FORUM - Le sommeil et nos enfants
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur le sommeil des enfants et les difficultés rencontrées. Lieu d'échanges, de conseils, d'aide et de soutien pour tous les parents.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannesim
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2007

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptyMer 29 Aoû - 12:33

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum
je suis maman de 2 petits garçons Azzo et Loan nés le 10 avril 2007.
Ils ont dc 4 mois et demi passés.
Je les allaite tous les 2 à la demande,autant dire quasiment tout le temps.
Il n'y a pas vraiment de regles,un coup c'est un par un et l'autre c'est les 2 ensemble ça depend vraiment d'eux.
Je les endors ts deux au sein que ce soit en journée ou la nuit.
j'aimerais tant parfois qu'il n'aient pas besoin du sein pour s'endormir alors qu'ils ont abondamment tétés 30 min plus tot!
j'ai bien conscience que c'est du contact dont ils ont besoin mais parfois c'est tres eprouvant je ne peux rien entreprendre car je dois tjs etre dispo au moment ou ils voudront teter!
heureusement qd mon homme ne travaille pas nous arrivons a faire pleins de chose,se promener,voyager aller chez des amis.
C'es t d'ailleurs ce qui me permet de tenir le coup lors des interminables jurnées à la maison ac 2 bebes qui ne s'apaisent qu'à mon sein.
et encore les choses ont bcp evolués ,les 2 premiers mois ils dormaient contre moi tt le tps,et je n'exagezre pas!
depuis qu'ils s'eveillent un peu plus ils st moins collés mais tt de mem je crois qu'ils tetent plus de 10 fois chacun par jour,au moins!
Il est vrai que je n'ai pas la possibilité de les prendre sans les faire teter qd ils pleurent ts les 2 car au bout de 5 min mon dos devient douloureux du coup je me mets le plus souvnet au lit ac eux pour faire notre tétée "d'amour"!
Et il est vrai que lorsque il y du monde ac nous ils st moins souvent au sein car il y a des bras relais.
Enfin j'ecris surtout pour parler des nuits
Nous faisons du cododo tous les 4.
Mais je fais en sorte que les bebes ne soient pas entre nous surtout pour la premiere partie de la nuit pour qe je puisse m'endormir ac mon homme car ce sont là les seules heures d'un sommeil reparateur.
Je me reveille entre 2et 6 fois par nuit et là j'avoue que je n'en peux plus.
Mon plus dodu qui pese actuellement 6kg avait esquissé des nuits de 7-8h vers ses 3 mois mais ça lui est vite passé.
Et loan qui ne pese pas encore 5kg n'a jamais vraiment changé de rythme.
Ceci dit ça me semble plus evident qu'il ait faim la nuit car il est si menu.
Bien souvent je pense que les 3/4 de leurs reveils sont liés à la faim car ils tetent goulument.Heureusement ils se rendorment presque aussitot et moi ac bien sur.Ce qui est dur c'est qd ils ont faim en me tps car je peux moins bouger dans mon sommeil et ça devient vite incorfontable.Mais il y des nuits ou ils tetent que separement.Je me reveille plus de fois mais j'ai l'impression de dormir mieux.
j'ai le sentiment desagreable que ça se degrade ,que ma patience devient fragile et limitée pour attaquer la journée.
c'est pquoi je viens raconter mon histoire,
j'aimerais savoir si vous pensiez que tirer du lait en journée pour bien les completer ac la tétée du soir pourrait etre une solution??
il est clair pour moi que je veux continuer de les allaiter un bon bout de tps mais les nuits entrecoupées s'accumulant j'ai peur d'y perdre mon energie
Vers les 6 mois j'aimerais leur donner une bonne purée le soir dans l'espoir de dormir plus de 3h d'affilée.
Mais en attendant j'aimerais tellement trouver qques chose.
Si je pouvais juste me reveiller une ou deux fois par nuit pour avoir un sommeil decent...
pour avoir lu d'autre postes j'ai saisi qu'il n'ya pas de solutions miracle mais je me dis qu'il y a peut etre des maman s qui pourraient me venir en aide.
bonne journée et merci de m'avoir lu,
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptySam 1 Sep - 17:57

Coucou allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Marionb


j'ai bien lu ton message l'autre jour mais au fond de moins j'éspèrais qu'une petite cigogne paserait par là ... Laughing ( et elle se reconnaîtra ! Wink ).

Pas évident l'allaitement maternel de jumeaux et je te félicite car ton parcour est vraiment exemplaire : déjà 4 mois, c'est formidable !

Tu proposais de tirer ton lait en vue de complêter là dernière tétée du soir.
Pourquoi ne pas effectivement essayé de tirer ton lait et de leur donner la nuit ?
Le repas sera plus rapide et peut-eêtre moins fatiguant... en plus, papa pourra te relayer un peu ! Laughing

Maintenant, un autre problème se pose : boivent-ils déjà au biberon ?
S'ils ont l'habitude des deux ( biberon et sein ) alors pas de souci.
Mais s'ils n'ont jamais bu au biberon, sâche que l'apprentissage peut-être un peu difficile et surtout, ils peuvent faire une confusion entre la succion du sein et celui de la tétine et ton allaitement maternel pourrait en faire les frais...

Attendre leur 6 mois pour commencer tout doucement la diversification alimentaire, c'est une très bonne idée.

Pour ce qui est du cododo, c'est effectivement la solution adéquate pour que tu puisses récupérer un peu mais voilà...t'entendre dire que vous dormez à 4...ça me fait un peu peur quand même ! Neutral
4 dans un lit...je trouve ça vraiment risqué !
N'as-tu pas plutôt la possibilité de coller leur lit à barreau ou leur couffin contre votre lit ?

tiens nous au courant,
@ bientôt allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
jeannesim
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/08/2007

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptySam 1 Sep - 23:44

bonsoir,
alors à peu près dans l'ordre :
non je ne donne aucun biberon je pensais donner à la tasse ou à la seringue.
En fait je pensais plutot completer juste une tétée ac mon lait dans l'espoir qu'ils reclament un peu moins la nuit mais pour ce qui est de tirer mon lait pour que mon homme m'aide la nuit en fait je ne le souhaite pas pour plusieurs chose:
A vrai dire c'est bete mais j'estim que la nature m'a offeert de les nourrir et que que c'est dc à moi de le faire dans le mesure ou je suis là et ou je ne le fais pas à contrecoeur.
Et puis le papa se lève tot et je me dis qu'après tout moi j'ai la journée pour me reposer si besoin.
Il est clair que ça me tarde qu'ils tetent un peu moins que ce soit un peu plus "reglé".
Et surtout que les nuits soient plus paisibles!!!
Pour ce qui est du cododo je te rassure de mon coté il y a leur petit lit accroché au notre en side-car du coup aucun risque de tomber.
En plus on va acquerir un lit king size dans la semaine.
Du coup pour mon lait en plus d'une tétée j'ai pas bien saisi si ça pouvait se tenter,si il n'y allait pas avoir un trop plein?
je pense tenter le coup dans la semaine mais quand on donne du lait comme ça il faut compter les doses ou on dfait en fonction du bebe?
merci pour vos reponses.
bonne soirée
jeanne
Revenir en haut Aller en bas
jennifer-lila
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2007

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptySam 1 Sep - 23:47

coucou jeanne ! franchement ta du courage, et dis toi deja un truc c ke le plu dure est passé je pense ! je trouve l'allaitemant génial je voulais le faire mais jai accouché d'une petite prématuré qui n'avait pas assé de force pour tété mon sein donc jai du abandoné! jai été tres decu e ca ma frustré donc deja soi fiere de toi ! je pense que a 4 mois et demi il ont bien profité de ton lait, tu devrai passé a la solution moitié-moitié, soit tire ton lait pour leur faire un gros biberon le soir, soi passe a un lait en poudre que pour le soir, un lait épaissi, cest ce que je donne a ma fille, c une petite goulu, le soir ji donne un gro bib et elle fé c nui presk ! elle a 2mois et demi... mais bon je pense que le mieu du mieu a faire c de demandé a ton pédiatre...
voila jespere tavoir un tou peti peu taidé !

biz et courage !
Revenir en haut Aller en bas
clochette
Admin
clochette


Nombre de messages : 1081
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/06/2006

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptyDim 2 Sep - 12:24

Moi, je suis d'avis que tu continue à 100% avec le lait maternel...ça à l'air d'être un allaitement qui marche super bien et ce serai dommage d'introduire du lait en poudre...

Leur donner à la tasse ou à la seringue, c'est effectivement la meilleur solution.
Pour ce qui est de les complêter le soir, pourquoi pas si tu sens qu'ils ne sont pas totalement repus.
Pour les doses, ce sera en fonction de leur appétit... On ne mesure pas le lait maternel comme le lait artificiel.
On est obligé de faire attention aux quantités de alit en poudre car il est beaucoup moins digeste que le lait maternel et moins adapté au petits estomacs de nos bébés...

Moi, lorsque je tirais mon lait au départ, je le congelais dans un bac à glaçons comme ça, je décongelais au fur et à mesure des petites portions et je n'avais pas de perte !!!

Tiens nous au courant Wink

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Hello

Clochette
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesgraines.fr
zabounette
Indispensable
Indispensable
zabounette


Nombre de messages : 675
Age : 54
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 28/08/2006

allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! EmptyJeu 6 Sep - 14:33

Tout d'abord félicitations pour tes deux petits anges et c'est merveilleux que tu les allaites tous les deux.
Je te conseille comme Clochette de ne pas mélanger avec le lait artificiel, tu risques qu'il fasse une confusion sein tétine, de plus le lait artificiel est plus indigeste et si ton allaitement fonctionne bien...
C'est sûr que ça doit être fatiguant mais dis toi que ça n'est qu'un temps, que les enfants grandissent vite, que tu as passé le plus dur de l'allaitement, qu'il est bien installé maintenant et que ce sera de plus en plus facile.
Par contre ce serait bien que tu puisses avoir un peu d'aide, pas de famille proche ? des amis ?
Surtout te reposer en même temps que bébés...
Peut-être aller à des réunions sur l'allaitement pour rencontrer d'autres mamans avec des jumeaux et avoir de bons conseils. c'est 1x/ mois je pense.

Aussi, je parle d'un livre dans un autre post "mon bébé comprend tout" de Aletha Solter, ça pourrait peut-être t'aider aussi.

Gros bisous et à bientôt

Maman d'Antoine 12 ans, petit charmeur et Léa 17 mois, allaitée et plein de vie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty
MessageSujet: Re: allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!   allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement de 2 bebes ,les nuits st tjs aussi dures!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement maternel
» allaitement et les dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM - Le sommeil et nos enfants :: L'allaitement maternel et le sommeil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser