FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 le départ injuste de mon ptit ange

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caramel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 23/08/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyVen 24 Aoû - 14:59

Ma petite choupinette, Miléna, est née le 2 mai 2007 en pleine forme. son grand frére de 3 ans attendait sa venue avec impatience, et une fois revenue à la maison avec ma puce il était vraiment heureux de pouvoir s'en occuper, fiére d'étre le grand-frére ! Pour mon mari et moi c'était que du bonheur, un garçon, une fille, tous deux en bonne santé on était les parents les plus heureux du monde !!
Le 13 juillet au soir nous sommes allées faire la retraite aus flambeaux dans notre village, une premiére pour notre grand, une soirée superbe. Mais le 14 fût la journée la plus longue pour nous la plus horrible! J'ai réussi à endormir miléna à 3 h du mat car elle avait du mal à s'endormir. Puis à 9 h le lendemain matin, j'ai été réveillé par mon ainé et là j'ai trouvé bizarre que la puce ne soit pas encore réveillée, donc je suis vite allée dans sa chambre et c'est en la voyant couchée pas comme d'habitude que j'ai hurlé le prénom de mon mari, il a tout de suite senti que ça n'allait pas. Il n'y avait plus de vie, elle était toute froide, un cauchemar, je pensais être encore endormie et que j'allais me réveiller, mais malheureusement j'étais bel et bien réveillée!! Aprés avoir éssayé de la réanimer plusieurs fois on nous a dit que c'était fini. Cela a vraiment la journée la plus horrible pour moi, et on nous a dit que c'était la MSN, quel chose horrible, on croit que ça arrive qu'aux autres et bien c'est faux. Cela fait un mois et 10 jours que ma puce n'est plus avec nous et je ne vis plus, je n'y arrive pas! Je suis déchiré à chaque fois que mon garçon de 3 ans nous réclame sa petite soeur, c'est trés dificil de lui expliquer qu'il ne la verra plus jamais!! Je pleur sans cesse et je prie pour qu'on me la rende, la vie est injuste, est dégueulasse!!!! C'est une douleur qui ne s'appaise pas qui fait de plus en plus mal. Je voudrais savoir comment font les autres mamans pour s'en sortir, moi je n'ai plus goûts à rien, j'ai envie de rien ! J'ai besoin d'aide, de conseil de la part des mamans qui, malheureusement, on connu la même douleur que moi.
Merci beaucoup.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyMar 28 Aoû - 15:59

Ton histoire est bouleversante caramel....
Perdre un enfant, c'est inhumain...et pourtant...malheureusement... Crying or Very sad

Il va te falloir beaucoup de courage et ton fils aîné en a besoin également.
Ton p'tit bonhomme est bien là, avec toutes les interogations qu'il puisse avoir pour son âge.
Comment comprendre lorsque l'on a 3 ans une situation que l'on n'accepte pas à l'âge adulte ?

Les mots sont difficiles à trouver... Crying or Very sad

N'hésite pas à poster si tu en ressens le besoin et si tu le souhaite, je peux te donner quelques liens de forum où tu pourras discuter avec des mamans qui ont vécu la même chose.

courage Caramel, le départ injuste de mon ptit ange Calin
une pensée pour ton p'tit ange Miléna et un ENORME bisou à ton p'tit loulou... le départ injuste de mon ptit ange Aneso

le départ injuste de mon ptit ange Marionb

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
caramel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 23/08/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyJeu 30 Aoû - 13:16

Merci bcp, du soutien j'en ai besoin c'est vrai pour ne pas plonger plus bas que là où je suis !!! Mon petit homme m'aide à me lever chaque matin, sans lui je réagirais differemment aujourd'hui c'est sûr.
J'ai trouvé du réconfort auprés de certains forums, car je peux discuter avec des mamans qui connaissent ma douleur et me comprenne, et ça fait du bien, ça ne m'enléve pas ma souffrance mais ça me fait du bien de dire ce que je ressens sans avoir peur de saouler l'autre !
Je pense que je vais avoir besoin de bcp de temsp avant d'accepter le départ de ma puce!!! la vie est trés injuste avec nous, ça ne devrait pas exister des choses comme aç!!!! Mad
Pour le moment je passe mon tps ds les photos de ma puce et je pleurs tte seule Sad Sad Sad
Encore merci pr ton soutien.
Bisous à toi le départ injuste de mon ptit ange Aneso

Maman du petit ange Miléna, qu'on m'a reprise le 14 juillet 2007 : le départ injuste de mon ptit ange Lalala59
Je t'aime ma princesse et je ne t'oublierais jamais le départ injuste de mon ptit ange Aurely26 le départ injuste de mon ptit ange Aurely26
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyJeu 30 Aoû - 14:25

Courage Caramel et surtout n'hésite pas à venir ici dès que tu en a besoin Wink

@ bientôt le départ injuste de mon ptit ange Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
mapoutch
Adepte
Adepte
mapoutch


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyDim 2 Sep - 20:49

coucou caramel et clochette,
Je m'excuse de venir seulement mais ca fesait un moment que je ne suis plus venir j'avais carrement zapper le forum! Tete en l'air que je suis!
Je comprend ta douleur, mais tu dois rester forte pour ton petit homme que tu as, je vais dire " que tu as de la chance" d'avoir un premier petit bébé avant ta petite puce! Car cela est encore plus dur quand tu n'as pas d'enfants après le décès du premier!
C'est certain que je ne peux comprend ce que toi , tu as vécu car moi ca c'est passer différement, william n'est pas décéder de la mort subite ds son lit, mais il est tomber inconscient.
Donc, c'est différent entre toi et moi car tu as du te sentir impuissante face a ce drame, mais t'as puce n'a pas souffert, elle a juste oublier de respirer, je trouve que cela ne devrait pas arriver.
Si tu as besoin de parler je suis la.
gros bisous, et courage!
sarah
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 46
Localisation : meuse
Date d'inscription : 23/08/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyMer 5 Sep - 15:40

mERCI BCP sARAH!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapoutch
Adepte
Adepte
mapoutch


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyMer 5 Sep - 20:24

de rien, c'est avec plaisir! le départ injuste de mon ptit ange Aneso
Revenir en haut Aller en bas
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyJeu 6 Sep - 15:04

Bonjour Caramel,

En listant ton message, je me dis que c'est trop injuste, ça ne devrait pas arriver.
Difficile de trouver les mots qu'il faut, il n'existe pas je pense, malheureusement vous êtes les seules à pouvoir vous en sortir même si vous chercher tout l'aide extérieur et il y a des gens qui pourront vous aider et il faut que vous vous fassiez aider mais il faut aussi que vous décidiez de vous en sortir, c'est la moitié du travail.
Il faut vous laisser le temps aussi, jamais vous n'oublierez mais le temps apaisera les choses.
Il faut essayer de garder en mémoire tout ce que ce petit bout vous a apporté et la laisser partir en paix et un jour peut-être vous comprendrez pourquoi vous avez vécu ça !
Il faut surtout que vous vous occupiez de votre aîné, il doit être rempli d'émotions et il ne faut pas qu'il se sente coupable, ni abandonné....
Serrez vous les coudes, soutenez vous, Seul l'Amour pourra vous aid'er à sortir de ce cauchemar.

Je vous embrasse très fort et vous envoie plein d'énergie+++

Zabounette
Revenir en haut Aller en bas
nini45
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/09/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Bonjour caramel   le départ injuste de mon ptit ange EmptyVen 21 Sep - 22:42

Je vois par où tu passes en ce moment j'ai ma meilleure amie qui etait enceinte en meme temps que moi en 2006 on a accouché a 4 jours d'intervale mon amie d'une petite pepette Loane née le 24/08/06 et moi le 28/08/06 Thilian .
Et mon amie a perdu sa petite fille a l'age de 3 mois et demi en decembre 2006 ce fut et ce l'ai encore horrible moi je crois qu'elle est encore la mais non.Qu'elle mahleur par où passe les parents de petits anges c'est injustes.
Et mon amie attend un petit garcon pour le mois de novembre et franchement je suis fiere d'eux car on est toujours amis on parle souvent de Loane avec eu et il adore notre fils et notre fils les adore.
Mais c'est une situation est difficile pour eu car leur petite pepette est plus la elle aurai du avoir 1 an.
Alors courage et quand les gens disent le temps fera les choses c'est faux car c'est comme si c'etait hier qu'elle etait parti.
Courage virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nini45.monbebeblog.com
mapoutch
Adepte
Adepte
mapoutch


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyMar 25 Sep - 21:17

nini45 a écrit:
Je vois par où tu passes en ce moment j'ai ma meilleure amie qui etait enceinte en meme temps que moi en 2006 on a accouché a 4 jours d'intervale mon amie d'une petite pepette Loane née le 24/08/06 et moi le 28/08/06 Thilian .
Et mon amie a perdu sa petite fille a l'age de 3 mois et demi en decembre 2006 ce fut et ce l'ai encore horrible moi je crois qu'elle est encore la mais non.Qu'elle mahleur par où passe les parents de petits anges c'est injustes.
Et mon amie attend un petit garcon pour le mois de novembre et franchement je suis fiere d'eux car on est toujours amis on parle souvent de Loane avec eu et il adore notre fils et notre fils les adore.
Mais c'est une situation est difficile pour eu car leur petite pepette est plus la elle aurai du avoir 1 an.
Alors courage et quand les gens disent le temps fera les choses c'est faux car c'est comme si c'etait hier qu'elle etait parti.
Courage virginie

Je trouve ca génial que vous etes rester en contact avec eux!
Ils ont besoin de vous!
Mon amie m'a laisser tomber quand j'en aurais eu besoin de récomfort venant d'elle!
Moi aussi j'adore parler de william, j'ai plein de bon souvenir, mais aussi des mauvais!
Mais vos amis on énormément de chance de vous avoir!
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
nini45
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/09/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyJeu 27 Sep - 19:01

Si tu veux parler je suis la il y a aucun probleme.
Moi Loane est ma petite pepette d'amour elle me manque beaucoup malgre que ce ne soit ma fille c'est la fille de mes meilleures amis.
Et notre lien est tres fort.
Et Thilian les aide beaucoup aussi notre fils .
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nini45.monbebeblog.com
mapoutch
Adepte
Adepte
mapoutch


Nombre de messages : 15
Age : 42
Date d'inscription : 09/06/2006

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyDim 30 Sep - 23:05

nini45 a écrit:
Si tu veux parler je suis la il y a aucun probleme.
Moi Loane est ma petite pepette d'amour elle me manque beaucoup malgre que ce ne soit ma fille c'est la fille de mes meilleures amis.
Et notre lien est tres fort.
Et Thilian les aide beaucoup aussi notre fils .
Virginie

Merci c'est gentil de ta part!
POur le moment, bébé2 est en route, mecredi je l'ai vu toute heureuse, mais j'angoisse toujours car a chaque fois, je le sens puis je le sens plus pendant un jour ou deux ensuite je le ressens et ainsi de suite, c'est un petit coquain ce bébé!
Pour dire, franchement j'ai préferer largement ma première grossesse que celle ci car je suis trop angoisée et ca me gache la grossesse!
J'ai beau me dire, c'est normal me tripotter le ventre pendant 10 min, si vuex pas bouger, ou que je le sens pas ca me stress!
Voilà pour moi, ce qui est pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
nini45
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : loiret
Date d'inscription : 21/09/2007

le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange EmptyMar 2 Oct - 14:13

Courage mon amie qui attend son bb pour novembre elle est pareil elle a tres peur et pense enorment a sa fille.
Tout va bien ce passe .
Virgine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nini45.monbebeblog.com
Contenu sponsorisé





le départ injuste de mon ptit ange Empty
MessageSujet: Re: le départ injuste de mon ptit ange   le départ injuste de mon ptit ange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le départ injuste de mon ptit ange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit ange qui s'en va...
» Mon petit ange de 20 mois ne veut plus dormir dans son lit
» mon ptit rituel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: La mort subite du nourrisson-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser