FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ras le bol ... des dents !!!

Aller en bas 
+4
mimose
hélène
Cigogne
clochette
8 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyMer 28 Juin - 18:14

Bonjour tout le monde ...

Alors aujourd'hui, je poste à mon tour ...!Laughing

ça fait 3 nuits que nous ne dormons plus, petit Benjamin de 18 mois a une grosse prémolaire qui pousse et qui le fait souffrir terriblement ...( satanées dents Mad ! )
Les nuits sont courtes...disons plutôt " hachées " ! Nous sommes debout à tour de rôle de 1h à 5h ...! geek
Homéopathie, gel delabarre, doliprane, ... rien y fait, juste les bras et il faut marcher en plus ! Rolling Eyes

Alors pour les idées ...je suis preneuse ! Laughing

On essaie de tenir le coup au maximum en plus nous savons que c'est parce qu'il a très mal ...
il lui restera encore 10 dents ...et après c'est bon Ras le bol ... des dents !!! Erosvoil !

@ bientôt Ras le bol ... des dents !!! Campagno !

clochette' Ras le bol ... des dents !!! Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyMer 28 Juin - 20:25

OUI ! quel soulagement quand ces fichus dents sont sorties ! c'est une grande souffrance pour eux ! et dire qu'ils les perdent ensuite !!!

Bon courage... et pleins de bisous et de tendresse à ton petit bonhomme en douleur !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 29 Juin - 21:19

Le sirop CONSOLIN, homéopathique, fonctionne bien parait-il.

Courage
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 29 Juin - 22:22

Merci les filles... Very Happy

En homéopathie, j'ai ce qu'il faut car je suis allée consulter et il a un déjà un traitement à base de granules, sirop et suppositoires ...
Mais je vais tout de même me renseigner sur "consolin" car je n'en ai jamais entendu parler et c'est peut-être efficace ! Wink

Sinon, pas d'amélioration et la fatigue commence à peser sur les nerfs de toute la petite famille ... c'est pas bon signe ! Mad
La dent n'est toujours pas sortie complêtement, les 4 angles sont à peine percés ! Laughing
lorsque je vois la largeur de cette molaire ... je me dis que l'on est pas au bout !!! Rolling Eyes

Sur ce, je vais lui refaire un gros calin car il n'arrive pas à s'endormir. Ras le bol ... des dents !!! Laetitia

@ bientôt et Ras le bol ... des dents !!! Chichoun , ça fait du bien de poster ici quand ce n'est pas la forme à 100% ...!

Ras le bol ... des dents !!! Hello

clochette' Ras le bol ... des dents !!! Bibou208


Dernière édition par le Ven 30 Juin - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyDim 9 Juil - 14:06

Mon p'tit loup a une autre pré-molaire qui pousse... ça n'arrange pas ses nuits évidemment ! Laughing
Pas facile de le voir douloureux, fièvreux et fatigué depuis maintenant plus de 15 jours non-stop ! Rolling Eyes

hélène a écrit:
Le sirop CONSOLIN, homéopathique, fonctionne bien parait-il.

Courage


Hélène, Je n'ai pas trouvé ce sirop ! Ras le bol ... des dents !!! Garance0
Il est inconnu dans ma pharmacie ... Es-tu sûre du nom ou connais-tu le labo ? Ras le bol ... des dents !!! Confused

@ bientôt, Ras le bol ... des dents !!! Hello

clochette' Ras le bol ... des dents !!! Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyVen 4 Aoû - 15:20

Bonjour à toutes ... Ras le bol ... des dents !!! Marionb

Mon p'tit loup nous a fait quelques nuits de "rêve" Ras le bol ... des dents !!! Laetitia après que ses pré-molaires soient enfin percées ... Laughing
Maintenant, une incisive pointe le bout de son nez et il reste encore les canines ... Rolling Eyes

Nous recommençons alors une série de nuits un peu plus agitées... Mad

Quand je pense qu'il y a quelques jours il s'est cassé les 2 dents de devant en tombant ... Rolling Eyes
On galère le temps qu'elles poussent et en plus il les casse ! Laughing

Voilà pour les p'tites nouvelles, Wink

clochette Ras le bol ... des dents !!! Bibou208
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyDim 20 Aoû - 13:58

CONSOLIN enfants, laboratoire DIOLISOS.

Très efficace je confirme puisque mon loulou a sorti 4 dents d'un coup sans soucis et là il a des poussées qui le font souffrir. Une cuillère à café avant le dodo et les nuits sont magiques.

Maintenant c'est peut-être un produit belge Ras le bol ... des dents !!! Gouf
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptySam 16 Sep - 19:12

toujours pas trouvé ton sirop Hélène ...mais je ne désespère pas !

Des petites nouvelles des dents de Benjamin :

Il vient de percer sa dernière incisive ... après les prémolaires !
(bah oui, il fait tout à l'envers ... comme dirait la stomato : on ne le mettra pas dans les livres !!! )

ça nous a valu une autre nuit tonique à + de 6 ou 7 réveils ... mais c'est fait !

Allez, courage ... plus que 8 dents ! Laughing

Ras le bol ... des dents !!! Marionb

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptySam 16 Sep - 20:50

Et dire qu'ils vont les perdre ensuite ... Ras le bol ... des dents !!! Ambrine3

Bon courage : ce sont des moments "sport" !

Cigogne, maman d'Esther, 26 mois ( à qui il manque encore 4 dents !)... et porteuse d'un petit être...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyMer 27 Déc - 21:43

15 jours de nuits agitées et 3 canines de percées ... YES ! Ras le bol ... des dents !!! Erosvoil

Encore 1 et les 4 dernières prémolaires ... Rolling Eyes

Ne désespérons pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mimose
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 105
Age : 50
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyMer 27 Déc - 23:52

Nous nous perçons la 4ème prémolaire et nous attendons les canines avec impatience Ras le bol ... des dents !!! Alinou
Au total elle nous a fait les 3 prémolaires et 1 incisive et 3 semaines de nuit d'horreur et juste deux jours d'accalmie et la 4ème se pointe Mad
Enfin c'est la vie ! là elle a en prime une bonne rhino : VIVE LES DENTS !
Bisous
Mimose
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 28 Déc - 0:11

C'est dingue tout ce que ça peut entraîner ces petites dents de lait !

Benjamin a fait une otite, il est enrhumé presque contamment depuis 3 semaines, il a des selles liquides et du coup ... des érythèmes fessiers !

Ajouter à çà, des douleurs aux gencives et des feux de dents ...

Pas étonnant que nos p'tits loups n'arrivent pas à en dormir la nuit !!! Shocked

Bon courage également à manon Wink

Ras le bol ... des dents !!! Hello

clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyVen 29 Déc - 21:25

Je compatis les filles.....
J'ai la chance d'avoir un bonhomme qui sort 4 dents (2 canines et 2 prémolaires) sans aucun bobo et qui continue ses belles nuits Embarassed .

Plein de courage à vous et vos loulous
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyVen 29 Déc - 23:07

et bien ... Bravo Samaël ! Ras le bol ... des dents !!! Aloma

Mon aîné, Alexis, était comme ton p'tit bonhomme Hélène...
Il n'y avait aucune différence sur son sommeil lorsqu'il perçait ses petites dents.

Mais alors Benjamin ... c'est l'horreur !
J'ai mal pour lui ...

Courage à tous nos loulous qui percent des dents,
Que ce soit en silence ou non ... Laughing

@ bientôt, Wink

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 26 Fév - 20:59

Sam perce une molaire et c'est un peu plus difficile que pour les autres.

Petite fièvre depuis 3 jours et un peu plus ronchon mais il dort relativement bien.
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 26 Fév - 22:32

Pauvre petit Sam, après la grippe, les dents...bon courage à toute la petite famille et gros bisous à Sam Ras le bol ... des dents !!! Aneso

A bientôt Ras le bol ... des dents !!! Avsie
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: arghhhhh ces dents !   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 22 Mar - 11:27

Juste pour dire aussi ras le bol de ces dents Ras le bol ... des dents !!! Ambrine3
2 nuits blanches de suite, je n'en peux plus...en plus hier je travaillais départ à 6h50 jusque 17h30 puis formation de 19h30 à 22h, retour à la maison vers 23h pale ....heureusement cette nuit a été un peu meilleure et la fière semble être tombée.
Suis en congé aujourd'hui et je compte bien Ras le bol ... des dents !!! Poupoun chaque fois que Léa Ras le bol ... des dents !!! Lapin13 ...elle a aussi beaucoup d'heures à récupérer.

C'est quand que ça s'arrête Ras le bol ... des dents !!! Berz , elle sort des dents à peu près tous les 15 jours et chaque fois, fièvre, rhume, selles molles.... Antoine n'a jamais rien eu lors de la sortie des dents.

J'ai quand même profité du côté positif de cette situation : les gros câlins et longues têtées (ne voulant rien d'autre à manger), principalement la nuit où elle est restée accrochée à mes lolos des heures et des heures....ah là on peut dire que la lactation a été stimulée ! Ras le bol ... des dents !!! Bibi33bi

Merci de m'avoir lue...
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
Incontournable
Incontournable
schrouve


Nombre de messages : 193
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 07/03/2007

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyVen 23 Mar - 11:04

Je suis de tout coeur avec toi Zabounette, Lara ne sort pas encore de dent mais elle dort très mal en ce moment. Elle est un peu enrhumée du coup elle se reveille très souvent car elle a du mal à respirer. Tout ca ajouté à la reprise du boulot ... je suis dans un état de fatigue très avancé.
Enfin, un peu de chance, hier Lara a fait une très bonne sieste ( de 14h a 17h) heureusement que j'ai pu dormir en même temps. Et cette nuit ci a été un peu moins courte que les précédentes, elle n'a bu que 2fois et la 3eme fois, il était l'heure de se lever donc .... ca tombait bien.
Vivement ce w-e qu'on puisse récupérer un peu !

Allez repose toi bien et bon courage. bisous

Peg
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 2 Avr - 17:02

Je me joins à toi zabounette...

Benjamin dort mal depuis 3/4 jours et il ne mange presque plus...
Vu son air grognon, je pensais vraiment qu'il avait attrappé l'angine virale de son père ...

En ragardant bien...j'ai vu les pointes des 3 dernières pré-molaires ! Rolling Eyes

Le côté positif, c'est qu'il n'en restera plus qu'une et après, les poussées dentaires ne seront plus qu'un mauvais souvenir... cheers

Au programme, c'est chamomilla, gel gingival homéopathique et je vais peut-être tester l'acupuncture sans les aiguille !!! Wink

Courage petite Léa, Benjamin pense fort à toi ... et moi aussi ! Ras le bol ... des dents !!! Aneso

Ras le bol ... des dents !!! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: aargh...   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 2 Avr - 21:29

Et c'est reparti pour un tour, après 1 semaine de "mieux", Léa a à nouveau passer une très mauvaise nuit avec nez qui coule, selles liquides et ne veut rien manger... Ras le bol ... des dents !!! Alinou
Des dents, encore des dents, toujours des dents.... Ras le bol ... des dents !!! Ambrine3

Pauvre chérie, c'est elle qui souffre !

Bisous et courage à tous ces petits bouts qui souffrent... Ras le bol ... des dents !!! Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Asuraka
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2007

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 21 Juin - 16:04

bonjour a toutes.

pour les dents, ma nounou m'a donne un petit truc : mettre les sucettes (s'il en a) au congelateur
et oui ca marceh, pas longtemps parce que la bouche de bebe chauffe vite, mais c'est toujours ca!

quant a moi (sans vouloir etre egoiste) JE VEUX DORMIR !!!!

cela fait un mois qu'Etan ne dort pas, entre la fievre due au dent, celle du rhume qui ne veut pas partir puis encore une dent.....

pourquoi ils ne naissent pas avec toutes leurs dents?
le toubib a du me mettre en arret avec pour explication que si on faisait un remake de la nuit des morts vivants j'avais le premier role assure

que je vous explique, Etan est au lit vers 21 heures et moi aussi, et vers 22h la java commence!!!
je suis desesperee, il ne dort plus la nuit, plus le jour,
je dort environ une heure par nuit et bosse 40 heures semaines

je fond en larme dès qu'un pepin arrive et je ne comprend plus mon fils

AU SECOURS

Ras le bol ... des dents !!! Camellia
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 21 Juin - 16:25

OHH que je te comprends, mon mari et moi devons battre le record des cernes !!!
3 semaines de nuits hachées, des journées de boulot, Léa accrochés sans cesse.... et puis ouf 2 merveilleuses nuits et elle m'a même laissée dormir jusqu'à 9h ce matin.

Alors courage, il y en a 20 à sortir...

Ras le bol ... des dents !!! Calin
Revenir en haut Aller en bas
c-line21
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 92
Age : 51
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 20/06/2007

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyJeu 21 Juin - 16:46

Un petit mot de soutien comme ont su le faire pour moi Zabounette et Melodie. Courage Asuraka : les nuits vont bientôt redevenir tranquilles !
Si avec Margot, nous avons toujours eu des soucis avec ses nuits, par contre les dents sont toujours sorties sans trop de douleurs. Tant mieux !
Essayes de te reposer pendant ton arrêt ! Ras le bol ... des dents !!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 2 Juil - 19:15

Coucou Ras le bol ... des dents !!! Marionb

Tout d'abord...je tiens à m'excuser de ne pas être aussi présente sur le forum en ce moment... Embarassed

je suis ...sur les rotules !!!
toujours à cause de ces Ras le bol ... des dents !!! Ambrine3 dents !!!

Voilà bientôt 3 semaines que Benjamin perce tout doucement ( Rolling Eyes ) sa DERNIERE ( Ras le bol ... des dents !!! Erosvoil ) dent !

Il a 2 ans et demi et du coup, ses dents sont super larges et difficiles à percer ( suremment très douloureuses aussi ! Rolling Eyes )
Il se réveille donc entre 2 et 5 fois par nuit et la plupart du temps, seulement un biberon de lait arrive à le rendormir ( en tout cas, il ne veut que ça ! Mad )

Nous nous consolons dans le fait que c'est la dernière dent et que peut-être après....... Ras le bol ... des dents !!! Lapin13

Mais bon.. dur dur quand même surtout lorsque je regarde mon ventre et que je me dis " p'tit bibou sera bientôt là...vais-je avoir le temps de faire des nuist complêtes avant ??? " Ras le bol ... des dents !!! Avoriaz

Courage aux mamans et aux bébés qui souffrent de leurs dents... Wink

Clochette Ras le bol ... des dents !!! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! EmptyLun 2 Juil - 21:53

Coucou petite clochette,

J'espère en effet que tu vas pouvoir passer de meilleures nuits avant l'arrivée de ce petit ange !!!
Allez courage si c'est la dernière, il y a de l'espoir....cheers
Léa me sort la 4ème prémolaire, il en reste donc 8 !!!

Bisous bisous Ras le bol ... des dents !!! Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ras le bol ... des dents !!! Empty
MessageSujet: Re: Ras le bol ... des dents !!!   Ras le bol ... des dents !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ras le bol ... des dents !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sur les genoux...
» les dents
» allaitement et les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'exutoire !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser