FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elsa
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/01/2007

3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits? Empty
MessageSujet: 3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits?   3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits? EmptyVen 26 Jan - 18:27

Bounjour à toutes, et à tous, bonjour Clochette,

Mon fils a maintenant 3 mois et 10 jours, et il ne fait pas ses nuits. Cette semaine il a meme pris des biberons à 1h00 du matin puis à 5h00 (alors que depuis quelques temps il ne prenait plus qu'un biberon vers 3/4 heures). Il tourne en ce moment entre 5 et 6 biberons de 180, et les finit tous de maniere generale. Je ne sais pas si cela est un peu tot pour commencer à "l'aider" à faire ses nuits. J'ai l'impresssion qu'il se reveille parce qu'il a vraiment faim, donc si je tente la methode de simplement aller le voir pour lui donner son doudou, et le laisser pleurer, j'ai bien peur de le transformer en bete sauvage (il est assez virulent qd il a faim et que le biberon ne se prepare pas assez rapidement...). En meme temps, j'ai repris le boulot et c'est assez dur de rester concentrée la journée avec trop peu de sommeil dans les pattes. Lui se rendort facilement une fois qu'il a mangé, c'est plutot moi qui mets 2 heures à me rendormir par la suite..Est ce que d'augmenter les doses de biberons (passer à 210) pourrait le caler suffisamment ds la journée et ne pas le reveiller la nuit? Il fait 5kg600/700.
Merci d'avance pour tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
megan
Incontournable
Incontournable
megan


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 13/11/2006

3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits? Empty
MessageSujet: Re: 3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits?   3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits? EmptyVen 26 Jan - 18:45

Bonjour Elsa
Peut être qu'en effet, tu peux augmenter la quantité du bib du soir si c'est la faim qui le réveille.
Bon courage.
3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits? Ajar4
Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois et demi, trop tot pour l'aider à faire ses nuits?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma fille a 4 ans et demi et ne fait toujours pas ses nuits!
» Thomas,4 ans et demi, il a peur toutes les nuits.
» Probleme avec les nuits de mon fils de 2 ans et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La faim, les coliques et les biberons de lait la nuit-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser