FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Elle ne dort qu'en notre présence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélodie
Fidèle
Fidèle



Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : 78 LE CHESNAY
Date d'inscription : 26/02/2007

Elle ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Elle ne dort qu'en notre présence   Elle ne dort qu'en notre présence EmptyVen 30 Mar - 17:31

Bonjour,

J'avoue que je me fais du soucis. Notre petite Maëlle ne dort qu'en notre présence : allongée près de moi au sein la nuit ou la journée, sur les bras de son papa (la nuit ou la journée). Il est rare qu'elle reste endormie longtemps lorsque tout doucement je me lève après l'avoir endormie au sein. Du coup je ne peux rien faire alors j'ai adopté l'écharpe, c'est pratique.
Seulement, je me demande si c'est bon pour elle cette dépendance à ses parents pour dormir. Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: Elle ne dort qu'en notre présence   Elle ne dort qu'en notre présence EmptyVen 30 Mar - 17:47

Dans nos sociétés, cette "dépendance" fait peur, je te comprends...
Partout dans le monde, un bébé n'est pas ailleurs que "collé" à ses parents ; porté le jour, contre maman la nuit... jusqu'à ce que l'enfant soit suffisamment mûr et "prêt" pour dormir un peu plus loin ( jamais très loin !).

Nos bébés ne savent pas qu'ils ne sont pas nés dans le bon pays Wink

Si vous êtes prêts à donner cette attention si particulière à votre petite... si cette situation de vous gêne pas... vivez la pleinement !
Le temps viendra - vite ! - où l'enfant se détachera : comme le fruit mûr qui se détache de l'arbre !

( Certaines lectures pourront vous rassurer : voir dans la bibliothèque adulte !)

A bientôt,

Cigogne
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

Elle ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: Elle ne dort qu'en notre présence   Elle ne dort qu'en notre présence EmptyVen 30 Mar - 18:35

Tout à fait d'accord, si vous ça vous convient, ne vous culpabilisez pas. De plus en plus on se rend compte qu'il faut rassurer un max les bébés et si Maëlle a besoin de ça pour être bien,pourquoi l'en priver.

Quand je vois mon grand, bientôt 12 ans qui commence à découvrir l'amour...ça va super vite...et pourtant il a dormi bcp avec moi !

Elle ne dort qu'en notre présence Aneso
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne dort qu'en notre présence Empty
MessageSujet: Re: Elle ne dort qu'en notre présence   Elle ne dort qu'en notre présence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne dort qu'en notre présence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle dort trop !
» elle dort dans un hamac
» Une de plus qui ne dort pas!
» Enfin!! Il dort
» 33 mois, ne dort presque pas!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Le co-dodo ou co-sleeping-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser