FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Adrien ne dors pas la journée !

Aller en bas 
+2
winnie
inwi
6 participants
AuteurMessage
inwi
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2007

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyDim 8 Juil - 20:37

Voilà mon souci, mon deuxième garçon, Adrien qui vient d'avoir deux mois, ne dors pas la journée ou très peu de temps.

Je n'ai pas rencontré ce souci avec son frère Arthur qui a maintenant 4 ans et demi et qui a toujours bien dormi.

Adrien était super sage et mignon à la maternité et ça a bien changé depuis le retour à la maison.

Tant qu'il ne faisait pas ses nuits, il pleurait normalement la journée, faim, froid, chaud, envie de dormir ect... ainsi que le soir le soir vers 18h où là rien n'y faisait pour l'apaiser.

Il fait ses nuits depuis l'âge de 1 mois et demi. Super me direz vous ! Mais il ne dort plus la journée !
On dirait qu'il n'arrive pas à s'endormir seul.
J'ai trouvé qu'en le berçant dans le transat ça fonctionnait mais pas à chaque fois.
Souvent, il s'endort mais pas plus de dix mn.
Ou bien, s'il est bien endormi et que j'ai le malheur de le monter dans sa chambre, dix minutes plus tard, il se réveille et pleure.
Sinon c'est un bébé agréable et joyeux. Il fait de beaux sourires et est très éveillé.
Il est allaité et est plutôt goulu, il fait actuellement 5 kg 560 à deux mois.
il est vrai qu'il est souvent gêné par des régurgitations, le hoquet aussi.
Qu'il dorme peu ne me dérangerait pas, mais pour l'instant il est petit et il n'arrive pas à rester très longtemps éveillé sans se mettre à pleurer.
Qu'est ce que j'ai essayé pour l'instant ?
Il a fait trois séances chez l'osthéo juste histoire de mettre les choses à plat.
J'ai fait passé la puéricultrice de mon secteur et on a passé tout en revue sans qu'elle trouve quoi que se soit à redire.
Je le berce dans le transat, ou dans mes bras.
J'essaie de le prendre avec moi un max, dans le transat.
je l'installe pour qu'il me voit si je peux pendant que je fais certain trucs dans la maison.
Mais la semaine quand je suis seule et que je dois prendre ma douche ou faire le déjeuner pour le grand et moi, je peux pas l'avoir avec moi.
Donc je l'installe dans sa chambre, dans son lit et il pleure à mon grand désarroi.
Et il est pas du genre à s'endormir d'épuisement mais plutôt à criser grave. C'est pourquoi, je ne veux pas le laisser s'énerver.
Il aime bien la ballade en voiture ou en poussette. Mais ce n'est pas non plus la solution, car parfois, ça ne l'endort pas, il reste juste calme.
Plus le temps passe, plus je ne sais plus quoi faire ?
des conseils ? est ce qu'il faut que je l'emmène voir mon pédiatre pour ça ?
J'espère que vous m'apporterez des pistes.

Merci

STF
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyMar 10 Juil - 20:14

j espere que tu trouvera une reponse
juste se que je peu te dire c que mon fils (21 mois ) a fait ses nuit a 15 jours des nuits de 12 a 13h d affiler au minimum mais la journee il n a jamais trop dormi et ne fait plus de sieste du tout depuis 1 an
il lui suffit de 10 min pour tenir des heures au debut sa m inquieter mais mon doc m a dit que c un petit dormeur et que se n etait pas grave s il dormais pas la journee vu les nuit qu il fesait

combien d heure dors ton petit bout dans la nuit ?

en tout cas bon courage et parle en a ton doc ou pediatre peu etre
en esperant que d autr maman pourrons t aider
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyMar 10 Juil - 20:38

certains bébés dorment effectivement très peu la journée ...

Plusieurs petits "trucs" pour essayer de l'aider à dormir :

> tenter de le mettre à dormir dans la pièce où l'on vit, là où il y a du bruit...
> utiliser le portage en écharpe
> essayer de faire une sieste en cododo ( en étant très vigilant...bien sûr ! )

Il y a des bébés qui font des sieste qui ne durent pas plus de 20 mn d'affilées... alors pas de panique ...même si c'est dur de tenir la journée ! Rolling Eyes

Courage Wink

Clochette Adrien ne dors pas la journée ! Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
winnie
Adepte
Adepte
winnie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2007

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyMar 10 Juil - 20:50

oui de le faire domir dans le salon par exemple peu l aider a dormir
moi c se que je fait depuis qu il ne fesait plus ses nuit malheureusement depuis qu il avais etait un peu malade que je le prenner avec moi pour l endormir on a trouver que cette solution il dort dans le lit parapluis dans le salon et apres on le met dans sa chambre une fois endormi comme sa il s endort a cote de nous sans devoir s alonger avec lui le tps qu il s endorme ....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyVen 13 Juil - 0:52

Hello inwie,

Je suis dans le même cas que toi... ma petite céleste née le 14/2/07 ne dort et n'a jamais dormi la journée ou très peu de temps par elle même.

Elle dort: au sein (le top pour elle, elle pourrait y passer la journée! cheers , en poussette en marche (arrêtée ça marche pas Adrien ne dors pas la journée ! Elred) et en écharpe.

En parlant d'écharpe, c'est vraiment une solution sympa: le bébé est près de toi, au chaud, avec ton odeur et toi tu peux faire d'autres choses. Ma Céleste y a parfois dormi jusqu'à 6 heures d'affilée....Es-tu tentée? je te le recommande, il y a sûrement des cours près de chez toi: 1 seul suffit, le truc est facile à prendre! Au "pire" si tu ne veux pas nouer, il reste le kangourou dans le même esprit!

Pour te rassurer, saches qu'avec le temps, ton petit bout s'occupera de lui même de + en + lgtps.

J'avais moi-même consulté la puéricultrice de ma PMI au retour de la clinique pour ce souci et elle m'avait dit que certains bébés avaient + besoin de contact que d'autres, qu'elle était petite et qu'elle avait besoin de moi. De +, elle m'a dit que cela en durerait pas, et que je regretterai bientôt ces moments.... tout cela est bien vrai, je le sens au fond de moi, ms je te comprends aussi car c'est extrêmement prenant et fatiguant, et il y a des jours avec ou sans!!

Autre piste, tu parles de régurgitations: j'ai lu que certains bb ont des reflux et cela leur rend la position couchée très douloureuse, d'où des pb pour dormir.
Profite d'un rdv mensuel avec le pédiatre pour exclure ou valider cette piste, il est là pour cela aussi!

Je me suis également souvenue, en cherchant des pistes pour moi-même, qu'au début, Céleste n'était bien qu'au sein.
Puis j'ai introduit l'écharpe: Elle pleurait au début car ne comprenait pas l'intêret de cet emmaillotage, puis, petit à petit (rapidement je te rassure... 1 semaine je crois avec essais journaliers)... elle a compris l'intérêt de l'écharpe pour elle. Idem avec la poussette. Alors je me dis qu'avec le lit, ça viendra Adrien ne dors pas la journée ! Berz

Je teste moi même l'acclimatation avec le lit pour ma fille... je te tiendrai au courant... Pour l'instant, je "biaise" surtout avec l'écharpe et la promenade en poussette pour que ma fille dorme. Et en +, c'est bon pour ma remise en forme après grossesse Adrien ne dors pas la journée ! Clanaell

J'ai rdv demain avec un nouveau pédiatre suite déménagement, et je vais la questionner sur les pb de dodo le jour et voir s'il elle a des solutions autres que "laisser pleurer" Mad !

J'espère t'avoir aidée, n'hésites pas à me questionner,

à bientôt Adrien ne dors pas la journée ! Avsie
Revenir en haut Aller en bas
miesele
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2007

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyDim 5 Aoû - 0:41

Rebonjour Inwie,

Désolée pour ce délai ms j'ai eu des soucis de connexion internet puis je suis partie en vacances.
Ma nouvelle pédiatre est top. Voilà entre autre les conseils qu'elle m'a donné:
- qu'il fallait absolument parler avec le bébé. Même s'il est petit, il comprend tout. Lui expliquer AVANT de le mettre dans le lit pourquoi tu fais cela, quel bien être il va en tirer, lui dire que tu l'aimes, que ce n'est pas un abandon. Quand tu le reprends, lui réexpliquer tout cela à nouveau.
- elle m'a également conseillé l'aide d'un doudou à porter un max sur moi mais ne pas lui donner uniquement quand il va dormir mais à chaque fois que tu partages des moments agréables avec lui: tétée, portage, promenade... cela deviendra un soutien pour ton fils.
- elle m'a également demandé si j'avais eu des stress pdt la grossesse (ce qui était le cas) et qu'il fallait alors "en parler" avec ma fille: ce qui s'était passé, ce que j'avais ressenti, que c'était fini...

Autre piste d'une amie maman: comme le dodo du soir fonctionne pour toi ( ce qui n'est pas mon cas, céleste s'nedort au sein), faire le même rituel: elle l'a fait avec son fils (turbulette, on ferme les rideaux...) et ça a marché.

Voilà, j'espère t'aider. Dis moi comment ça marche pour toi.

Pour ma fille, suite à départ en vacances (dc, changement de lieu, d'habitude, de repères...) j'ai préféré arrêter la méthode de "laisser pleurer" (qui ne me correspondait pas Crying or Very sad ) et j'endors ma fille dans sa poussette. Je la mets dedans dès que je vois qu'elle a sommeil, j'avance et recule sur place la poussette pour la laisser à l'arrêt quand elle est endormie. Ca marche: Elle dort 1h le matin et jusqu'à 2h30 l'après midi. Ce n'est que transitoire, j'en suis bien consciente ms je compte tout doucement ne plus bouger la poussette, puis, transférer le cosy dans son lit, puis, la mettre directement dans son lit. Quelqu'un a t il l'expérience?
Je vous tiens au courant en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cigogne
Indispensable
Indispensable



Nombre de messages : 1274
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 04/06/2006

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyDim 12 Aoû - 16:42

Esther ressemblait à Adrien.
Chez nous, c'est l'écharpe de portage qui a aidé à rassurer cette petite fille aux besoins intenses.
Tu trouveras mon témoignages dans d'autres posts.

Sois sûre qu'en répondant à un besoin, tu ne créeras pas de dépendance : ton bébé, une fois rassuré, s'endormira seul et n'importe où et pour longtemps !

Courage !

Cigogne, maman d'Esther, 3 ans, bébé aux besoins intenses, petite fille autonome et pleine de vie, et d'Armand, 3 mois, bébé serein et zen !
Revenir en haut Aller en bas
meki
Incontournable
Incontournable



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/09/2006

Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! EmptyDim 12 Aoû - 23:37

Asiane ne dormait pas plus de 3/4 d'heure au max des fois même qu' 1/4 d'heure, j'ai moi aussi opté pour l'echarpe, et là elle a reussi à dormir 1h30, pas régulierement, mais il y avait du mieux.

Aujourd'hui elle a 14 mois, et elle fait des siestes de 1h30 à 2h dans son lit, qu'elle aime beaucoup, de temps en temps on fait un petite sieste ensemble ou avec son papa, cela n'a jamais posé de soucis de "mauvaises habitudes", n'hesite pas pour l'echarpe car tu peux porter en faisant d'autre chose en même temps.

bonne continuation...

Meki maman d'Asiane 14 mois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adrien ne dors pas la journée ! Empty
MessageSujet: Re: Adrien ne dors pas la journée !   Adrien ne dors pas la journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adrien ne dors pas la journée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dors, Petit-Lapin dors
» au secours mon bebe dors mal
» Tu ne dors pas petit ours ( peur du noir)
» Enfin je dors... et mes parents aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: Les pleurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser