FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 dormir sur le ventre...

Aller en bas 
+8
Cigogne
saussette
shining
hélène
gatounie
caza
clochette
Alexandra
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/05/2007

dormir sur le ventre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 11:18

Bonjour et merci d'être là !!
Oui ma petite ne dort que sur le ventre. Le dos c'est pour jouer sur son tapis d'éveil, pour la changer et en profiter pour gazouiller avec maman.
Du coup, elle ne s'endort que dans un lit.
Comment se passait les promenades pour tes petits quand ils avaients son âge ?
Car ma petite Aline dort encore pas mal (un peu le matin, et 2 h environ l'après-midi). Du coup, elle n'aime pas le cosy et pleure dedans si elle a envie de dormir. Elle n'y trouve pas le sommeil quand je le promène.
Je suis obligée de prendre le landeau pour pouvoir l'installer sur le ventre si besoin.
Penses-tu qu'un jour elle acceptera mieux le cosy pour se promener ? Et les trajets en voiture ? Pour l'instant c'est en nacelle sur le ventre donc pas de souci. J'ai essayé de la mettre sur le dos en voiture mais c'est pareil, elle hurle tout le trajet.
Mais plus tard... quand il faudra passer au siège auto... ça me fait peur... j'angoisse à l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
sunbebe
Adepte
Adepte



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/11/2010

dormir sur le ventre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 13:40

Je rajoute mon témoignage au précédents.
Mes deux enfants dorment ou sur le ventre depuis leur 15j.
J'ai des enfants très toniques qui tenaient leur tête à la maternité par exemple. Ils ont su très rapidement, même en position ventrale, tourner la tête à droite à gauche.

Pour mon premier, c'est mon pédiatre qui m'a déculpabilisé : "ben laissez-le faire, de toute façon il lève très bien sa tête". En effet il a appris très vite à faire la tortue (vous voyez ce que je veux dire je suis sure)

Quant à la seconde, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à son frère, et elle dort dans notre chambre à côté de nous.
J'avais essayé de la coucher de 3/4 coincée contre un boudin, cette chipie, le poussait de sa main jusqu'à parvenir à se mettre presque à plat ventre!

Mon osthéo, moins au fait certainement de la MSN, trouve ça très bien pour la musculature des bébés et surtout ça évite les têtes plates.

Mais je rejoins quand même toutes celles qui disent : SOUS SURVEILLANCE. Au moins les premiers temps pour voir comment s'en sort le bébé, son attitude.

Au fait Pascale : le mien je le faisais dormir dans la nacelle
Revenir en haut Aller en bas
marie92
Nouveau
Nouveau
marie92


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/09/2011

dormir sur le ventre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... - Page 2 EmptyMar 27 Sep - 15:21

je me sens tres concerné par ce sujet car mes deux enfnats ont tjrs dormi sur le ventre!
dès la maternité, sarah pleurait tout le temps, elle dormait par tranche de 20mn, donc kan on est pas habitué, on pète vite les plombs..
un jour, elle avait 3semaines, je sais pas pkoi, on a essayer de la mettre sur le ventre, et elle a dormi 5h d'affilé...donc on a continuer à la mettre sur le ventre totu le temps et à 2mois, elel faisait ses nuits.
même pb avec son frere, donc là, on etait à peine sorti de la mater que je lai mis sur le ventre à la maison pour dormir et il a dormi tout de suite beaucoup mieux...
evidement, jen ai jamais parler aux docs qui les suivaient car je savait tres ce quils me diraient...mais qu'est ce quon ferait pas dans ces moments là pour avoir quelques heures de sommeil!!
dailleur, le pb est tellement grand que aucun de mes deux enfants n'a jamais dormi en voiture plus de 30mn dafilé, et oui, dans un siege auto ou cosy, c'est pas sur le ventre...
mon ainé dors parfois sur le doc mainteantn, mais elle a du faire çà vers 2ans et adam dort tjrs sur le ventre, et que sur le ventre
dnc je sais , je susi consciente du risque, mais bon, des fois, on a pas vraiment d'autres solutions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dormir sur le ventre... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dormir sur le ventre...   dormir sur le ventre... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dormir sur le ventre...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maintenant a 10 mois il dort sur le ventre...
» DORMIR!!!!......
» je veux dormir!!!!!!!!
» Dormir dans un lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les positions et l'environnement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser