FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS

3 participants
AuteurMessage
soso
Nouveau
Nouveau

MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS Empty
MessageSujet: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS EmptyDim 11 Fév - 10:08

Bonjour à toutes et tous,
Ma fille de 17 mois ne fait plus ses nuits alors qu'elle s'endormait sans problème vers 20h / 20h30 et dormait 12 heures d'affilées sans se reiveiller! Depuis une sévère gastro qui a duré 10 jours, elle se reveille toutes les nuits et réclame un biberon et s'endort soit rapidement après l'avoir bu, soit 2 heures après.
Je n'arrive pas à la laisser pleurer trop longtemps car plus on la laisse pleurer plus elle pleure s'énerve et m'appelle et il est plus dure après de la calmer. je lui parle, évite de la prendre dans les bras, la rassure mais elle met parfois du temps à s'endormir...DUR dur je suis fatiguée !!
Avez vous des conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste

MessageSujet: Re: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS EmptyDim 11 Fév - 15:32

bonjour soso,

la gastro de ta fille s'est terminé il y a combien de temps?
Y a t'il eu des changements dans son comportement le jour?
est ce qu'elle mange assez le soir ?
A-t-elle fait des apprentissage reçement (marche-propreté-....)

à très vite,
Seleste
soso
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS EmptyLun 12 Fév - 16:29

Bonjour Seleste,

ET merci de m'avoir répondu. La gastro s'est terminée il y a 15 jours maintenant, elle mange très bien à tous les repas, complété par un Bibi le soir. Il n'y a rien eu de nouveau puisque elle marche depuis ses 12 mois. Elle a simplement pris ce mauvais pli de se réveiller et de réclamer un bibi la nuit. Il faut que je me fasse violence et la laisse pleurer sans lui donner de bibi.
As tu connu ce problème ??
Merci d'avance pour tes conseils
seleste
Incontournable
Incontournable
seleste

MessageSujet: Re: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS EmptyLun 12 Fév - 20:12

coucou soso,

pour ma part mon petit Lenny n'a jamais réclamé de biberon la nuit, malgrés ses réveils nocturne (8 à 10 jusqu'à ses 21 mois).

As tu essayé de lui proposer de l'eau à boire la nuit et pourquoi ne pas luis laisser près d'elle un biberon d'eau ou de lait. A son àge elle peut faire la grande et se débrouiller toute seule. N'hésite pas à valoriser ses gestes pour qu'elle puisse être fière de ses progrès.

Rassure toi elle a su faire ses nuits et elle les refera vite. C'est peut-être simplement une passade. Surtout ne culpabilise pas si tu ne te sents pas de la laisser pleurer. Fait comme tu le sens

Peut-être qu'elle est encore débousolée par sa gastro. Lenny aussi lorsqu'il avait sa gastro le mois dernier à mis prèsque 1 mois à retrouver son sommeil. C'est peut-être des spasmes qui la réveil ou bien les dents, ou encore un rhume.

De toutes les manières il doit y avoir une raison à ses troubles, mais je suis sure que tout rentrera dans l'ordre rapidement....

Qu'en pense le papa, vous levez vous tous les deux la nuits ?

Je te souhaite bon courrage et à bientôt..
Seleste

MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS Aime
bousquet
Adepte
Adepte

MessageSujet: Re: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS EmptyVen 23 Fév - 11:54

bonjour soso
j ai le meme problème que toi mon petit Enzo fait pareil ses tres dure de gerer tous sa ,moi non plus je sais plus quoi faire je lui redonne le bibe dans la nuit , il attrape des colères impossible de le calmé avec mon mari Crying or Very sad
on a vu un medecin qui nous a dit que sa aller passé il a etait tromatisé pas par sa gastro alors il faut qu on le rassure les nuit il faut lui raconter des histoires pour le calmé ou alors lui mettre des musiques douce pour moi sa marche il se calme tous seul je lui laisse une petite veilleuse et puis il se rendort (il a des nuits tres agité le miens depuis sa naissance Crying or Very sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS   MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS Empty

MA FILLE DE 17 MOIS SE REVEILLE TOUTES LES NUITS
Page 1 sur 1