 18 Jan - 20:34

Bonjour,

Mon petit bout va sur ses 6 mois et je l'allaite en ayant commencé la diversification alimentaire.
Ma question est comment est ce l'allaitement avec ses dents ??
Va il me mordre ??
Est ce douloureux ??
Je pose ses questions car je n'ai pas envie d'arreter l'allaitement d'une part c'est un lien spécial mais la nuit ( vu qu'il ne fait pas du tout ses nuits ) c'est la une des choses qui le calme tout de suit d'ailleurs presque la seule

Merci pour vos témoignages
[:ajar4]
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyJeu 18 Jan - 21:00

Jamais eu de soucis avec les dents.
Les dents qui poussent en premier sont les dents du bas, or, la langue est en cuvette au dela de la gencive pour téter, donc elle passe au dessus des dents.
Pour les dents du haut, qui viennent ensuite, bébé sait bien ouvrir la bouche et ça ne pose pas de pb non plus.
Certains bébés mordent pendant des poussées dentaires. Ca arrive.
Dans ce cas, bien observer bébé pendant la tétée, dès que le petit bout de langue sous le sein disparaît : attention !
Tant qu'il tète, pas de pb.
Pour la mise au sein, les premiers temps, bien lui faire ouvrir la bouche.

S'il mord, enlever le sein ( en mettant le petit doigt sur le bord de la bouche ) et dire que vous avez eu mal, qu'il ne faut pas mordre... de toute façon, votre réaction aura déjà eu tendance à lui faire peur et rares sont les bébés qui recommencent !

Esther m'a mordue une fois... et elle n'avait pas de dent ! elle avait 5 mois et elle était en pleine poussée dentaire. Elle a serré les gencives l'une contre l'autre et aie aie aie !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyVen 19 Jan - 10:04

Manon a presque 17 mois et elle a des dents depuis ses 8 mois ! Elle m'a mordu 4 ou 5 fois (plus pincé que mordu) je lui ai expliqué et retiré le sein à chaque fois !
Cela correspondait toujours à la sortie d'une nouvelle dent, juste pour voir quelle sensation ça faisait Wink
Ne t'inquiète pas ! Y a pas de raison qu'il soit canibale ton bébé !
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyVen 19 Jan - 12:30

Petites astuces :
- bien regarder quand bébé tète, s'il ralentit sa succion, rester en alerte... parfois, les bébés mordent par "ennui" Suspect
- avoir près de soi un jouet à mordre, pour le proposer à bébé s'il mord maman en lui expliquant bien la différence Laughing

Oui, Mimose a raison : pas de raison que ton bébé soit cannibale ! Laughing

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyDim 21 Jan - 1:27

merci à toutes pour vos réponses je regarderai, par ailleurs ça me réconforte car je veux vraiment continuer mon allaitement.

allaitement et les dents Marionb
Revenir en haut Aller en bas
steffi20
Incontournable
Incontournable
steffi20


Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Franche comté
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyDim 21 Jan - 22:10

coucou!alors en ce qui meconcerne j'ai une pro du mordant à la maison Laughing
elle me mordait beaucoup au début puis à arreté et là elle reprend de plus belle et aie aie aie (elle a 2 dents en haut et bientot 4 en bas)
elle me fait super mal mais en fait il parait qu'ils nous morde pour voir la sensation que ça fait sur eux
et ils nous font mal c'est pour nous montrer qu'ils nous aiment!
mais je ne vais pas arreter pour autant !!!!elle finira par arreter!
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyDim 21 Jan - 22:24

Peut être une poussée dentaire, aussi... ils mordent pour "se soulager" !

Sur le coup, rester ferme ( c'est pas souvent que je dis ça, notez bien !) : proposer un objet à mordre, bien expliquer que ça fait mal ( de toute façon, ça se voit !)... et reproposer le sein.

Certains bébés sont effrayés par les cris de douleurs de leur maman. Ca peut entrainer des grèves de la tétée : des bébés qui refusent de téter après une morsure.

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyDim 21 Jan - 23:01

steffi20 a écrit:
en fait il parait qu'ils nous morde pour voir la sensation que ça fait sur eux
et ils nous font mal c'est pour nous montrer qu'ils nous aiment!

et ben la mienne elle m'aime alors ! Pdt toute la poussée des prémolaires (2 mois) j'ai eu les épaules bleus Embarassed Enfin j'ai de la chance c'était pas les tétons Laughing
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyLun 22 Jan - 22:50

Ah la la ces dents...la première fois que Léa m'a mordue, je ne m'y attendais pas et j'ai crié très fort:affraid: , ce qui l'a bien fait rire: [:bibi33bis]: .
J'ai remarqué que c'est à chaque poussée dentaire.
Depuis, elle essaye alors qu'elle sait très bien qu'elle ne peut pas : elle mordille tout doucement en regardant du coin de l'oeil et attendant ma réaction...chipie ! Qui ose dire que ces petits bouts ne comprennent rien !

Maintenant, je prends un objet à mes côtés, ce qui aide.
Je te rassure, elle ne m'a plus fait mal depuis...
Bisous

Zabounette, maman d'Antoine study 11 ans et Léa allaitement et les dents Bibou208 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
Estelle 13
Adepte
Adepte
Estelle 13


Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 15/01/2007

allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents EmptyMar 23 Jan - 0:12

Bonsoir,

Heureusement que pour l'instant il a pas encore des dents.
Ceci dit avec vos témoignages j'appréhende moins

Merci encore

allaitement et les dents Anais76
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement et les dents Empty
MessageSujet: Re: allaitement et les dents   allaitement et les dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement et les dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les genoux...
» allaitement maternel
» Ras le bol ... des dents !!!
» allaitement mixte par obligation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser