FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...

Aller en bas 
+3
Andrée
hélène
clochette
7 participants
AuteurMessage
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyJeu 15 Juin - 15:33

allez... je commence à poster dans cette rubrique!

Je voudrais avoir des témoignages de mamans qui ont leurs enfants qui dorment dans la même chambre ...
Mon grand a 3 ans 1/2 et le petit a 18 mois. J'aimerai les mettre ensemble mais le petit se réveille encore parfois ...

Est ce que cela va gêner le grand ?
Il paraît que les enfants dorment mieux lorsqu'ils sont dans la même chambre que leurs fréres et/ou soeurs ...Qu'en pensez-vous ?
A partir de quel âge conseillez-vous de le faire ?

Merci d'avance,

clochette'
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyJeu 15 Juin - 20:32

Eh eh ça m'intéresse Laughing

Parce que quand bébé 2 pointera le bout de son nez, il faudra qu'il dorme dans la chambre de son frère (après le cododo de quelques mois Surprised ) car la 3eme chambre est à l'étage supérieur et Samaël sera encore bien trop petit pour s'y installer........
Revenir en haut Aller en bas
Andrée
Habitué
Habitué
Andrée


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyDim 3 Déc - 5:28

Alors, je peux vous parler de mon expérience... Maintenant ils ont chacun leur chambre mais où l'on demeurait avant mes deux filles ont du partager la même chambre. On a acheté un lit deux étages qui pouvait se séparer en deux lit indépendants (heureusement). Toutefois je vous averti que je n'ai pas de très bons souvenirs, je veux pas vous faire peur, peut etre que pour vous ça se passera mieux... je vous explique, le soir au dodo, les discussions interminables entre les deux... peut etre parce que des filles ça parlent plus...en tout cas ça leur prenait des heures à finir par dormir et je vous parle pas du matin où elles ne voulaient pas se lever pour l'école car trop fatiguées Rolling Eyes ... La nuit quand une faisait un cauchemar, et c'est arrivé souvent, l'autre se réveillait, Gabriel ne faisait pas ses nuits à ce moment et comme j'étais seule la plus part du temps, car le papa travaillait à l'extérieur, j'étais épuisée... mes filles avaient 5 et 6 ans l'époque... bref, moi je préfère qu'ils aient chacun leur chambre... mais je suis consciente que question d'espace parfois on a pas le choix de les faire dormir ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyDim 25 Fév - 18:07

Je remonte le post pour vous parler du p'tit changement qui a eu lieu à la maison hier ...

Nos 2 loulous dorment dans la même chambre !

Nous avions achetés des lits superposés qui se désuperposes ( comme toi Andrée Wink ). Voilà un p"'tit moment déjà que nous souhaitions qu'ils dorment ensemble mais nous n'osions pas franchir le cap vu le sommeil agité du p'tit dernier...

Vendredi soir, Benjamin nous a réclamé son frère pour se coucher et Alexis attend depuis longtemps de pouvoir dormir dans la même chambre sur le lit du "haut" ...
Samedi, nous avons donc assemblés les lits et tenter l'expèrience avec la sieste ...

Les petits étaient un peu énervés, trop content de leur nouveau lit sans doute !
Ils se sont bien endormis mais la sieste a été plus brève que d'habitude ( 1h15 tout de même ...)

Le soir, ravis d'aller se coucher, l'endormissement a été un peu plus long ( il a fallu y retourner 2 ou 3 fois avant que tout le monde se décide à faire silence ...) mais il faut préciser que nous avions du monde à la maison, ce n'était donc pas un coucher dans des conditions habituelles...

La nuit s'est passée sans problème.
Benjamin a réclamé son bib de lait à 5h30 ( comme d'habitude Rolling Eyes ) ce qui a à peine éveillé son frère.
Alexis s'est levé vers 8h00, il est descendu seul de son lit avec sa lampe torche et ça n'a même pas réveillé Benjamin qui a ouvert les yeux à 9 h00 ... ( ce qui entre nous, est plutôt exceptionnel ! Shocked ).

Une belle nuit pour mes 2 loulous...

La sieste d'aujourd'hui s'est très bien passée également : coucher ( en 5 mn ! ) à 13h00 et lever à 15h15 pour le plus petit et 15h30 pour l'aîné... les horaires habituels !

Depuis, Benjamin nous étonne par son envie pressante d'aller se coucher en disant " Axis, Axis " ( pour Alexis ).

Je finira mon témoignage par une petite phrase qu'Alexis a dit hier soir à son petit frère en lui souhaitant une bonne nuit : " ne t'inquiète pas Benjamin, si tu as peur je suis là " ...

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Aurely26

Clochette Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyDim 25 Fév - 18:35

C'est trop mignon...et ça pourrait aider ton petit bout à passer de meilleures nuits...il n'est plus seul. Nous, nous dormons accompagnées non ? C'est mieux...parfois Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Bibi33bi
C'est chouette qu'ils s'entendent comme ça et que d'amour.... Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Aurely26

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyLun 26 Fév - 12:13

et une deuxième nuit de Rêve .... cheers

Un super coucher hier soir, il n'a fallu retourner les voir qu'une seule fois ...

Benjamin ne s'est pas réveillé de la nuit, il n'a pas réclamé de biberon vers 5 heures ...
Il s'est réveillé tout content à 7h30 et le plus grand a suivi vers 8 h00 ...

J'éspère que ça va durer !

En tout cas pour nous, le cododo entre frères... c'est adopté !!! Wink

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
hélène
Incontournable
Incontournable
hélène


Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyLun 26 Fév - 20:58

C'est rassurant et ça me conforte dans mon futur choix!

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyDim 18 Mar - 17:38

Quelques petites nouvelles...

Les p'tits loups se sont bien habitués à leur nouvelle façon de dormir.
Benjamin a l'air plus rassuré.
Alexis n'est pas réveillé par son frère.
Nous avons prévu une chauffeuse glissée sous notre lit pour dépanner lors des nuits difficiles ( gros cauchemar, maladie, etc ... ) afin de laisser l'autre au calme...
Le coucher n'est pas plus difficile, tout se passe bien de ce côté là. Wink

C'est un grand moment de plaisir que d'aller les voir dormir avant de nous coucher Wink


Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
annmick
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 45
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 02/04/2008

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: a quel age peut on mettre des freres et soeurs ensemble?   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyMar 8 Avr - 23:13

BB2 se réveille une fois la nuit encore, il n'est agé que de 2 mois. Mais ce n'est pas la faim qui le réveille acr si je le met au sein il tete 5 minutes et il s'endort. Mon entourage me dit que c parce qu'il me sent dans la chambre qu'il me sollicicte. Cela m'embete de le mettre seul dans une piece et ma grande de 3 ans et demi le réclame. J'hésite à franchir le pas j'ai peur que les nuits deviennent cauchemardesque. Y a t'il des mamans qui ont mis bb tres jeune avec la fratrie pour dormir?
Merci d'avance de vos témoignages et de vos conseils.
annmick, mamn qui voudrait passer une bonne nuit! Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Bonbon31
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyMar 15 Avr - 10:52

Bonjour,

Je pense que tu as bcp de chance qu'il ne se réveille qu'1x à 2 mois Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Bibi33bi
Cigogne te confirmera mais la nuit bébé est plus calme pour téter donc en 5 minutes il peut très bien avoir reçu ce dont il a besoin.
Pour ce qui est de partager la chambre avec fratrie je ne peux pas t'aider.

A bientôt

Maman d'Antoine bientôt 13 ans et Léa 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyDim 20 Avr - 14:24

je dirai comme zabounette....
1 réveil par nuit à l'âge de 2 mois...c'est plutôt bien !
Tu allaites et il a suremment encore besoin de cette tétée nocturne...il est tout petit ton bébé ! Wink
ma puce n'a jamais tété plus de 5 ou 10 mn la nuit également, je pense que cela suffisait à la satisfaire.

Pour ce qui est de le mettre dans la chambre de sa soeur...tu peux toujours tenter l'expèrience surtout si la grande soeur est demandeuse !
par contre, je ne suis pas sûre que cela empêche ton bébé de te réclamer une tétée et alors, tu seras obligée de te lever ce qui reste d'être plus fatigant pour toi...mais tente-le ...on ne sait jamais ! Wink

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
Louloute
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2008

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyLun 16 Juin - 16:34

Je voudrais faire remonter le post.

J'ai moi aussi 2 enfants (4ans (garçon) et 11 mois (fille)). J'ai longement hésité à les mettre dans la même chambre. Le grand me réclamé sa petite soeur et nous nous avions envie d'un peu plus d'intimité....alors j'ai franchis le pas 15 jours après les 4 ans de mon loulou. La petite avais alors 7 mois. Leur lit son à l'opposé de la chambre (environ 10m² la chambre)

Bilan au bout de 4 mois :
Super bien. bien sur c'est plus dur les nuits ou la petite est malade (fièvre, cauchemars...) mais sinon ça va. Certains soirs je suis obligée de monter pour faire le garde fou mais c'est de + en + rare Very Happy Le pire c'est la petite qui fais des "ahhhhhhhhhh" pour voir si son frère va lui répondre ! C'est très drôle mais quand c'est leur du dodo c'est pas leur de faire le cirque Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Clanaell
Ils aiment bcq être ensemble c'est trop mignon.......
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Nouveau
Nouveau
marie92


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011

Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... EmptyMar 27 Sep - 15:29

alors de mon coté, mes deux louloux dans la même chambre depuis que le petit a 3mois...le soir, la grande se couchait plus tot, donc j'attendait quelle soit bien endormi pour mettre le petit au lit (et pusi surtout que lui aussi soit endormi histoire quil la reveille pas) et le matin, le petit se levait plsu tot, donc dès que je lenendait bouger, jallais le chercher tout de suite et çà s'est plutot bien apssé
même lorque bb pleure, çà reveille pas particulierement la grande, enfin, pas de maniere flagrante en tout cas!
la sieste, par contre, çà pose gd probleme! si je les met dans la même chambre pour la sieste, aucun des deux ne dort! ils font que s'appeller, ils jouent, mais font tout sauf dormir! du coup, j'ai mis un lit parapluie dans ma chambre et je met le petit dans ma chambre pour la sieste et comme çà, isl dorment tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty
MessageSujet: Re: Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...   Frères et/ou soeurs dans la même chambre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères et/ou soeurs dans la même chambre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille de 8 mois dort mal
» 9 mois et toujours dans notre chambre
» il ne veut absolument pas dormir dans sa chambre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser