FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 cododo à 5 ans ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

cododo à 5 ans ? Empty
MessageSujet: cododo à 5 ans ?   cododo à 5 ans ? EmptyJeu 23 Nov - 12:34

Je vous parle au nom d'une autre personne. C'est une de mes collègues qui me demande conseille pour sa soeur. Ils ont eu un fils sur le tard, un "accident" très bien accepté, elle avait 41 ans, grossesse difficile, parents fermiers donc très occupés et depuis 1 an le petit bout n'a plus voulu dormir dans sa chambre, veut dormir entre ses parents et même la nuit sent avec son pied ou sa main si maman est tjs bien à côté de lui.
Apparemment ça ne dérange pas du tout les parents, mais juste qu'ils se demandent si c'est bon ou pas bon pour l'enfant. Ils n'ont pas envie de le laisser pleurer dans sa chambre.
Voilà, moi je lui ai dit qu'il devait faire ce qu'il sentait de bien pour leur enfant sans culpabiliser. Que le petit avait envie d'avoir ses parents la nuit car la journée ils sont très occupés et que c'est sa façon de le dire. A 2ans 1/2 de son plein grè il allait avec son papa l'aider à nourir et traire le bétail, il doit bcp s'assumer car bcp livré à lui-même.

Voilà, dites moi ce que vous en pensez et ce que vous diriez à cette maman.

Merci

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

cododo à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: cododo à 5 ans ?   cododo à 5 ans ? EmptyJeu 23 Nov - 15:19

De faire comme ils le sentent...
De nombreux enfants de par le monde ne quittent pas leur parent la nuit.
Au Japon, les enfants dorment avec leur mère jusqu'à l'adolescence ( quand la maison le permet, c'est le papa qui occupe la chambre principale ).
Conseille lui quelques lectures et le site cododo si elle a internet, histoire de la rassurer.
Si leur cododo est fait dans un esprit "sain", je ne vois pas pourquoi ce serait malsain pour leur fils.

Si ils ont besoin de plus d'espace pour dormir, ils peuvent voir à aménager un matelas près de leur lit, un lit en side bed.
S'ils veulent doucement conduire leur fils dans sa chambre, sans pleurs, maman peut partager l'endormissement avec lui... quelques moments de sommeil la nuit...

J'ai entendu parler d'un nouveau livre sur le sommeil : il faut que je retrouve les références et que je le lise : je vous en parle ensuite : il s'agit d'un apprentissage du sommeil solitaire sans pleurs ni cris : tout un programme !

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

cododo à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: cododo à 5 ans ?   cododo à 5 ans ? EmptyDim 26 Nov - 12:32

Si ça ne dérange pas les parents, je ne vois pas où est le problème.

Je crois que, quand il sera plus grand et qu'il aura envie de son autonomie, il réclamera son intimité et que ça se passera sans pleurs ni cris car ce sera le BON moment, celui qu'il aura choisi.

Pas de culpabilité à avoir, on fait comme on peut chacun avec son histoire......ce petit bout ne doit pas avoir une vie spécialement facile avec des parents très occupés, c'est normal qu'il réclame un peu de présence la nuit!

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

cododo à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: cododo à 5 ans ?   cododo à 5 ans ? EmptyDim 26 Nov - 21:56

cododo à 5 ans ? Anais76 merci pour vos réponses, je suis tout à fait d'accord avec vous, je fais le message car je ne pense pas qu'ils ont internet.

Big bisou

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cododo à 5 ans ? Empty
MessageSujet: Re: cododo à 5 ans ?   cododo à 5 ans ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo à 5 ans ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cododo, partage de la chambre aussi !
» le site sur le cododo
» Cododo 5 mois
» cododo partiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser